Chapitre 4: la rencontre

31 9 0
                                    

Tempête Obscure ouvrit difficilement ses paupières et vit qu'il se trouvait dans la tanière du guérisseur, sur une litière de feuilles confortables, on l'avait donc transporté de la tanière des guerriers à celle-ci... Il aperçut Nuage d'Etincelle en grande discussion avec Moustache du Ciel. Quand le premier le vit éveillé, il se précipita vers lui.

- Tempête Obscure, tu vas mieux ? lui demanda l'apprenti.

- Pour le moment, il vaudrait mieux que tu dormes encore un peu, intervint le guérisseur en repoussant le jeune félin. Il n'est pas encore tout à fait rétabli... mais il faut que tu boives, continua-t-il en se tournant vers le convalescent, alors un guerrier t'accompagnera jusqu'au ruisseau puis tu reviendras pour te reposer encore, c'est compris ?

- D'accord mais je ne suis pas sûr d'en avoir la force, souffla le  guerrier.

- De toute façon on ne fait rien sans essayer alors tentons quand même, car si tu veux te rétablir ne pas boire n'est pas une solution !

Ecorce de Suie entra en trombe dans la pièce : 

- Moustache du Ciel vous m'avez appelé ?

- Effectivement, j'aimerais que tu conduises ce jeune guerrier pour qu'il puisse s'abreuver à la rivière, fais attention à lui il n'est pas tout à fait remis, lui ordonna le guérisseur en aidant Tempête Obscure à se relever.

- Je peux y aller à sa place s'il vous plaît ? supplia Nuage d'Etincelles.

- Tu es sûr que tu peux accomplir cette tâche ? Tu auras une vie qui reposeras sur tes épaules, lui répondit Ecorce de Suie.

- Oui, oui ne vous inquiétez pas, je vais réussir, je suis plus un chaton !

- Très bien vas-y, soupira Moustache du Ciel exaspéré, mais on te fait confiance... Une bêtise et tu pourrais te retrouver de corvées de nettoyage de la tanière des anciens pendant une lune !

- Oh non, je vous le promets, je ferais attention !!

Après que Tempête Obscure eut été boire et soit rentré, épuisé par sa petite escapade il s'écroula de fatigue. Il fut surpris de refaire un autre rêve tout aussi mystérieux...

Il voyait deux chats l'un au pelage gris tigré, aux yeux bleus et l'autre au pelage roux clair avec des yeux verts brillants. Ils commencèrent à l'insulter.

- Si tu ne viens pas au laurier au lever de soleil tu auras des ennuis que tu ne peux imaginer.

Il courut et courut jusqu'au laurier pour être sûre de ne pas arriver en retard ou même pas du tout. Mais il y avait aussi trois autres chats. Avaient-ils reçu eux aussi cette étrange vision ? 

Mais le pire, c'est qu'il vit Nuage d' Étincelle. Comment était-ce possible ? Il hoqueta : il n'aurait jamais pensé une chose pareille !  Il voulut lui dire  n'importe quoi pour savoir pourquoi il était présent dans son rêve qui avait l'air si réel.

Mais c'était comme si sa voix était éteinte, il ne pouvait plus produire de son. Soudain, une voix lointaine l'interpela et quelqu'un le secoua :

- Tempête Obscure, lève-toi ! On doit y aller !! 

Cette voix ressemblait étrangement à celle du jeune apprenti vu précédemment.

Il se réveilla aux côtés de Nuage d'Etincelles qui le secouait de plus en plus fort.

- Ah ! T'es enfin réveillé ! Tu viens ? Il faut qu'on y aille !

- Qu-quoi ? bredouilla-t-il à moitié endormi, mais pour aller où ?

- Mais au laurier ! T'es une souris ou quoi ? Le Clan des Etoiles nous l'a dit en rêve ! Allez dépêche-toi !

Tempête Obscure se leva d'un bond, il n'avait pas un seule fois pensé au rêve qui s'était déroulé à l'instant. Les deux chats s'éclipsèrent discrètement du camp du Laurier et se dirigèrent vers le lieu indiqué lors de leur songe.

- C'est bon nous sommes enfin arrivés, déclara Nuage d'Etincelles après un moment de marche dans la forêt, tu penses qu'il y aura vraiment Patte de Coquillage et Croc de Lune, les autres que nous avons vu dans notre rêve ? Ce sont quand même des lieutenantes !

- Oui, nous sommes là et ce n'est pas parce que nous sommes haut gradés que nous pouvons pas dissimuler un sujet - aussi important soit il -, à notre chef, nous demeurons des chats fidèles au Clan des Etoiles, répliquèrent ces félins si féroces.

- Désolé, je ne voulais pas être si indiscret, miaula Nuage d' Étincelle en agitant la queue, pas très à l'aise..

- Ce n'est pas grave petit, le rassura Croc de Lune. Mais maintenant parlons donc de tous ces rêves étranges que nous avons fait.

- Je suis d'accord, approuva Nuage d'Etincelles. Qui veut commencer ?

- Moi je veux bien, murmura Patte de Coquillage. Je pense que ce rêve qu'on a fait n'est pas apparu pour rien. Le Clan des Étoiles veut peut-être nous expliquer, quelque chose qui nous dépasse tous, comme si à nous quatre nous devions sortir les Clans de cette guerre...



L'alliance des clansWhere stories live. Discover now