Chapitre 5

35 2 0
                                    

- Si cette amour te rend malheureuse, cesse d'y penser et oublie-le, suggéra ma mère, dis-toi qu'il n'en vaut pas la peine, ainsi tu cesseras de passer tout ton temps à dormir, mais ça, ça sera uniquement de ta volonté, bref, t'as refait ta valise ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Si cette amour te rend malheureuse, cesse d'y penser et oublie-le, suggéra ma mère, dis-toi qu'il n'en vaut pas la peine, ainsi tu cesseras de passer tout ton temps à dormir, mais ça, ça sera uniquement de ta volonté, bref, t'as refait ta valise ?

- Pas encore ! rétorquai-je me redressant.

- Dépêche-toi de faire ta valise, je t'attends dans la voiture ! s'exclama ma mère.

- Oui ! affirmai-je saisissant mon téléphone.

Ma mère sort de la chambre, je laissais mon téléphone, saisis ma valise, remets toutes les affaires que j'avais emporté avec moi, le week-end c'est passer tellement vite, je suis très contente de rentrer à Sloac Hills, je vais rentrer à la maison, je vais pouvoir revoir Emmy demain au lycée, même de loin. Ma valise étant prêt, je sors de ma chambre avec la valise, je vais au hall d'entrée, j'ouvre la porte, puis, je sors en fermant la porte de la maison après être sortis, je vois grand-mère qui parle avec maman près de la voiture, je vais jusqu'à eux, je fais un bisou à grand-mère sur la joue, ma mère monte dans la voiture, j'ouvre la portière et monte à mon tour dans la voiture, ensuite ferme la portière de la voiture.

- Soyez prudent sur la route, réclama grand-mère.

- Oui, ne t'inquiète pas, je t'appellerais demain, donc maman, n'égare pas ton téléphone, réclama ma mère regardant grand-mère.

- Entendus chérie ! affirma grand-mère souriante, n'oublie pas de m'appeler toi aussi Alice.

- Oui grand-mère, lui dis-je en lui faisant un geste d'aurevoir de la main.

Ma mère démarra la voiture, c'est repartie pour cinq heures de route interminable, j'allume mon téléphone que je tenais sur ma main droite, je le déverrouille, je n'ai reçu aucun message, c'est assez frustrant, un « comment vas-tu ? » aurais fait la faire. Je peux en quelque sorte comprendre Emmy, elle doit penser que je suis en colère contre elle, or, je suis pas du tout fâchée contre elle.

✧ Point de vue Emmy ✧

Où ai-je donc laissé mon sac ? Je le cherche depuis hier, je le trouve nulle part, en cherchant mon sac, cette phrase sort de ma bouche : « bon sang, où est passer ce satané sac ? », poursuivant mes recherches, je me souviens que j'étais aller chez Alice après les cours, oh non non non, c'est pas vrai, j'ai oublié mon sac à dos chez Alice, je ne peux pas aller chez elle après ce qu'il c'est passer l'autre jour, toutefois, il faut tout de même que je récupère mon sac au plus vite, je n'ai pas d'autres options que d'aller, chez elle récupérer mon sac.

19 : 15

Je me rends chez Alice, je sonne à la porte, 5 minutes plus tard, on ne m'a toujours pas ouvert la porte, Alice et peut-être sortit avec sa mère, ou peut-être qu'elle ne veut pas me voir, j'allai partir, j'aperçus la voiture de la mère d'Alice se garait devant moi. La mère d'Alice descend de la voiture, elle me salua, je la salue, puis, dirigeai mon regard à l'intérieur de la voiture, mon regard croise celui d'Alice. La mère d'Alice m'interpella, je dirigeai mon regard vers celle-ci, elle me quémander de leur donner un coup de main pour rentrer les bagages à la maison, j'acceptai, je vais jusqu'à elle. La mère d'Alice ouvre le coffre de la voiture, j'appréhendais Alice descendre de la voiture, elle sort sa valise du coffre, et allait vers la porte de la maison l'air de rien. Même pas un : « salut », elle doit-être vraiment en colère, je ferais mieux de ne pas m'attarder, je regardais Alice, elle attendait devant la porte.

DETERMINATION - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant