*Chapitre 3*

244 12 0
                                    

Pov T/p

On monte en haut de la falaise pour explorer les ruines.Il y a des restes d'escalier,des colonnes et plus.Peter prend une pomme puis l'a donne à Lucy et je me prit une pomme.Lucy s'avance vers le bord pour mieux observer la mer.

-Qui vivait ici ? Demande Lucy à l'attention de Susan qui venait d'arriver.

Susan remarque un truc briller ce qui fait qu'elle s'arrête.Elle ramasse l'objet,le regarde puis regarde sa sœur.

-Nous,je crois.

J'arrive avec Edmund main dans la main vers les deux sœurs et Peter nous suit.

-Et c'est à nous.Ça vient de notre jeu d'échecs.

-Lequel?

-À Finchley,mon jeu d'échec n'est pas en or massif.

Lucy regarde encore une fois les ruines puis s'exclame

-Ce n'est pas vrai.

Lucy part en courant, Edmund prend ma main avant de nous mettre à courir pour suivre Lucy.Peter et Susan sont derrière nous.

-Vous ne comprenez pas ?

-De quoi Lucy ?

Lucy prit le bras de Peter pour le placer correctement,elle vit de même pour Susan, Edmund et moi.

-Imaginez des murs et là des colonnes et  un toit en verre.

-Cair Paravel.

Après qu'on à appris que nous étions avec les débris de Cair Paravel,nous avançons pour voir si il reste quelque chose comme avant.

Pendant ce temps au château des Telmarins

Miraz tient son fils dans ses bras au côté de son épouse.Il vit ses gardes arrivé sur leurs chevaux.Il donna son fils à son épouse puis quitte le balcon et il entra dans l'écurie.

-Attendez!Attendez mon seigneur.Ce n'est pas ce que vous croyez.

-Alors qu'est ce que c'est ?

-Nous l'ignorons.

Il demande à un garde de retirer la cape.

-C'est impossible.

-J'avais dirai conseil quand il a mis sa confiance en Miraz,qu'il y aurait des conséquences.

-Ne l'accusons pas sans preuve.

-Combien de temps tiendra-t-on ce langage ? Jusqu'à ce que tous les sièges soient vides?

Les portes s'ouvrent et Miraz apparût.

-Veuillez excuser mon retard,mes seigneurs.J'ignorais que le conseil s'était réuni.

-Vous deviez être occupé.

-Mon seigneur ?

-Depuis la mort de Caspian IX,vous vous croyez le roi.A présent il me semble que même le prince Caspian a disparu.

-Mes sincères condoléances, seigneur Miraz.Vous rendez-vous compte,perdre votre neveu... L'héritier légitime du trône...Le soir ou précisément votre épouse vous a donné un fils.

-Merci, seigneur Sopespian.Votre compassion est d'un grand réconfort.

-Comment une telle tragédie est-elle possible ?

La porte se réouvre.Miraz se lève de son siège.

-C'est une nouvelle des plus déconcertantes.Notre bien-aimé Caspian a été enlevé.Par les Narniens.

-Vous allez trop loin,Miraz.Vous espérez nous faire croire de telles balivernes.

Miraz fait signe à des gardes de ouvrir la porte.D'autres gardes entrèrent dans la salle avec un nain.Surpris certains seigneurs se levèrent.

-Nous oublions que Narnia fut une terre sauvage.Peuplée de créatures féroces.Le sang de nos ancêtres a coulé pour exterminer cette vermine.C'est ce que nous pensions.Mais pendant que nous nous querellions...Ils se multipliaient tels des cancrelas sous un rocher.Ils devenaient forts.Nous observaient.E' attendant de frapper.

Suite à sa dernière phrase,Miraz gifla le nain.Ce dernier releva la tête avant de dire.

-Et vous vous demandez pourquoi on ne vous aime pas!

-Eh bien,j'ai l'intention de riposter.Même s'il fallait faire disparaitre la forêt,je puis vous l'assurer,je retrouverai le prince Caspian et achèverai ce que nos ancêtres avaient entamé.

Du côté des cinq héros

-Catapulte.

-Quoi?

-C'est pas arrivé naturellement,Cair Paravel a été attaqué.

Les garçons poussent un mur ou derrière ce cache une porte.Avec un couteau,Peter cassa le bois pour ouvrir la porte.
Peter arrache un bout de sa chemise et prends un bout de bois puis il demande à Edmund.

-T'as pas des allumettes avec toi?

-Non mais si tu veux j'ai ça, dit-il en sortant sa lampe torche de sa sacoche.

-Tu pouvais pas me le dire plutôt ?rie Peter.

On se mit tout les cinq à rigoler.

Peter jetta son bâton et Edmund passe devant.Suivit des filles et moi et Peter.

On arrive dans une salle avec cinq coffre avec des statuts derrière chaque coffre.

-Incroyable.Rien a bougé

Lucy courra à son coffre,Susan, Edmund et moi faisons le même geste.

-J'étais grande.

-Tu était plus âgée.

Les deux sœurs se regardent en souriant.

-Et des centaines d'années plus tard,tu es plus jeune.

On se tourne vers Edmund qui avait un casque beaucoup trop grand pour lui.

J'accroche la ceinture de ma dague à ma taille et mets mon arc à mon dos.

Peter s'avance enfin vers son coffre.

-Qu'est-ce qui y'a?

-Ma trompe.Elle a dû rester sur ma selle le jour du départ.

On regarde Peter ouvrir son coffre.Il prend son épée.

"-Quand Aslan montre ses crocs,l'hiver meurt aussitôt."

-"Quand il secoué sa crinière...le printemps réchauffe la terre."

-Tous ceux qu'on a connus...Mr Tumnus,et les Castors...Ils ne sont plus là.

-Il faut essayer de comprendre.

.............................…………....................................….
New chapitre

Je pourrais pas écrire jusqu'à lundi car je pars en vacances et il n'y aura pas d'internet voilà.

Kiss♥️

847 mots

Jusqu'à la fin 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant