NINE - KAGEYAMA & SUGAWARA & NISHINOYA

155 18 28
                                    

                                                 « Ça te dit d'aller manger dehors sur les marches de l'entrée ?

- Ouais, pourquoi pas »

                                                         Il sautillait dans les couloirs, son sac bondissait sur ses épaules et son sourire lui collait au visage. Inconsciemment, moi aussi, je souriais, pour l'une des premières fois de ma vie.

« Là ! »

Le roux désigna une place libre sur les escaliers et je vins m'asseoir à côté de lui là-bas.

J'avais beau n'avoir qu'un léger tee-shirt, la température m'atteignait énormément, j'avais chaud, très chaud même. Dans ses conditions-là, mon médecin m'avait conseillé de beaucoup boire, alors, j'avais toujours avec moi ma petite gourde, décorée d'un arc-en-ciel et d'un ballon de volley. Ma mère me l'avait offert il y avait deux ans, pour l'anniversaire de mes 14 ans, lorsque j'étais en quatrième. A cette période-là, j'étais un gamin un peu perdu qui ne savait pas ce qu'était la vie, j'étais un gamin qui avait peur, un gamin fragile et très sensible ...

Seulement, personne ne le savait hormis ma mère.

Je voulais que personne ne sache que j'étais faible, je voulais que personne ne sache qu'en fait Kageyama Tobio le mec banal était pas si banal que ça. Alors je me déchaînais sur tout ce que je trouvais, je jouais aux dur, j'étais odieux pour ne pas montrer qu'en vérité j'étais un gosse pété de trouille qui voulait juste de l'aide.

« Elle est jolie ta gourde !

- Ah ... merci.

- Tu as des problèmes de santé ? par rapport à la chaleur ? j'ai l'impression que tu vas pas très bien ..

- Ah. T'es perspicace. Oui, j'ai des problèmes de santé. Mon corps monte très vite à de très hautes températures dès qu'il fait chaud. Ça me provoque des nausées, des vertiges, des migraines, parfois j'ai du mal à respirer ... il m'est souvent arrivé de m'évanouir.

- Waouh, je pensais pas que c'était aussi grave ...

- Non, t'en fais pas c'est rien. »

Il me regarda d'un air inquiet et se tourna vers moi afin que je l'observe aussi. Il m'esquissa un léger sourire réconfortant ; ça me faisait plaisir.

« Tu sais je ...

- Kaaageyaaamaa ! »

Le roux sursauta tandis qu'Atsumu descendait les marches pour arriver à mon niveau. Il se pencha vers moi et plaça ses yeux dans les miens. Il ne prêta même pas attention à Hinata qui avait l'air d'être gêné de la situation.

« Atsumu.

- J'aime beaucoup ta tenue ! tu t'habilles vraiment bien ! il me fit un clin d'œil.

- Merci, toi aussi, tu t'habilles super bien, je lui rendis son sourire. »

Il me tendit sa main, tout sourire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, inconsciemment je posais ma main dans la sienne. Il me propulsa vers lui –ce qui me fit me relever soyons d'accord-, et il m'entraîna avec lui pour remonter les escaliers. Je jetais un regard à Shoyo avant qu'il ne m'emmène à travers le lycée : la clémentine avec son regard baissé, déçu, son déjeuner à la main.

Je peinais à suivre le rythme du blond qui me tenait toujours la main s'en s'arrêter. J'avais mon déjeuner dans ma main gauche, j'arrivais tout juste à le tenir. Soudain Miya se stoppa dans sa course et s'assit, tirant légèrement ma main pour que je fasse de même.

𝐏𝐋𝐄𝐀𝐒𝐄,𝐋𝐄𝐓 𝐌𝐄 𝐊𝐈𝐒𝐒 𝐘𝐎𝐔 𝘩𝘢𝘪𝘬𝘺𝘶𝘶 𝘮𝘶𝘭𝘵𝘪𝘴𝘩𝘪𝘱𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant