Je décide de ne pas les suivre. Je reste devant Deucalion.
- Tu l'as tuée, dis-je.
- C'est ce qu'il fallait faire depuis le début.
J'hoche la tête en baissant le regard puis je me lance.
- Les mots... que tu as prononcé à Scott en lui ordonnant de la tuer... Tu les pensais ?
- Je suis comme ça Lucia et tu le sais très bien.
- Donc tu serais capable de tuer ta propre fille qui fait partie de ta meute, pour le pouvoir ? demandai-je en ayant peur de sa réponse.
- Je n'irais pas jusqu'à tuer le fruit de mon alliance avec ta mère. Je t'ai aussi conçu parce que je le voulais. Je voulais un enfant tout autant que ta mère.
- Je peux comprendre... pourquoi tu es partie mais... tu aurais pu revenir ! Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre !
- Je sais que c'est dur Lucia-
Mais je ne lui laisse pas le temps et éclate.
- Non tu ne sais pas ! Tu ne sais pas ce que ça fait de grandir chaque jour sans la présence d'une vraie famille, d'un père ! D'accord tu es partie parce que tu avais peur de toi-même et tu ne comprenais pas ce qu'il t'arrivait. D'accord tu n'avais personne et c'est pour ça que tu as pris la fuite. Ça je peux le comprendre ! Mais partir durant toutes ses années pour construire une meute ?! Tu sais te contrôler depuis très longtemps, ne va pas me dire qu'il t'a fallu 17 ans pour te contrôler ! Tu n'as aucune raison qui justifie pourquoi tu n'es pas revenu depuis tout ce temps.
- Je... suis-
- Ne t'excuse pas. Tu ne le penses même pas.
- Si je le pen-
- Non ! Sinon tu serais revenu depuis longtemps, dis-je avant de reprendre mon chemin toute seule.
Je ne l'entends pas me suivre. Heureusement.
Plus tard
Je suis chez moi, allongée sur mon lit en train de lire un livre. Ma mère est au salon. Elle regarde la télévision.
Soudain, quelqu'un toque à la porte. J'attends que ma mère y aille mais je sens tout à coup une odeur. Son odeur. Je grogne intérieurement. J'entends ma mère se levait du canapé pour aller ouvrir. Non ! Il ne faut pas. Je saute du lit et descends à toute vitesse les escaliers manquant de tomber.- Non, c'est bon maman ! Retourne à la télé, je m'en occupe.
Elle me regarde en fronçant les sourcils face à mon drôle de comportement puis m'écoute et y retourne. J'attends qu'elle soit bel et bien installée avant d'ouvrir.
- Qu'est-ce que tu fais là ?! dis-je sur les nerfs.
- J'aimerais... j'aimerais revoir Kristen, ta mère si ça ne te dérange pas, me dit-il d'une voix douce.
- Pourquoi ? Tu penses quand même pas que ça va être aussi facile que ça ?
- Pourquoi pas ? Enfin je sais que ce que j'ai fait est horrible et impardonnable mais c'est ta mère, mon premier vrai amour.
- Tu viens de le dire toi-même. Ce que tu as fait reste impardonnable.
- Je sais... Je vais pas revenir comme une fleur ne t'inquiète pas, je l'ai bien compris. Mais juste la voir et on verra sa réaction.
Je continue à le regarder, sans rien dire.
- S'il te plaît Lucia, c'est tout ce que je te demande.
VOUS LISEZ
The Newcomer - TOME 3
WerewolfAprès un été passé à l'écart du surnaturel, celui-ci va revenir quand tout le monde se retrouvera. La meute de Scott va encore une fois devoir combattre et protéger la ville. Derek et Isaac ont passé tout l'été à chercher Erica et Boyd qui ont disp...