_La fondation existe Andine... balança Xiang dans un besoin de se confier
Andine redirigea subitement son attention vers celui qui venait de prononcer ces mots. D'incrédulité Et surtout de stupéfaction, elle regarda son ami l'air comme si elle n'avait pas bien entendu ce qu'il venait de dire. La fondation ? Venait il vraiment de dire que la fondation existe ou alors avait elle simplement mal entendu ?
_Quoi...? Repondit elle dubitatif
Xiang perdait complètement ses moyens face à cette vérité qui venait de lui éclabousser au visage sans crier garde. Il n'en revenait toujours pas, ça avait tellement l'air faux. Mais pourtant il n'arrivait pas à les contredire. Son cerveau était en plein dissonance cognitive, une mise en doute totale de ce en quoi il croyait jusqu'à présent. Si cette fondation existe, qui sait quoi d'autre existe encore ? Les avait on aussi menti à propos d'autre chose ? Qui sait ce qui se cache en dessous de l'iceberg quand rien que la surface suffisait à complètement nous déstabiliser ?
_La fondation existe je te dis...
Du côté des agents de la fondation, les choses étaient tout autre. Ils auraient dû intervenir, ils auraient dû l'empêcher de divulguer quoi que ce soit à cette jeune fille. Car bien que cette Andine soit son amie, elle restait une parfaite inconnue aux yeux de la fondation. Par conséquent, elle contrairement au jeune homme, n'avait nullement le droit d'être au courant de l'existence de la fondation.
Alors pourquoi aucun d'eux ne réagissaient ? Peut être était ce dû à une certaine forme d'empathie ? Après tout, eux aussi auraient voulu vider leur sac après avoir appris l'existence de la fondation, eux aussi auraient aimé avoir une oreille à côté d'eux alors que leur vision de la réalité s'effondrait. Xiang n'était qu'un étudiant et eux des agents, peut être devrait il lui laisser ce loisir. Le loisir de revenir petit à petit à lui._Mais de quoi tu me parles à la fin ? S'inquit Andine. Quelle fondation ?
Andine pouvait bien prendre Xiang pour un fou en cet instant. Les inepties qu'il deblaterait étaient à peine cohérentes les unes avec les autres ? Et puis bon sang de quelle fondation il lui parlait ? Ça ne peut pas être la même fondation à laquelle elle pense puisque cette dernière n'existait pas... Alors où voulait il en venir ?
Il était clair qu'elle ne pouvait pas trop compter sur le principale intéressé pour avoir un semblant de compréhension. Sa seule issue se pourrait bien être de se rabattre sur les agents à côté d'eux. Mais après tout ce qu'ils ont fait, était elle vraiment sûre qu'ils étaient des personnes de confiance ? Ils ont mis la métropole à feu et à sang pour elle ne sait quelle raison, ils ont voulu l'amnésier et pour couronner le tout ils sont assez agressifs. C'était évident de savoir qu'il fallait se méfier d'eux mais dans sa situation actuelle, avait elle vraiment une autre alternative que de se reposer sur eux ? Certainement pas non...
Alors hésitante, elle s'adressa à eux. Prenant tout de même le soin de rester sur ses gardes.
_Vous là... les interpela-t-elle, il a quoi ? Vous pouvez me le dire ?
À cet instant, le mieux à faire pour les agents était de laisser la parole à leur commandante. Elle était leur supérieur après tout, mais aussi plus que ça, elle pouvait faire avancer la situation beaucoup plus vite que si ils laissaient la parole à William.
Toutefois, et Olivia ? Que devait elle repondre ? Divulguer l'existence de la fondation ou trouver une autre alternative pour expliquer tout ce bazard ? C'était bien là l'une des rares fois où elle prenait le temps de réfléchir, là où Andine attendait toujours une réponse.
Hélas biensûr, ce ne serait plus Olivia si elle s'attardait sur des reflections. Il lui fallait une réponse ? Très bien, elle allait lui en donner une. Tant bien même elle devait faire attention à ses réponses au risque de trop en divulguer.
VOUS LISEZ
SCP-0 [TOME 01]
Science FictionIl faisait bien sombre en cette nuit de Septembre. Bien sombre et bien calme. Pas un chat à l'extérieur, ni même un passant aux alentours. C'était bien étrange, pourtant il n'était pas si tard que ça se disait le jeune étudiant Ce ne fut qu'après un...