CHAPITRE 19

111 17 0
                                    

Nous voudrions nous souvenir de toi, continuer de travailler à tout ce que tu attendais à tout ce que tu espérais mais comme un mur la mort nous sépare de toi et j'en suis démoli. Nous pouvons pleurer son départ, ou nous pouvons sourire parce que cette personne a vécu nous pouvons aussi fermer les yeux et prier pour qu'elle revienne Ou ouvrir les yeux et voir qu'elle est partie, nos cœurs peuvent être vides de ne plus la voir,Ou juste rempli de l'amour qu'elle a partagé.

Je me sens seul sans toi, pourtant il y'a un mois j'aurais juré que je te détestais mais c'est faux tu me manques tellement je me rends compte que j'ai besoin de toi et que tu ne méritais pas de mourir surtout de cette mort si affreuse.

_ broh mes condoléances

Mes condoléances ce que j'entends depuis ce matin, je n'en peux plus d'entendre ce stupide mot, je veux juste me reposer, depuis des semaines j'ai mis en stoppe mes activités et je me suis consacré sur la disparition de mon père j'ai fait de mon possible pour retrouver son corps et en espérant aussi qu'il soit en vie mais depuis cet appel l'autre jour qui a été très dur pour moi je n'ai pas pû arriver à mon objectif.

Je vous passe un mois de souffrance, un mois d'espérance et de recherche un mois dans l'inquiétude un mois sans dormir normalement un mois maudit un mois de frayeur voilà aujourd'hui que tout se réduit à néant car on a retrouvé son corps et il est décédé. J'ai perdu mon père et je ne ressens que solitude sans lui ce qui me fait mal c'est qu'on a été en froid et il est mort sans que je ne puisse lui faire mes adieux.

_ tu m'écoutes ?pose babacar

_ merci pour ton soutien mais j'ai besoin d'être seul

_ d'accord comme tu voudras je comprends

Je me lève et me dirige vers la sortie sandra vient de pénétrer dans la maison avant que je ne sorte, il y'a eu un temps d'arrêt on arrêtait pas de se regarder jusqu'à ce que Safia court vers elle en larme nous sortant ainsi de nos pensées.

On est à nouveau chez nous car ces recherches nous ont rapproché avec notre mère mais comme les funérailles sont passées je vais retourner à l'appartement sans safia j'ai besoin de réfléchir et de rester un moment seul.

_ sandra papa nous a quitté dit elle tout en pleurant si fort.

_ massa ma puce vas y pleure ça te fera beaucoup de bien répond elle avant de me regarder

Je change de direction et part finalement dans ma chambre.
Je me suis allongée le regard dans le vide.
Je ne veux plus penser mon esprit est fatigué mon corps est fatigué je suis moi-même épuisé j'ai besoin de dormir mais j'arrive pas à fermer l'oeil de la nuit et je pense que c'est tout a fait normal je ne veux toujours pas y croire pourtant j'ai vu son corps et cette image de lui presque décapitée ne me quitte plus.

_ toc toc

Je me suis levée pour m'asseoir du lit quand j'ai entendu quelqu'un parler.

_ Sandra?

Elle ne dit rien et marche vers moi arrivée à mon niveau elle s'asseoit juste à côté de moi sa présence me fait beaucoup de bien.

_ bonjour Abdoul

_ bonjour

_ c'est Safia qui m'a montré où se trouvait ta chambre dit elle pour se justifier

_ t'inquiètes y'a pas de soucis

_ d'accord bon je voulais te présenter mes condoléances je suis vraiment désolée de la mort de tonton Isaac et c'est sincère

_ merci, mais je n'ai pas besoin de votre pitié dis je voyant le regard qu'elle me jetait c'est la dernière chose dont j'ai besoin, je ne veux pas d'une pitié.

INCOMPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant