『𝟚𝟜』

420 11 9
                                    



|💒|

____________________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________________________


Assise sur une des marches d'escalier près d'Asim,
je regardais les gens passer la petite ruelle à travers la porte vitrée, attendant qu'il me raconte tout.

-Asim : Je sais que Younès a fais des choses
horribles et que tu lui pardonnera sûrement
jamais, mais il faut qu'tu saches qu'avant il n'était pas du tt comme ça. Et il a fait encore des choses bien pire que c'que tu crois.

-Moi : Alors pourquoi tu restes toujours avec lui ?
Pourquoi tu l'aides ? Surtout que j'ai l'impression que c'est un fardeau pour toi, j't'ai entendu plusieurs fois dire qu'il foire toujours tes histoires plans.

-Asim : Ouais, c'est vrai...enfin, souvent. Mais j'le lâcherai jamais. j'serai toujours là pour lui quoi
qu'il fasse.

-Moi Mais pourquoi !!

-Asim : Parce-que j'suis obligé

Je fronce légèrement les sourcils en regardant son regard perçant comme si je cherchais des réponses là-dedans. Si il se sentait obligé de ne pas le lâcher, c'est qu'ils sont liés. C'est sur.

-Asim : Et puis tu sais, il a fait tellement de choses pour moi que j' lui doit ma vie entière. Entre lui est moi, au fond c'est moi le pire. Tu sais pas plus jeune tout c'que j'lui ai fait subir...toute la merde dans laquelle je l'es mise. Si j'fais ça pour lui c'est
qu'il le mérite.

-Moi : Mais qu'est-ce que tu lui as fait ?

-Asim : Younès et moi, on a pas du tout eu la même enfance. Moi j'vivais très bien, j'manquais de rien. J'avais une vie confortable, tout c'que j'voulais je l'avais. T'as compris, j'avais absolument pas à m'plaindre. Alors que lui, il avait des conditions de vie très difficiles, totalement opposées aux
miennes.

J'écoutais sa belle voix grave me raconter tout ça très attentivement sans rater aucun mots.
Il fixait le sol en parlant, et ses sourcils s'étaient froncés. J'eus l'impression qu'il s'était fermé tout d'un coup. Il avait prit un ton froid. C'est la première fois que le sentais aussi vrai.

D'habitude, avec moi il était l'inconnu, mais maintenant j'ai vraiment l'impression de parler avec le vrai Asim.

-Asim : Il habitait avec son père. C'était un monstre avec lui, un gros fils de pute...et j'ai jamais compris pourquoi autant de haine envers un gosse innocent. Younès n'était pas un enfant voulu. Il a en quelques sortes gâché la vie de son père...enfin, c'est ce que cette enculé lui disait, il lui disait, il lui répétait toujours la même chose, il l'insultait et le rabaissait chaque jours. Alors que...t'auras peut-être du mal à m'croire, mais Younès était un ange plus jeune.

-VENGEANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant