Fin du Tome 01

20 3 0
                                    

Un peu brusque comme fin de livre ? Sûrement.

Bref, je viens de me rendre compte que c'est vraiment la première fois que je parle en tant qu'auteure du livre et non en tant que narrateur de l'histoire. Ça fait bizarre.

Tout ceci pour dire, que je déclare ce Tome 01 terminé. Mine de rien j'aurais vraiment pris pas mal de plaisir à écrire ce livre. Surtout que c'est la première fois que j'écris un livre et le termine à une telle vitesse.

Mais bon, revenons à nos moutons. Au début je n'avais pas vraiment prévu de faire cette histoire en Tome. Je comptais tout raconter d'une traite vite fait, bien fait. Mais plus j'avance plus je me rend compte que ce n'est peut-être pas la meilleure idée.
Car moi même, auteure, je me rends compte d'à quel point mes chapitres sont longs, surtout que comparée aux autres histoires SCP, la longueur des chapitres peut vraiment être décourageant. Surtout aussi que comparé aux scénario de toutes les autres histoires SCP - du moins ceux en FR -, mon livre peut vraiment paraître être un OVNI au milieu d'eux tous, avec un scénario vraiment à 180° de tout le reste. Par conséquent je comprend que ça puisse encore plus frainer car différent de ce que les gens ont l'habitude de lire.

Alors au fil du temps, j'ai réfléchit à l'idée de faire de ce livre un simple Tome 01. Car au moins comme ça il n'y aura pas ce sentiment de "Livre sans fin".
En attendant, cette fin de Tome 01 nous laisse avec pas mal de questions en suspend.

Car selon vous, qu'est ce qui se passera entre Noé et Xiang si jamais il pénètre la cellule du SCP-0 ? Ressortira-t-il vivant et indemne cette fois encore ou alors pas du tout ? Noé saura-t-il seulement resté sur le site-114 au milieu d'autres anomalies ? Pourquoi accorde-t-il une telle haine envers l'espèce humaine ? Qui sont les membres du conseil O5 ? Et pourquoi l'ont-ils classé en Niveau de menace Noir ? Que cache au juste chaque agent de cette Fondation ? Pourquoi exactement Noé a-t-il épargné Xiang ? Et plus important, Que pensera le Conseil O5 de tout ça ?

Eh bien pour avoir réponse à toutes ces questions, il faudra attendre le Tome 02 ! Et quand exactement arrivera-t-il ? Pour être honnête, moi même je n'en ai pas la réponse. Ce dont je suis tout de même sûre, c'est qu'il y en aura bel et bien un. Peut-etre quand le livre aura enfin plus de vues qui sait...

En attendant, cette fin pourra vraiment paraître brusque, mais je trouve que c'est bien que le Tome 01 finissent là. Cette fin laisse assez de chose en suspend pour ma part, notamment ce qu'il adviendra de Noé. Donc pour le coup je la trouve plutôt pas mal. Je ne sais pas ce que vous vous en penserez mais bon.

Bref, c'était eclipsa40, merci d'avoir lu ce livre jusqu'ici et à la revoyure pour le prochain Tome !

SCP-0 [TOME 01]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant