Chapitre 4 - Le calme de la bibliothèque

458 28 24
                                    

Jeudi 28 août '86

Lotta is speaking

2 jours sont passés depuis le lapin que l'autre idiot m'a posé. Je ne l'ai pas croisé au lycée, et il n'est jamais venu s'excuser. Encore ce matin, je me demande si je ne dois pas aller voir le directeur à la première heure pour annuler mon engagement dans ce stupide programme de soutien... à quoi bon faire des efforts si c'est pour que ça se passe comme ça ? La seule chose qui me retient de tout envoyer bouler, ce sont les potentielles appréciations dans mon dossier. J'ai besoin de mettre toutes les chances de mon côté si je veux rentrer à Calewood. Je m'imagine déjà la scène ; Lotta Henderson... une fille pommée, venant d'un village pommée et d'une famille pommée, a été accepté à la plus prestigieuse école d'arts de tout le pays. Ça, c'est sur, ça ferait les gros titres de toute la région ! La minuscule souris qui sommeille en moi n'a pas l'air d'être gênée à cette idée, pour une fois... Oui, il faut que je m'accroche, et si tout se passe bien, je pourrais dire au revoir à ma vie de merde et bonjour aux journées remplies d'écriture, de dessin et de théâtre.

Je m'habille en vitesse.

Je me rend au lycée avec Dustin et Steve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me rend au lycée avec Dustin et Steve. Ce dernier est de plus en plus présent dans ma nouvelle vie. Chaque matin, il tient à nous conduire au lycée. Dustin me soule avec ça tous les jours d'ailleurs. Il dit que si je n'étais pas là, Harrington ne se donnerait pas la peine de venir le chercher tous les jours. Moi j'le crois pas. Vu le comportement paternel qu'il a envers mon cousin, ça m'étonnerait qu'il le laisse y aller en vélo alors qu'il passe devant la maison pour se rendre en cours... Sérieux, parfois j'ai réellement l'impression que Steve est la baby-sitter de service, et qu'en plus il aime ça. C'est attendrissant de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, et il faut avouer que ça me touche la manière dont il prend soin de ses ami.e.s. Il est un peu bêta parfois, mais c'est la gentillesse en personne.
Steve : Tu es très jolie aujourd'hui, Loupiotte.

Moi (perplexe) : Merci... c'est grâce à ça que j'ai gagné un nouveau surnom ?

Steve (en souriant) : Je trouve que ça te va bien.

Moi : Ok... J'te l'accorde, c'est mignon.

Dustin (les yeux grands ouverts) : Waouh ! Ne serait-ce pas la dure-a-cuire Lotta Henderson qui vient de dire le mot mignon ? In-croy-able !

Moi : Ça va, j'suis pas une dure-à-cuire ! J'ai des sentiments, figures-toi... mon Dustipoulet d'amour.

Steve : Oui voyons, mon petit sucre d'orge, tu vois bien qu'elle a un cœur.

Dustin : Sans rire, quand est ce que vous allez arrêter de ressortir a toutes les sauces les surnoms que me donne Suzy ?

Moi et Steve : Jamais.

My Demons and IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant