CHAPITRE 6 - Alchimie

228 22 7
                                    

Musiques liées au chapitre : - Stuck On You par Lionel Richie

                                                          - Here Comes The Rain Again par le groupe Eurythmics

TW : Tension sexuelle

20h34 :

Robin avait déjà quitté la boutique depuis un bon moment, en leur souhaitant un bon week-end. Celui-ci s'annonçait enchanteur.

- Vi ?

Violette s'extirpa de ses pensées et accorda son attention à Steve.

- Tu sais, je voulais qu'on discute par rapport à la soirée de l'autre jour et ce que tu as vu...

Nancy...

- Je sais que depuis ce moment c'est un peu bizarre entre nous. Mais j'aimerais me racheter. Ses mots étaient maladroits, ce qui toucha Violette.

- Ecoute Steve, tu n'as pas à te racheter, on a tous nos histoires et notre jardin secret, je ne t'en voudrais jamais de ne pas te confier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ecoute Steve, tu n'as pas à te racheter, on a tous nos histoires et notre jardin secret, je ne t'en voudrais jamais de ne pas te confier. Vi ne comprit pas trop pourquoi, mais elle savait que sa dernière phrase était à moitié vraie : elle voulait en savoir plus sur Steve et cela la frustrait de lui donner de l'importance, elle qui s'était promis de ne plus s'attacher rapidement à quelqu'un.

Steve, malgré ce que lui avait dit Vi, commença un long monologue à propos de ce qu'il considérait être une grande histoire d'amour. Il lui raconta tous dans les moindres détails, de leur rencontre en seconde, leur amour qui paraissait parfait auprès des autres et qui l'était aussi pour eux, à leur rupture, brutale et inopinée.

Vi l'écouta, attentive. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sentir son cœur se serrer lorsqu'il parlait de Nancy, c'était comme s'il était encore amoureux d'elle, ses yeux trahissaient son discours.

Après quelques minutes sans faire attention à Vi, les yeux de Steve se posèrent sur elle, émue et à la limite des pleurs. Elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer sa propre histoire par procuration.

Steve se leva immédiatement et la prit dans ses bras, presque instinctivement. Son contact était béni, Violette profita de ses quelques instants privilégiés et savoura au maximum ce moment.

Lorsqu'il reprit ses esprits, Steve s'excusa, il ne voulait pas paraitre maladroit, il était troublé par ses pensées concernant la jeune femme.

- Tu... tu... enfin ça te dirait qu'on commande des pizzas ? Proposa Steve

Vi regarda l'horloge : 22h17. Ils auraient dû partir il y a un moment déjà, elle était surement attendue chez elle, mais tout ce qu'elle souhaitait à cet instant là c'était de faire durer la soirée aussi longtemps que possible, rester avec lui jusqu'au bout de la nuit.

Elle hocha la tête, Steve passa un coup de fil à Surfer Boy Pizza, et quelques minutes plus tard, on sonnait déjà à la porte‧ Un homme apparut dans l'encadrement de la porte.

LOVE TRIANGLE - VIOLETTE X STEVE X EDDIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant