CHAPITRE 25

130 17 1
                                    

FAMARATOU DIAGNE TOURÉ

_ tu vas où?

Il ne va donc pas arreter de me surveiller je me sens comme un nouveau né, mon père me prend pour une délinquante c'est sûrement ça car il me surveille comme si je faisait quelques chose de mal une fois dehors.

_ chez les touré pour voir tati ndeye marie j'y suis pas allée depuis un long moment et je compte aussi lui presenter mes condoléances

_ d'accord et tu en ai où avec abdoul? Il preside l'entreprise j'espere que tu es au courant?

_ ah oui!!?? Je savais pas

_ tu ne sais jamais rien, famaratou je te prie de ne pas me décevoir pour une toute première fois que je depose tout espoir sur toi.

_ de toute façon tu n'as jamais cru en moi tu m'as toujours traité comme une traînée

_ tu oses parler? Je te rappelle que toute ta vie tu m'as apporté que deception tu m'apportes jamais rien de bon amaloma ndieurigne et puis tu te permet de parler

_ chuis morte de rire, bref j'y vais, parler avec toi au finish revient à gacher ma salive car tu as toujours eu une mauvaise opinion de moi je me fatiguerais pas à te montrer une facette embellissente de ma personne tu ne veux surement pas le voir

_ sama khol sedda goul si ioe fama deffal lolou seu bopp, babacar dafma feh nekkal motakh dou meusse torokh si aduna sama beugu beugu leuh djittal si kaw so deffoul nih mom do meusse am lou bakh( je ne suis pas content de toi, met toi ça dans le crâne, babacar sera toujours mieux que toi c'est pour cette raison qu'il sera jamais maudit, si tu ne suis pas ses pas tu ne seras jamais hereuse.)

_ wakh guako babacar mola meusse geuneul wayeh manitte seu dome lah, waroma deff yenn yih ndakh seu nawleh lah mais amo roussoukay foula nekh guamay tadjéh do meusse changer papa dangu ma yagua nakaral thi bamay don khaleh si samay kanamou kharite akh kanamou gnima khamoul meussoma soutoural motakh tay dji meunatoma deff louma saff (on sait tous qu'il a toujours été ton préféré mais ne zappe pas une chose je dois recevoir les mêmes droits que lui car je suis aussi ton enfant que tu le veuilles ou non, tu devrais même avoir honte de me faire subir certaines méchancetés, mais t'inquiète pas c'est maintenant clair pour moi que tu ne changeras jamais papa, tu m'as jamais traité de la meilleure des façon et m'a toujours humilié devant mes potes ainsi que devant de simples inconnus alors sache aujourd'hui que ton comportement ne pourra plus m'atteindre)

_ famaratou je ne suis pas ton egal pourquoi me parles-tu de cette façon

_ je n'ai rien fait à part dire la vérité guiss gua deugu nimou metti weh degue tache de ne jamais oublier que tu as gâché ma vie tu m'as jamais laissé la vivre normalement mais diekhna akh deh na gno yam lou diotte yomb je ne serais plus un fardeau pour toi je m'en assurerai

_ ESPECE D'IMBÉCILE crit il avant de me donner une grosse gifle

Ayayayeeee mes jouess putainnn

_ ne t'avises plus jamais de me parler sur ce ton

_ bref bonne journée à toi papa

Je m'éclipse ensuite de cette maison de merde vraiment fih khawma koussi geune wayadih seu morom. Entre Babacar qui se soûle pour une pute, papa qui ne cesse de déposer son dedain sur moi et maman qui s'enferme comme une poupée barbie dans sa chambre ces temps-ci puff.

J'allais prendre un taxi quand je vois la voiture de mon abdoul garer devant la maison.
J'etais trop contente je cours presque vers lui arrivé je toque à sa vitrine, il descend ensuite.

_ bébé je suis tellement contente de te voir

_ bonjour fama comment tu vas ?

_ ça va mon amour et toi? Tu as l'air tendu il se passe un truc?

INCOMPRISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant