Le matin arriva et le réveil fut difficile. Suzuki avait dormi dans le canapé, les Miya dans la chambre d'amis et Rin et Nao dans la chambre de la brune.
Les deux avaient parlé une bonne partie de la nuit de : Lisa, Osamu, Takahashi, des indiens qui construisent des piscines dans la nature,...
Ils avaient mis au clair certaines choses, surtout la relation Rintarō-Osamu.Haruna les réveilla en tapant sur des casseroles.
« Rin, j'ai pas envie d'aller en cours...
- Fais ce que tu veux, je suis pas ton père »En entendant ça, Haruna accourut dans la chambre.
« Itō Nao, t'as plutôt intérêt à aller en cours. Après, je dis ça pour toi, si tu veux pas finir sous un pont ! Et puis toi Suna, tu pourrais au moins ne pas l'encourager ! T'es pas son père ! Mais on le sait, t'es encore plus nul ! Levez-vous, petit déjeuner dans 5 minutes. Si vous êtes pas lavés et habillés, on va pas s'entendre. »
Osamu passa la tête par la porte, la tête presque encore sur l'oreiller.
« Qu'est-ce que Kita-san fait ici ? »
C'est donc 5 minutes plus tard que les quatre amis descendirent pour prendre le petit déjeuner que leur mèr- qu'Haruna avait préparé. Elle avait aussi préparé leur bento.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La journée était passée et Nao avait essayé d'éviter Takahashi le plus possible. Le jeune homme cherchait à lui parler et l'avait poursuivi dans tout le lycée. Heureusement, la brune avait trouvé repos dans la salle de sport.
L'équipe était déjà là et tous se retournèrent en voyant arriver leur manager affolée.Elle s'approcha du capitaine et du sous-capitaine pour savoir le programme du jour.
Après lui avoir décrit l'intensité de l'entraînement (les nationales approchant, l'équipe devait être au top), ils se mirent à discuter de choses complètement différentes.« On a appris pour Takahashi et toi, on est désolé, tu avais l'air de beaucoup l'aimer, lui lança Aran.
- La nouvelle à déjà fait le tour du lycée ?
- À vrai dire, il est dans notre classe à Kita et moi alors on l'a entendu en parler.
- D'ailleurs, si tu as besoin on est là »
ajouta d'un ton compatissant et presque avec un sourire, le capitaine.Nao les rassura en disant que tout allait bien, un faux-sourire plaqué sur le visage. Takahashi Fujitaka était son béguin depuis le début de l'année, elle savait qu'elle n'arriverait pas à l'oublier facilement. Surtout que s'il l'avait trompé, il y avait bien une raison. Elle avait dû faire quelque chose de mal et finalement elle n'aurait pas dû l'éviter comme elle l'avait fait.
« Arrêtez elle va se remettre à chialer ! cria Atsumu depuis un coin de la salle.
- T'inquiète pas pour ça, j'ai épuisé mon stock de larmes hier ! » lui répondit la jeune fille.C'est sur une bonne ambiance que s'acheva l'entraînement.
Ils firent leurs étirements et Nao et Atsumu ne purent s'empêcher de se moquer d'Osamu et Rintarō qui s'aidaient mutuellement à les faire.« Regarde-les, si c'est pas niais tout ça !
- Ah bon t'as remarqué aussi ? Je pensais que t'étais trop centré sur toi-même et stupide pour avoir vu qu'il se passait quelque chose entre eux. » rigola la brune tout en tirant sur la jambe d'Atsumu pour l'aider à s'étirer.Ils se moquaient de leurs amis mais ne se rendaient pas compte de leur propre situation...
Au moment de partir, le coach les reteint quelques minutes de plus.
« Les nationales approchent comme vous le savez mais j'ai aussi l'honneur de vous annoncer que notre fabuleux passeur, Miya Atsumu a été sélectionné pour le stage des U19 se passant à Tokyo ! »
Tout le monde se tourna vers le numéro 7, lui-même très fier de lui, pour le féliciter.
« Ce n'est pas la seule bonne nouvelle. Un stage similaire est organisé pour les jeunes filles et Itō-chan à été sélectionnée ! »
Nao le regarda, incrédule.
« Que- Comment ?
- La sélectionneuse était à ton dernier match et vu que tu es partie vite, elle n'a pas réussi à te parler. Mais elle t'a retrouvé et a appelé le lycée afin de te proposer une place là-bas. »Le capitaine ainsi que toute l'équipe la félicita aussi. Ils avaient apporté un soutien énorme à leur manager en venant la voir à tous ses matchs, alors ils aussi heureux qu'elles.
« Oh non, je vais devoir prendre le train avec toi, se plaignit le blond, 4 longues heures avec toi comme seule compagnie !
- C'est plutôt moi qui devrait être dégoûtée, tu sais même pas à quel point t'es insupportable ! »~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En sortant de la salle, Nao aperçu Takahashi qui l'attendait.
« Nao-chan, il faut qu'on parle. »
Cette phrase clichée de rupture était le début (enfin Nao en était sûre) d'une conversation où Takahashi essayerait de lui faire croire qu'il s'en veut. Il utiliserait sûrement des phrases telles que « Non mais c'est pas toi, c'est moi. »
« Vas-y, je t'écoute.
- En fait, je ne t'aime pas, je suis amoureux de Mitsuko. Je sais pas comment tu as appris pour elle et moi mais sache que je ne voulais pas te faire du mal. T'es quelqu'un de bien et j'espère que tu trouveras la personne qui te correspond. On peut rester amis, si tu veux. »Atsumu arriva derrière elle et posa son bras sur ses épaules.
« Alors, what's up Takahashi ? »
Celui-ci partit après leur avoir fait un bref signe de tête.
« Bon bah, une bonne chose de faite. C'était vraiment un conn-»
Le blond s'arrêta net en voyant que son amie avait recommencé à pleurer.
« Mais t'as dit que t'avais épuisé ton stock de larmes ! »
Miya riait aux éclats r être remarqua que la personne devant lui ne ressemblait pas du tout à la Nao de d'habitude.
Elle lui semblait plus petite, moins...éclatante ? Elle avait, même quand elle avait passé la soirée à pleurer dans ses bras, réussi à garder un certain charisme, une certaine fougue.
Il la serra brièvement contre lui avant de lui demander pourquoi le basketteur l'avait trompé.« Il préférait une autre. »
Aïe, se dit le blond. Elle avait dû tomber de haut.
Mais, son ennemi parti, Atsumu avait maintenant champ libre pour faire tomber la brune amoureuse de lui.
VOUS LISEZ
Atsumu x oc (Tome 1)
FanficNao, amie de Suna Rintarō, devient la manageuse de l'équipe d'Inarizaki. Elle se rapproche de l'équipe et les suivra jusqu'au nationales. Enfin, elle suivrait Atsumu même jusqu'au bout du monde. Atsumu x oc Contiendra sûrement d'autres ships Tome...