Chapitre 1 : l'intrusion

55 12 17
                                    

Un rayon de soleil transperça les rideaux de ronce de la tanière d'Étoile Fanée. Cette dernière entrouvrit les yeux avant de se lever rapidement. Elle n'avait pas de temps à perdre, car aujourd'hui était un jour très important. Une bataille approchait et elle semblait décisive pour le Clan de la Glace, qui semblait affolé ce matin. La cheffe sortit de sa tanière et tomba nez à nez à son lieutenant, Croc de Lune.

- Que se passe-t-il ? s'enquit Étoile Fanée d'une voix dure.Croc de Lune lui désigna du menton, des guerriers qui venaient de revenir.

- De mauvaises nouvelles, répondit elle d'une voix inquiète. 

- Le Clan de la Lune semble plus prêt que nous l'imaginions, renchérit Aile Vive, qui venait de les rejoindre. 

-Mais nous aussi nous sommes prêts. Ils vont pas nous battre comme ça. répliqua Etoile Fanée.

Puis, un autre guerrier qui revenait de patrouille arriva en courant, l'air paniqué et leur dit, à bout de souffle :

- Le Clan de la Lune vient nous attaquer ! Ils se dirigent vers la pouponnière ! 

Etoile Fanée encaissa la nouvelle avant de faire volte-face et de courir en direction de la pouponnière. Son lieutenant et ses guerriers sur ses talons. La cheffe du Clan de la Glace découvrit alors avec stupeur, que des guerriers du clan de la Lune combattaient ses chats. Mais qu'elle fut pas sa surprise quand elle découvrit que le lieutenant du clan ennemi était présent.

- Allez-vous en, siffla Étoile Fanée, la fourrure gonflée par la colère.

Patte de Coquillage esquissa un rictus avant demander retraite à ses guerriers. Après qu'ils soient partis, Croc de Lune la regarda abasourdie.

- Comment ont-ils fait pour venir jusqu'ici ?

Etoile Fanée secoua la tête et serra les crocs. Ils les avaient sous-estimés.

- On ne les rattrape pas ? demanda un guerrier, le pelage recouvert de griffures et de morsures.

- Inutile, souffla la cheffe. Reprenons des forces avant le vrai combat.

C'est alors que des cris retentirent non loin d'eux. Petite Cerise arrivait vers eux en pleurant. La cheffe eut soudainement un pressentiment.

- Que se passe-t-il ?

Un guerrier surgit à côté d'elle et lui donna sa réponse. Horreur ! Ils avaient réussi à tuer une reine et un chaton ! 

- Mais ou est passé la cheffe du Clan de la Lune ? fit tout à coup un chat en regardant autour de lui.

- Ça c'est un piège, fulmina Étoile Fanée. Si Étoile de Trèfle veut la guerre, elle l'aura ! 

- Qui te dit qu'elle n'est pas dans le camp ? suggéra son lieutenant, Croc de Lune.

- Vous avez vérifié la tanière des anciens ?Les deux chats les plus proches allèrent vérifier et revinrent, bredouilles.

- Désolé Étoile Fanée. Elle est nulle part dans notre camp.  

- Alors, elle est partie, constata la cheffe. 

- Non, elle est là ! 

Étoile Fanée n'en revenait pas : Étoile de Trèfle était là, devant ses yeux ! Elle dut se rendre à l'évidence que la cheffe ennemie était douée pour espionner mais elle ne se démonta pas et feula : 

 - Que fais-tu là, Étoile de Trèfle ? 

 -Justement, j'allais partir. 

La cheffe du Clan de la Glace avala une bouffée de colère. 

- Tu crois t'en sortir comme ça ? Guerriers, attrapez là !

Deux guerriers s'élancèrent aux trousses d'Étoile de Trèfle mais celle-ci courait plus vite qu'eux. Quand Étoile de Trèfle franchit la frontière, les deux guerriers capitulèrent et rebroussèrent chemin. La cheffe du Clan de la Lune déclara alors :

- De tout façon, vous n'aviez aucune chance de m'attraper, sales crottes de lapin ! 

Alors ces deux guerriers lui coururent après, mais quand ils se rendirent compte qu'ils avaient franchi la frontière, ils étaient déjà sur le territoire du Clan de la Lune. Alors, avec son plus grand plaisir, Étoile de Trèfle décida de les prendre comme prisonniers.Une bonne raison de vaincre une deuxième fois cette minable Étoile Fanée qui ne mérite même pas son statut de cheffe et de prouver qu'elle et son Clan étaient les plus forts et les plus redoutables. 

***

Après une lune à avoir manipulé le Clan de la Glace en leur faisant croire qu'ils n'avaient pas vu leurs deux guerriers, c'était l'Assemblée, le jour de gloire pour eux. 

Patte de Coquillage se dirigea tranquillement vers l'endroit où commençaient à se rassembler les autres Clans. L'Assemblée risquait d'être tendue à cause des rivalités qui suivaient les clans dernièrement. Mais la lieutenante du Clan de la Lune ne s'inquiétait pas le moins du monde. *Ces crétins du Clan de la Glace ne font pas le poids contre nous. Même s'ils nous déclaraient la guerre, ils n'auraient aucune chance.* C'est avec un sourire aux lèvres et la queue haute, qu'elle suivit sa cheffe au milieu des autres félins qui leur lançaient des regards noirs. Tous les chefs se perchèrent sur les branches du Grand Arbre. L'Assemblée allait commencer.

L'alliance des clansWhere stories live. Discover now