Prologue

120 10 7
                                    

Antarctique, zone écartée et isolée de toute civilisation. Au milieu de la tempête de neige enragée, siégeait un site de confinement SCP. Le bruit des alarmes étaient à rendre sourds. Les lumières alternant entre le rouge et le blanc engoissaient les lieux. Les scientifiques du site en panique, courraient à gauche à droite éparpillant les documents au sol. Les agents de sécurité armés jusqu'au dent, étaient dépassés par la situation.
Un SCP venait tout bonnement de créer une brèche dans son confinement, le seul SCP du site. Et pour cause, l'étendu de sa dangerosité était inconcevable. Sa brèche dans son confinement nous exposait tous à un risque de scénario XK ! Il y a longtemps que ce SCP est confiné, depuis des siècles et plus encore. Ce fut sa première brèche dans son confinement, et peut être même la dernière pour la fondation.

Le souffle haletant, les nerfs dans les talons et les yeux exorbités, un scientifique s'apprêtaient à prendre possession du GSM de secour.

Ses doigts tremblaient, ses poils étaient hérissés, ses dents claquaient. Au bout du fil l'appareil sonna. Un énième scientifique y était stationné. Puis paniqua immédiatement quand il vit cet appareil sonner. Il comprit rapidement. Et pour cause, cet appareil n'était pas censé vibrer tant que le sujet n'aurait jamais fait de brèche. En panique et à la vas-vite le scientifique pris possession de l'appareil.

_Allô ?! Allô !? Répondez bon sans ! Site de confinement-0 c'est vous !?

_Par pitié je n'aurais-... le temps-...répéter-...

Le scientifique au bout du fil comprenait à moitié. Le téléphone crachait. Il comprenait extrêmement mal, mais suffisamment pour appréhender l'énormité du désastre.

_Ou-oui ! Je vous entend ! Que se passe-t-il !?

_Il y a eu une-... confinement ! Prévenez tout de suite le conseil-... vient de-... SCP-0-... vite !

Puis, plus rien. Le GMS au bout du site 0, venait tout juste de s'éteindre. Émanant ce bip sonore continue si particulier...

Mais qu'était donc l'univers derrière cette mystérieuse fondation-SCP ? Huang Xiang, un étudiant en science d'origine chinoise d'une université aux États Unis et passionné de mythologie, était sur le point de le découvrir grâce à sa colocataire Andine. Qui lui expliqua aux abords que ce n'était que de la fiction.

Jamais il ne se saurait douter que la fiction pouvait tant se rapprocher de la réalité.

SCP-0 [TOME 01]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant