Chapitre 09

33 4 0
                                    

Au delà des longs et silencieux couloirs des murs du site-114 de la Fondation, deux hommes traversaient les corridors de la bâtisse. Ça faisait un moment déjà qu'ils marchaient entre ces couloirs. Déjà quinze minutes qu'ils devaient être entrain de marcher, et toujours aucun signe d'une potentielle destination. Le site était il aussi grand que ça ?

Mais encore si il n'y avait que ça... Quinze minutes qu'ils marchaient, et toujours sans jamais croiser ne serait ce qu'un seul passant dans les couloirs. Pas un agent, pas un garde, ni même un seul scientifique... On aurait presque dit qu'ils étaient les seuls présents sur le site actuellement.
Plus que ça, leurs bruits de pas resonnant lourdement dans ces mêmes couloirs aux sols métalliques, ne faisaient qu'encore plus renforcer ce sentiment de solitude.

Ils marchaient encore et encore, virage après virage pour dériver sur un autre couloir aussi similaire que le précédent, sans qu'il ne sache où ils allaient. Lorsque le jeune étudiant tournait de la tête, il voyait incessamment des murs similaires, des portes similaires, des sols similaires,... Chaque coin et recoin de cet endroit se ressemblaient, c'était à en devenir fou. Au point où l'on s'en croirait presque isoler dans un labyrinthe. C'était à s'en demander comment Vincent faisait pour se repérer dans un tel endroit.

Xiang au départ, aurait pensé cet endroit beaucoup plus bruyant que ça. Après tout, la fondation n'était elle pas censé contenir des anomalies dangeureses ? Il n'aurait jamais imaginé leur locaux aussi calme et silencieux. A tel point que ça en était presque dur d'imaginer que cet endroit renfermait des anomalies.

En somme, l'atmosphère et l'ambiance avaient de quoi faire sacrément froid dans le dos. Si seulement Andine était là... Avec elle au moins, peut-être y aurait il eu un moyen d'alléger l'atmosphère d'une quelconque façon mais non... Au lieu de ça il se retrouve avec un homme des plus incommodes qui l'emmène il se sait où.. En plus de ce sourire constamment collé à son visage qui avait le don de sacrément frustrer le jeune homme.
Une frustration née de sa méconnaissance totale de la situation et des événements qui lui tombent dessus. Et dire qu'en ce moment même il aurait dû être dans son fichu lit entrain de réviser comme un étudiant lambda !

_Tu es vraiment silencieux dit moi, je t'aurais cru beaucoup plus bavard que ça... dit Vincent chassant ainsi ce lourd silence entre eux

_Ce n'est pas non plus comme si j'avais quelque chose à dire...

_Allons, tu m'en veux c'est ça ? Taquina le lieutenant

_Vous dîtes ça comme si je n'en étais pas légitime...

Puis à nouveau, le silence. Seuls les bruits de leurs pas resonnant encore et toujours. Le jeune étudiant semblait décidément fermer à toutes tentatives de discution avec lui. Et ce n'était pas pour plaire à Vincent. La fondation avait besoin de lui pour recueillir des informations. Qu'il s'obstine ainsi dans le mutisme n'était définitivement pas en leur faveur. Un trajet aussi long, devait permettre à la Fondation à ce que le jeune homme s'ouvre un minimum au lieutenant avant leur destination, pas pour qu'il se renferme encore plus.
Il fallait que le lieutenant trouve une façon de le faire adhérer, c'était justement pour ce rôle qu'il était là. Pour autant, Vincent n'allait pas se laisser sortir de ses gonds à cause de ce contre-temps. Il allait, comme d'habitude, mener la conversation à la baguette. Viendra forcément un moment où son mutisme s'envolera.

_Je n'ai jamais dit que tu n'en étais pas légitime mon garçon, je faisais juste allusion au fait que ça ne t'avancera vraiment à rien de te mettre dans un tel état. Plus vite tu coopéreras, plus vite tu pourras en finir tu sais ? Lança-t-il à l'égard du jeune homme en guise de conseil

_Je m'en rend compte figurez vous, mais pour autant ça ne veut pas dire que je dois forcément être enthousiaste. Si vous étiez à ma place vous auriez réagi pareil, j'me trompe ?

SCP-0 [TOME 01]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant