Ça faisait une semaine que Neji était à l'hôpital. Je passai le voir tous les jours après les cours. Comme aujourd'hui d'ailleurs.
J'entrai dans le bâtiment et me dirigeai vers la chambre de mon petit-ami. Devant la porte, deux infirmières discutaient à voix basse.
-...état inquiétant..., disait l'une.
-...pas sûre qu'il survive, conclut l'autre.
Je me figeai à cette phrase, manquant de faire tomber le bouquet de roses que j'avais dans les mains. Elles partirent sans un mot. J'ouvris la porte en tremblant.
-C'est moi, dis-je.
Je refermai la porte et posai les fleurs dans un vase avant de m'assoir sur une chaise, à côté du lit de mon Hyûga.
-Ça va ? lui demandai-je.
-Oui et toi ? répondit-il.
-Tu dis ça mais t'es dans un lit d'hôpital.
Il ne me répondit pas. Un silence suivit. Mon regard se posa sur mes pieds. C'était fou à quel point ils étaient intéressants...
-Pardon, chuchotai-je.
-Quoi ?
-Pardon, répétai-je.
-Pourquoi tu t'excuses ? me demanda-t-il.
-Si j'avais réagi, on serait sortis en même temps que tout le monde et..., commençai-je.
-Stop, me coupa-t-il. T'as pas à t'excuser. T'avais peur, point. Et puis, c'est grâce à toi que j'suis en vie.
Je relevai la tête et lui fis un faible sourire. On a continué à parler de tout et de rien jusqu'à que je reçoive un message de Naruto.
Pdv Naruto
J'm'ennuyais tout seul. Du coup, j'ai décidé d'envoyer un message à ma meilleure amie, j'ai nommé : la grand, l'incroyable, l'unique, (T/P) Senju/Uchiha !
Moi :
T'es avec Neji ?
Mon p'tit chat 🐱 :
Oui pourquoi ?
Moi :
Il va bien ?
Il va bientôt revenir au lycée ?
Mon p'tit chat 🐱 :
Oui, il va bien
Il revient pas tout de suite
Bon bah salut MON P'TIT RENARD
Moi :
Bon bah salut MON P'TIT CHAT
Pdv (T/P)
J'éteignais mon téléphone et me retournai vers Neji. Il regardait mal mon pauvre petit téléphone qui n'avait rien demandé.
-Quoi ? dis-je, agacée.
-C'était qui ? me demanda-t-il.
-Bah Naruto pourquoi ? répondis-je.
-Il voulait quoi ?
-Me dit pas que t'es jaloux de Naruto ! m'exclamai-je.
-Il voulait quoi ? répéta-t-il.
-Savoir comment tu allais ! criai-je.
J'étais plus qu'énervée. Pas seulement pour sa crise de jalousie alors que Naruto était un frère pour moi et que je venais le voir tous les jours, mais aussi par son état. Je savais que son temps était compté. Et lui aussi le savait. Et ça me tuait.
Je me levai, rangeai mon téléphone et partis, ignorant les appels de mon petit-ami. Je me rendis à l'accueil.
-Bonjour mademoiselle, vous cherchez quelqu'un ? me demanda la femme.
-Non, répondis-je. Mais ce matin, j'ai appris que l'état de mon petit-ami, Neji Hyûga, était grave alors qu'on m'avait assuré qu'il allait bien.
-Comment êtes-vous au courant ? chuchota-t-elle en se penchant vers moi. C'est censé être secret !
Je la toisa d'un regard vide, sans émotion. Elle recula d'un coup en me voyant comme ça et me lança un sourire gêné.
-Que voulez-vous qu'on y fasse ? me questionna-t-elle. Nous sommes des infirmiers, pas des magiciens !
-Il n'y a vraiment aucun moyen ! criai-je en frappant sur le bureau, les larmes aux yeux.
Les personnes présentes dans le hall reculèrent loin de moi. On aurait dit que certains hésitez à appeler la sécurité.
-Calmez-vous mademoiselle ! m'ordonna la femme, qui semblait commencer à avoir peur. Nous ne pouvons rien faire !
-Vous croyez que j'vais rester les bras croiser pendant qu'il est en train de mourir ! m'exclamai-je. Je...
-Seul le temps nous dira s'il mourra ! me coupa-t-elle. Maintenant, filer !
Je voulais riposter mais une main à agripper mon poignet. Je me retournai et vis Kiba. Je le suivis à contre-cœur vers la sortie.
-Si j't'en aurais pas empêcher, tu l'aurais frappé pas vrai ? me demanda-t-il.
-Peut-être, soupirai-je. Tu faisais quoi ici ?
-J'venais rendre visite à Neji pour voir comment il allait mais j'ai ma réponse, me répondit le brun d'un air sombre.
-Ne le dit pas aux autres, le suppliai-je. Si Neji ne nous l'a pas dit, c'est qu'il y a une raison.
-Comme tu veux.
Une fois rentrée chez moi et Kiba partit, je m'enfermai dans ma chambre. Je pris mon cousin, enfouis ma tête dedans et hurlai. J'avais mal. Neji allait partir.
Mon Neji ❤ :
(T/P) ?
Je vais bien t'inquiète pas.
Kiba m'a tout dit.
-Le traitre..., marmonnai-je d'une voix rauque à cause de mes cris.
Il mentait, je le savais. Pourtant, j'avais envie de le croire. J'avais envie de croire que demain, il serait toujours là. J'avais envie de croire que dans dix ou même vingt ans il serait en vie. Mais c'était faux, je le savais.
-Après papa, maman et Suigetsu..., murmurai-je. Toi aussi tu vas partir, Neji ?
Personne ne me répondit, bien sûr. Je retins mes larmes et essayai de positiver. Mais comment positiver quand on va perdre celui qu'on aime ?
-Tu m'as promis que tu ne partirais pas, chuchotai-je. Je te fais confiance.
Je finis par m'endormir de fatigue.
VOUS LISEZ
Mon nouveau lycée (Neji x reader)
FanfictionEt si les personnages de Naruto allaient au lycée ? Et si tu y allais avec eux ? Le reste est dans le titre.