Chapitre 6 : Une idée machiavélique

17 5 0
                                    

Croc de Lune hallucina.

Étoile Fanée lui avait oté son rang de lieutenante. Et elle restait impuissante, immobile,comme une proie qui venait de s'éteindre. Mais pourquoi devait-elle rester ainsi ?

Elle n'en savait rien. Elle eut soudainement une pensée pour ses amis... Nuage d'Etincelles, Patte de Coquillage et Tempête Obscure... Étoile Fanée les avait gardé prisonnier avant d'entamer des négociations avec leurs différents clans respectifs.

Finalement chacun était rentré chez lui, et bien que la tension était à son maximum, il n'y avait pas eu de conflit. Seule Croc de Lune avait été prise pour fautive.

Puis durant le reste de la journée, plus personne ne lui adressa la parole. La seule chose qu'elle avait à faire, c'était de regarder le soleil se coucher à son zénith. Elle sentait les miaulements discrets quand les félins passaient près d'elle.

Sa décision était prise : elle ne faisait plus partie de ce Clan. D'ailleurs, il ne méritait même pas le nom de "Clan". Comment ce Clan, sa famille... pouvait l'exclure ainsi ? Elle, qui avait vécu avec eux, combattu à leurs côtés... Si seulement Étoile Fanée voulait bien l'écouter...

Alors, quand la nuit noire remplaça le jour et quand plus un chat n'était éveillé, elle prit sa décision et partit.

Loin, elle filait, ventre à terre ne sachant où aller. Un chat qui n'appartient à aucun Clan et qui erre seul, c'est un solitaire. Voilà ce qu'elle était devenue. Mais, à quoi bon garder son nom de Clan si elle n'était d'aucun d'entre eux maintenant ?

Puis elle eut une idée : après tout, pourquoi partir sans régler ses comptes ? Elle avait tous ses crocs contre Étoile Fanée, et elle y ajouta toutes ses griffes. Et encore ce n'était pas assez. Elle avait besoin d'une tribu. Et si elle fondait un Clan contre Étoile Fanée ? Contre tous les chefs, même ! Elle en avait assez de tout ça, de tous ses conflits.

Et pourquoi pas ?

Alors, elle rebroussa le chemin et se dirigea vers le Clan de la Lune. C'était le plus proche, et avec l'aide de Patte de Coquillage, elle espèrait pouvoir rallier des chats à elle.

Mais pour s'introduire dans leur camp, il faudrait d'abord qu'elle en trouve l'entrée. Elle chercha longtemps, en vain. Puis elle commença à fatiguer. Elle ne pouvait presque plus tenir sur ses quatre pattes. Elle fit un pas, puis un autre...

Soudain, elle sentit ses pattes se dérober sous elle. Allait-elle céder à la fatigue ? Quelques secondes plus tard, elle atterit sur un parterre tout dur et elle éternua. Il y avait trop de poussière !

C'est alors qu'elle réalisa qu'elle se trouvait dans un trou. Le pire, c'est qu'il y avait des parois rocheuses tout autour d'elle.

Elle constata donc qu'elle était prisonnière ! De plus, elle ne pouvait s'évader à cause des roches. L'ancienne lieutenante, exténuée par sa dure journée, se laissa emporter par le sommeil.

***

Croc de Lune se réveilla lorsque l'aube carressa sa fourrure. Elle ouvrit ses yeux ambrés. Quelques instants plus tard, deux guerriers firent halte près du trou, cachant la lumière du soleil qui l'aveuglait.

Elle apercut leurs têtes qui se penchaient vers elle.

Il s'agissait de Croc de Lion et de Soleil Enflammé. L'un d'eux s'exclama :

    - Tiens, quelqu'un est tombé dans ce piège.

    - Comment s'appelle ce chat si sot ? ricana l'autre.

Mince !

<< Moi, sote, Non mais pour qui ils se prennent?>> pensa-elle avec fureur.

Mais bon,  elle s'était quand meme faite prisonnière... ce qui est dur à avouer pour elle.
Croc de Lune devait-elle réveler sa vraie identitée ?

Elle répondit d'une voix claire :

    - Je m'appelle Lune.

C'était son nouveau nom, Lune.

L'alliance des clansWhere stories live. Discover now