8 : Incendie

408 23 4
                                    

(J'ai un peu de connect donc le chap est là)

Un mois s'était écoulé calmement, sans rien d'important. Avec Neji, on allait et rentrait au lycée ensemble tous les jours. Comme ce matin.

-Je n'ai pas envie d'avoir français, me plaignais-je.

-Personne n'a envie, soupira Neji.

-J'aimerais bien..., commençai-je.

-Non, me coupa-t-il. Tu ne vas pas sécher.

-T'es pas drôle, rouspétai-je.

Il me donna un coup de coude dans le bras. J'éclatai de rire. Il me rejoint dans mon fou rire. On était rapidement arrivé au lycée.

Je m'ennuyais en cours de français. Kurenai sensei parlait, parlait, parlait...J'avais même faillit m'endormir. Mais soudain, l'alarme incendie sonna.

-Rangez-vous dans le calme, ordonna Kurenai sensei avec une pointe de panique dans la voix.

Je pensais que ce n'était qu'un exercice mais quand nous sommes sortis de la classe, des flammes arrivaient au bout du couloir. J'étais tétanisée, incapable de bouger à cause de ma peur.

-(T/P) ! cria Neji. Dépêche, ils sont déjà tous partis !

Voyant que je ne réagissais pas, il me tira par le bras et me traina dans les couloirs. Je me mis à courir avec lui.

-ATTENTION ! hurla-t-il.

Il me poussa en arrière juste avant qu'un pan de mur s'écroule sur lui, à l'endroit où j'étais quelques secondes avant.

-Neji ! m'écriai-je.

Je soulevai de petits morceaux du mur écroulaient pour dégager mon ami. Il me regardait d'un air triste.

-Vas-y, je..., commença-t-il.

-Non ! le coupai-je. Je ne vais pas faire la même erreur deux fois !

-Va chercher les secours ! s'exclama-t-il.

Je le regardai quelques instants avant de partir. On était devant le self, alors la sortie n'était pas loin.

-NEJI EST COINCE SOUS UN MORCEAU DE MUR, DEVANT LE SELF ! hurlai-je à pleins poumons.

Les pompiers partaient déjà le chercher. Ino me prit dans ses bras en pleurant. Je pleurai, moi aussi.

Quelques minutes plus tard, les pompiers sortaient en courant, Neji dans leurs bras. Je voyais qu'il respirait encore et je pleurai de soulagement.

-Poussez-vous ! crièrent les pompiers.

Ils mirent Neji dans une ambulance avant de commencer à partir. Je les interpellai. Ils se retournèrent vers moi.

-S'il vous plait, emmenez-moi avec vous ! les suppliai-je.

-Seule sa famille est autorisée, répondit l'un d'entre eux.

-Je suis sa cousine ! répliquai-je.

Je ne devais pas être très crédible avec mes cheveux (c/c) et mes yeux (c/y). J'appelai Hinata. Elle vint vers nous.

-Hinata, pas vrai que je suis ta sœur ? dis-je.

-Oui, pou-pourquoi ? répondit-elle.

-Et on est les cousines de Neji, continuai-je.

-Oui, confirma-t-elle.

-Tu peux monter, soupira un des pompiers.

Je montai dans l'ambulance. Je tenais la main de Neji en pleurant silencieusement. J'avais tellement peur qu'il parte lui aussi...

Arrivés à l'hôpital, ils m'ont laissé dans une salle d'attente et sont partis. Je sortis mon téléphone et envoyai un message à Hinata.

Moi :

J'suis à l'hôpital.

Ma p'tite Hyûga :

Neji va bien ?

Moi :

Je ne sais pas.

Ma p'tite Hyûga :

Ah, d'accord. Préviens-moi quand tu le saurais.

Moi :

Oui, t'inquiète. A plus !

Je soupirai. J'envoyai des messages à tout le monde pour qu'ils ne s'inquiètent pas. J'appelai mon oncle.

-Oncle Kakashi ?

-(T/P) ? s'exclama-t-il. Tu ne devrais pas être en cours ?

-Si mais il y'a eu un incendie, répondis-je.

-Où es-tu ? me demanda-t-il.

-A l'hôpital, pour voir un ami.

-Qui ça ? dit-il.

-Neji Hyûga.

-Depuis quand t'as un petit-ami ? s'étonna-t-il.

-C'est un ami, oncle Kakashi ! le contredis-je.

-Ta mère aussi disait ça, répliqua-t-il.

-Oui mais ce n'est pas pareil !

-Pourquoi ?

Je vis une infirmière rentrait. Elle me regardait et je compris. Je m'excusai, dis à oncle Kakashi que je devais y'aller et suivis l'infirmière pour voir Neji.

Je pris une chaise, la rapprochai du lit et m'assieds dessus. Je serrai la main de mon ami avant de fermer les yeux. Mes larmes tombèrent sur ma main et celle du Hyûga.

-(T/P) ? marmonna quelqu'un.

Je rouvris les yeux et sautai au cou à son. Il éclata de rire avant de me prendre dans ses bras pour me rassurer.

-Tu vois, j'suis toujours vivant, murmura Neji.

-J'ai...eu..., commençai-je.

Mes sanglots me coupèrent. Le brun me serra plus fort contre lui et essaya de me rassurer. Mais mes larmes étaient des larmes de joie.

-Je t'aime, me chuchota-t-il à mon oreille.

Mes sanglots se stoppèrent. Je clignai des yeux, pensant avoir mal entendu. Mais le Hyûga répéta ses paroles.

-Moi au-aussi, bégayai-je.

J'étais toute rouge. Neji rigola devant ma tête. Je gonflai mes joues, faisant semblant de bouder.

-Je ne partirai pas, me promit-il.

Mon nouveau lycée (Neji x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant