- Le Clan du Laurier se porte bien, nous mangeons à notre faim malgré la saison froide qui approche. Par chance, le Clan des Étoiles veille sur nous, lança Étoile d'Aiguille. Patte Blanche une de nos reine à eu sa deuxième portée de chaton : Petite Émeraude et Petit Déluge. Je laisse la parole au Clan du Soleil.
- Mon clan se porte bien et vient de nommer un nouvel apprenti. Nuage d'Étincelles, déclara Étoile de l'Aube qui venait de prendre la parole. Nous avons aussi aperçu dernièrement des traces indiquant le passage de guerriers du Clan du Laurier sur notre territoire. Sache-le, Étoile d'Aiguille, que je ne tolèrerai pas que tes guerriers empiètent notre territoire.
La jeune chatte lui répondit alors d'une voix claire :
- Étoile de l'Aube, je te jure sur nos ancêtres qu'aucun de mes guerriers n'a posé une patte de l'autre côté de la frontière .
- Tu traite les miens de menteurs ? feula le chef roux clair en découvrant les crocs.
- Je n'ai jamais rien dit de tel, miaula calmement Étoile d'Aiguille.
Le chef du clan adverse cracha.
- Ça suffit, trancha Étoile de Trèfle. Maintenant, écoutons le Clan de la Glace.
- Le Clan de la Glace se porte plutôt bien malgré la mort de Tempête d'Argent et Petite Suie. Nous les honoreront encore et jusqu'à notre mort. Sinon tout se passe bien pour nous. Mais nous surveillons nos frontières régulièrement et chaque infraction sera punie.
Elle lança un regard appuyé à la cheffe du Clan de la Lune. Celle-ci s'avança et prit la parole :
- Chats de tous les clans ! Nous savons tous que le Clan des Étoiles nous a envoyé une prophétie disant que seul un Clan pourrait régner sur les autres. Le Clan de la Lune est plus puissant que jamais et nos guerriers sont en excellente forme.
Elle marqua une pause avant de continuer d'une voix plus forte :
- Il est donc évident que le Clan des Étoiles s'adressait à nous. Donc à partir de maintenant moi et mon Clan, on vous dira ce que vous devez faire en temps et en heure.
- Pourquoi vous ? s'indigna Étoile Fanée.
- Nous le méritons autant que vous, ajouta Étoile de l'Aube.
Les chats présents feulèrent et le chat roux continua :
- C'est mon Clan qui a reçu en premier le message. C'est donc à NOUS que revient le droit de régner !
- Mais qui nous dit que tu ne mentirais pas ? lança la cheffe du Clan de la Glace. Car nous aussi nous avons reçu un message du Clan de Étoiles. Pourquoi nous n'écouterons pas les autres Clans pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pense. Non ?
Le chef grogna mais n'ajouta rien.
- Le Clan du Laurier à reçu un signe il y a une demi-lune environ, commença Étoile d'Aiguille.
-Mais pourquoi vous nous en avez pas parler avant ? Demanda Étoile de Trèfle.
- Vous MENTEZ !!!! cracha le chef du Clan du Soleil.
Ses guerriers feulèrent à l'unisson et tous les chats présents se lancèrent des regards noirs. Si personne n'intervenait , ils risquaient tous de s'entretuer durant une assemblée. Un nuage d'orage se plaça devant la lune et l'assemblée se tut :
- Le Clan des Étoiles a parlé, l'assemblée est terminée, miaula Étoile Fanée avant de sauter agilement au sol, imitée par les autres. D'un mouvement de queue, elle ordonna à ses guerriers de se rassembler . Elle fut la première à partir vers son territoire . De sombres pensées lui traversaient l'esprit : *Combien de chats mourront avant que cette guerre n'éclate vraiment ?*
YOU ARE READING
L'alliance des clans
ActionLes quatres clans sont en guerre. Elle est interminable. La raison ? Chacun veut devenir celui qui régnera sur les autres. Cependant quatre chats vont recevoir une prophétie. De quoi parlera t-elle et à quoi servira t-elle ?