On repéra en même temps l'enseigne « Café et Desserts » un peu plus loin dans la rue et d'un bref regard, on se mit d'accord pour y entrer. À l'intérieur, on se faufila pour trouver une place. On s'assit à une table de deux.
Je retirai ma veste que je posai sur la chaise avant de me rendre compte que mes yeux allaient être confrontés aux siens jusqu'à ce qu'on se lève de table. Tant pis, je n'avais plus le choix. Je relevai la tête et vis que lui aussi venait seulement de comprendre alors je lui souris timidement. Il me répondit d'un même sourire mais bizarrement, il l'effaça presque aussitôt et ses yeux se détournèrent sur le côté comme si quelque chose venait de le contrarier.
Je dois avouer que ça m'embarrassa c'est pourquoi je baissai les yeux sur la table avant de trouver la serviette avec laquelle mes doigts commencèrent à jouer. Soudain, j'entendis les vibrations de mon téléphone resté dans ma veste et je me retournai pour le prendre dans la poche. Sur l'écran d'accueil, je vis un appel manqué et quatre autres messages de mon père. Honnêtement, je paniquai, sachant ce qui m'attendait en ouvrant notre conversation.
« Tu es où ? »
« Réponds. »
« Jade, je vais venir te chercher si tu ne me réponds pas. »
« Bon sang idiote ! Réponds tout de suite ! »
Je tapai le plus vite possible.
« Tout va bien. J'ai oublié d'envoyer un sms. Je suis désolée. »
« Pardon. Ne t'énerve pas. »
« Je te demande un seul truc et tu n'es pas capable de le faire ! Tu es où ? »
« Toujours à Quévin, pourquoi ? »
« Oh c'est pas vrai. Tu as encore raté ton train ! »
« Déjà, je n'ai jamais raté de train de ma vie et puis »
Je regardai l'heure dans le coin de l'écran. Elle indiquait bien 17h32. Il essaya de m'appeler mais je ne répondis pas et continuer à envoyer des sms.
« Et puis le train est à 18h23. »
Je dus attendre un moment avant qu'il ne réponde.
« Ok. Tu as intérêt à ne pas le rater. »
« Et réponds quand je t'appelle. »
Voilà, ça c'était mon père.
Je passai ma main sur ma joue.
« Tu n'es pas différente des autres en fait. » La voix de Baptiste venait de me faire quitter l'écran des yeux et le ton qu'il avait employé me parut étrange.
« Pardon ? »
« Toujours sur ton téléphone. Il ne se passe pas 20 minutes sans que tu le sortes de ta poche. »
J'aurais eu envie de lui rétorquer que si, justement, je venais d'oublier de le prendre pendant plus d'une demi-heure et qu'à cause de ça, mon père venait de m'engueuler par messages, mais je ne le fis pas et me tus pour garder mon calme. Il attendait pourtant une réponse mais j'étais trop sur les nerfs pour dire quelque chose que je ne regretterais pas. Et puis, en quoi ça l'intéressait que je sois sur mon téléphone ou non.
J'envoyai « pardon » à mon père et posai mon téléphone sur mes cuisses. Ensuite, je mis ma tête dans mes mains et je fermai les yeux quelques secondes.
« Ça va ? J'aurais pas dû- »
« Oui, ça va. Arrête de demander ça tout le temps. »
J'agissais exactement comme je reprochais aux autres de le faire. Ça me mit encore plus hors de moi. Je pensai à m'éclipser aux toilettes mais un serveur arriva au même moment.
« Bonjour, je peux prendre votre commande ? »
« Oui, un café macchiato pour moi, s'il vous plaît. Et les crêpes au sucre. » Une nouvelle fois, sa voix me parut étrange mais pas dans le même sens. Justement, cette fois, elle était douce, presque timide c'est pourquoi l'idée qu'il s'en voulait pour sa remarque me passa brièvement à l'esprit.
Les deux garçons se tournèrent alors vers moi.
« Euh... Un lait russe ? » Je n'avais pas pris le temps de regarder le menu depuis qu'on était arrivés alors je n'étais pas sûre qu'ils servaient ça mais le serveur hocha la tête.
« Et avec ça ? Ah d'accord, ce sera tout. Merci. » Puis, il s'éloigna.
« Tu ne voulais rien à manger ? » me questionna Baptiste.
« Non ça va. On a déjà bien mangé tout à l'heure. »
« C'est ça que tu appelles « bien manger » ? » demanda-t-il en riant. Mais je ne répondis pas ni à son rire, ni à ce qu'il venait de dire. Du coin de l'œil, je remarquai qu'il fit une moue alors je me concentrai pour parler de quelque chose.
« Je me demande où est Louis. J'espère que ce n'était rien de grave par rapport à sa famille. »
Intérieurement, j'étais certaine que c'était juste une visite anodine mais j'avais juste voulu alimenter la conversation.
« Mmh... »
« Je vais aller faire un tour aux toilettes. » reprit-il en me souriant.
J'acquiesçai avant de me remettre à jouer avec la serviette de table. Je devais vraiment avoir l'air d'une enfant à la plier et à la replier ainsi constamment. Depuis qu'on était entrés ici, j'avais véritablement agi de la pire des manières. C'est vrai qu'il aurait pu se passer de faire sa remarque sur mon attachement pour mon téléphone mais en vérité, je savais très bien qu'il avait raison. J'étais constamment dessus à cause de mes parents.
« Excusez-moi. » J'arrêtai de déchirer ma serviette en petits morceaux et me retournai vers la serveuse qui venait de m'adresser la parole.
« Oh pardon, je- Qu'y a-t-il ? »
« Le jeune garçon qui était avec vous. Un grand brun... »
« Euh oui. »
« Il vient de sortir. J'ai pensé bon vous prévenir. »
Je ne comprenais pas.
« Je vous demande pardon ? »
« Je viens de le voir sortir dehors. »
Soudain, l'information atteignit mon cerveau. Je me levai d'un coup faisant se retourner les gens autour de nous.
« Ah oh, je ... je dois aller voir. Je reviens tout de suite. »
Je fis deux pas avant de revenir sur ceux-ci.
« Je ne m'enfui pas sans payer, hein. Regardez, je vous laisse nos affaires. » J'avais regardé nos chaises en parlant et j'eus un frisson quand je remarquai que la veste de Baptiste ne se trouvait plus là.
VOUS LISEZ
What a dream
Teen FictionEn réalité, ça fait un petit moment qu'ils se connaissent tous les deux. C'est juste que chacun connaît une version de l'autre qu'ils sont les seuls à connaître. Le problème ? Un jour il faut grandir. Et changer... Enfin, en grandissant, on change p...