Lundi - 09h45.
Devant la machine à café.
Ino : secrétaire de Direction.
Kabuto : Technicien de Surface.
- Oh, bonjour Kabuto. Ben alors, vous faites une de ces têtes... Quelque chose ne va pas ?
- Ah ben ça... A qui le dites vous... Je me passerai bien de commencer ma semaine comme ça moi, vous savez. Ah et puis je suis désolé hein, pour une demoiselle comme vous, je dois pas franchement sentir la rose. M'enfin bon...
- Sentir ? Oh vous savez je suis enrhumée en ce moment alors... Mais dites moi plutôt. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui vous tracasse.
- Oh,non. Je n'oserais pas. Si vous saviez... ça vous choquerait. Vous n'en reviendriez pas. Surtout vous qui êtes si délicate. Non...
- Vraiment ? C'est si grave que ça ? Vous savez, ça a vraiment l'air de vous peser. Au contraire, vous devriez vous confier. Et puis, qui sait... Je peux peut-être vous aider ?
- Oh non, non. Vraiment, je n'oserai pas. Mais c'est le bon mot tiens... Peser...
- Allons, allons. Je vois bien que vous êtes ennuyé. Allez, dites-moi tout. Je vous offre un café.
- Merci c'est gentil. Faut m'excuser, hein. Je risque de choquer vos oreilles délicates, mais... Je sors des toilettes à l'instant.
- Oh ! Il y avait un souci avec celle du fond m'a dit Sakura.
- Ah ça, pour un problème, c'était un problème de taille. Si vous voyez ce que je veux dire.
- Euh... Non, je ne vois pas trop en fait.
- Disons que quelqu'un dans cette entreprise doit se sentir bien plus léger ! D'au moins deux kilos !
- Oh ! Vraiment ?! A ce point là ?!
- C'était tellement gros que ça a bouché le tuyau d'évacuation qui est gros comme mon avant bras ! C'est vous dire !
- Oh la vache oui ! Y'en a un ou une qui doit avoir sérieusement mal au cul là !
- Ah, ça c'est sûr ! N'empêche qu'il aurait pu s'assurer que ça s'évacuait tout bien comme il faut. Tout le monde sait se servir d'une balayette, non ? Ça m'aurait évité de commencer ma semaine les mains dans la... Pardon, je m'enflamme. Je ne voulais pas vous choquer.
- Rassurez-vous, il en faut plus que ça pour me choquer. Mais comptez sur moi pour trouver l'indélicat responsable d'un tel merdier. Je m'en vais lui apprendre à se servir de la balayette !
- Vous êtes trop aimable. J'imagine qu'avec votre travail, vous ne devez pas avoir beaucoup de temps libre.
- Ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que le ou la responsable sera trouvé, dénoncé et éduqué d'ici la fin de la semaine.
Mardi - 12h01.
Devant la machine à café.
Ino : Secrétaire de direction.
Sakura : Standardiste.
- Tu ne viens pas manger Ino ?
- Non, je mène l'enquête !
- A quel sujet ?
- Tu sais, les toilettes bouchées hier. Et bien, je cherche le responsable.
- Ah bon ? Et comment tu comptes faire ça ?
VOUS LISEZ
Elle court, elle court, la rumeur. ( Par Yzanmyo et LiliCatAll).
FanfictionLa machine à café, lieu de rencontre privilégié au sein d'une entreprise. Lieu de rencontres, d'échanges, et point de départ de toutes les rumeurs... C'est l'heure de la pause ! Prenez un café et installez vous ! Avertissement : C'est court, c'est...