13

6.8K 720 49
                                    


Tania s'affairait au Palace Kennedy suivit d'April sa meilleure amie. La jolie rouquine écoutait le long récit de sa collègue.

— Et donc tu vas lui dire pour Lisa?

— Non. Enfin pas pour le moment.

— Il faudra le faire. Lisa ne te pardonnera pas de lui cacher la vérité alors que son père était sous ses yeux.

— Je le sais bien April. J'y pense constamment. Souffla Tania en attrapant un drap propre.

— Ne tarde pas Tania. Cette petite a besoin de savoir. Elle n'a rien fais pour vivre cette situation.

— Je lui dirai. Promit la jolie brune.

Tania sentit un regard qui l'observait au fond du couloir. Elle leva la tête pour apercevoir Violet Reed, habillée d'un élégant tailleur bleu.
Elle s'approcha d'un pas sur tout en jetant un coup d'oeil aux deux femmes en face d'elle.

—Bonjour Tania, débuta t-elle avec un sourire.

— Bonjour Madame Reed.

April écarquilla les yeux et compris qu'elle devait laisser les deux femmes discuter.

— Je vais m'occuper de la suite de Monsieur Spencer. Lança t-elle avant de disparaitre.

Tania resta un instant face à cette femme qui avait été en partie la cause de son malheur. Mais aujourd'hui les choses étaient différente.

Tania n'était plus cette adolescence facile à menacer. Elle ne la craignait pas.

— Je peux faire quelque chose pour vous Madame Reed. Demanda t-elle avec froideur.

— Oui. Il y a quelque chose que vous pouvez faire.

— Dites moi.

— Me pardonnez. Dit Violet avec une émotion non dissimuler.

— Pardon?

— Je... Je vous ai causé du tord il y a quelques années. Et j'ai tout fais pour que mon fils ne vous approche plus. Je pensais le sauver d'un grand malheur. Mais c'est tout le contraire, je l'ai conduis à devenir cet homme glacial et effrayant.

Tania n'en revenait pas. Elle observait la femme d'âge mure en face d'elle avec attention.

— Eden vous a perdu. Et moi j'ai perdu mon fils. Ajouta Violet en laissant une larme ruisselait sur son beau visage. Il s'éloigne de moi année après année. Bientôt il ne m'adressera plus un regard.

— Qu'attendez vous réellement de moi?

— Je n'ai jamais réussi à lui rendre sa joie. Et ce mariage avec Cora court à la catastrophe. Ils ne s'aiment pas. Et j'ai peur que mon fils sombre encore un peu plus en se liant à une femme qui n'a pas les épaules pour le guider.

— Vous voulez que je rende votre fils heureux, c'est ça? Demanda Tania qui ne savait pas ou Violet voulait en venir.

— Oui. J'ai vu la façon dont il vous regardait. Je suis certaine qu'il n'a jamais cessé de vous aimer.

— Là n'est pas la question. J'ai d'autre priorité maintenant. Vous ne pouvez pas débarquer dans ma vie, quatorze ans plus tard et me demander de lui sauter au cou.

— Je vous en prie Tania. Il n'y ai pour rien dans votre rupture. Je l'y ai contraint. Je l'ai menacé de m'en prendre à votre famille.

Le choc fut saisissant. Tania avait écarquillé les yeux, totalement abasourdie par cette révélation. Eden était lui aussi victime de sa propre mère.

Tania La femme de chambreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant