Chapitre 5 : Découverts !

23 7 0
                                    

Tous les chats sauf Croc de Lune étaient bouche-bée. Mais ce que venait de dire la femelle gris-bleu était logique après tout, et les quatre félins le savaient parfaitement. 

- Mais comment agir ? Nous - avons commencé Tempête Obscure en se désignant lui et Nuage d'Etincelles - n'avons pas beaucoup d'influence... Et puis je vois mal comment quatre chats pourraient changer les choses.

- Peut-être parce que le Clan des Étoiles nous a offert un pouvoir, continua Patte de Coquillage.

Tous les regards convergeaient aussitôt vers la chatte qui venait de parler.

- Un pouvoir ? Sérieusement ? Ce n'est pas possible, ça ressemblait trop aux histoires que les anciens nous ont racontés quand on était encore des chatons... fit Croc de Lune, pensif.

- Oui, mais ils nous ont bien fait comprendre qu'on était les élus. Ça à peut-être un lien, reprit la lieutenante du clan de la Lune.

- Peut être...

Ils se tournèrent brusquement, ils entendirent des bruits de pattes. Que se passait-il encore ?

- Cachez vous ! chuchotèrent les lieutenants tout affolés.

Quand ils furent cachés ce fut Cœur de Roche, le lieutenant du Clan du Laurier, qui arriva avec un des chatons du camp. Patte de Coquillage fit un signe aux autres élus pour leur signifiant qu'elle allait les suivre, et Tempête Obscure l'accompagna - de toute façon au point ou ils en étaient, ils pourraient bien jeter un petit coup d'oeil ! 

Coeur de Roche tenait dans sa gueule une Petite Cerise colérique, la petite chatte se débattait pour s'enfuir, mais en vain. Nuage d'Étincelles chuchota :

- Encore une bêtise, Croc de Lune ?

- Chut ! Elle nous a repérés !

La chatte s'avança majestueusement, et jeta des regards menaçants autour d'elle : Elle ne l'avait pas entendu ! Nuage d'Etincelles avait eu chaud ! Coeur de Roche pénétra dans le camp du Clan de la Glace, avec Petite Cerise toujours en train de se débattre, la chatte  lança :

- Étoile Fanée ! Cette cervelle de puce de Petite Cerise n'arrête pas de franchir la frontière !

Étoile Fanée renifla la petite chatte, c'était bien Petite Cerise, elle grogna et prit Petite Cerise par la peau du coup et appela :

- Aile Vive ? Tu peux mettre cette petite vagabonde dans la Pouponnière ? Petite Cerise, une lune de retard pour ton baptême d'apprenti !

- Non! gémit la chatte au pelage roux

- Tu ne me réponds pas. 

Tout à coup un mouvement attira le regard de la cheffe. Étoile Fanée repéra immédiatement Croc de Lune avec les autres.

- Qu'est-ce-que vous faites? Croc de Lune ?! Tu les aides pour nous espionner ? Non mais quelle honte.

Tout les élus se regardèrent,d'un air appeuré et surpris.

- Tu me fais pitié. Je ne veux plus te voir, je réféchirais à une sanction pour toi.

L'intéressée avança d'un pas en direction de sa cheffe. Cette dernière émit un miaulement réprobateur et devoila les crocs mécontente.

- Comment as-tu pu faire ça ? Je te faisais confiance Croc de Lune.

Celle-ci baissa les oreilles désemparée, elle aimerait tellement que sa cheffe comprenne...

- Tu ne comprends pas... Je vais tout t'expliquer.

- Tu n'as rien à expliquer, trancha Etoile Fanée d'une voix glaciale. Je viens seulement de me rendre compte que ma plus vieille amie m'a trompée ; tu NOUS a tous trompés !

Croc de Lune releva la tête et croisa les yeux emplis de fureur et de déception de sa cheffe.

- Ne fais pas de mal à mes amis, l'implora sa lieutenante.

- TES AMIS ! cracha la cheffe du Clan de la Glace. Tu me fais tellement honte. A partir d'aujourd'hui tu ne seras plus mon lieutenant, je ne veux plus de toi à mes côtés. Feuille Vive me secondera désormais.

L'alliance des clansWhere stories live. Discover now