Il faisait chaud, l'air était moite, Violette avait bon essuyer son front tant et plus mais rien y faisait, des perles de sueurs revenait aussitôt perler sur sa peau. La louve était à bout, il était 14h pile et le passeur n'était pas là.
- Il vous a fait faux-bond on dirait. Souligne la capitaine qui l'avait emmené en Thailande.
- Il semblerait, ou il est mort sur la route. C'est de loin l'un des plus dangereux trajet à faire.
- C'est vrai, que comptez-vous faire Eden? Demande la capitaine.
- Je vais passer par les Terre, ça sera long mais avec l'argent que je j'ai en plus je pourrais payer des bus.
- Les passeurs sont payer pour la discrétion, ce n'était pas ce que vous vouliez?
Violette se regarde dans le reflet, rajustant une mèche noire lisse derrière son oreille. Elle ajuste la manche de son débardeur avant de se regarder dans les yeux.
- C'était pour le début que j'avais besoin de discrétion, pour ici le passeur allait juste me permettre d'être plus rapide.
- La Corée est devenue une terre dangereuse vous savez, tous se la dispute, Ashé ne va pas tarder à y envoyer des escouades pour la récupérer.
- Insignifiante comme je suis je ne craint rien. Merci pour tout capitaine, ce fût un plaisir et merci de votre compagnie.
- Quand vous voulez ma chère. Tenez.
La capitaine à la longue chevelure blanche tend un papier, les joues légèrement rosées, derrière elle ses sœurs ricane gentiment.
- Si jamais vous avez besoin d'un bateau, je viendrait vous chercher avec plaisir.
- Merci capitaine.
- Appelez-moi Lex.
- Très bien, merci pour tout Lex, je vous contacterez si besoin, au revoir.
Violette s'éloigne en agitant la main avec un sourire bienveillant avant de disparaitre dans la foule sous le regard doux de la capitaine qui regrette de voir une si jolie personne partir.
Si le port avait été un enfers, la foule était bien pire. Tout le monde se bousculait, s'exclamait à voix autre, toussait et riait. Tout était bruyant, agaçant la louve, mais quitter la rue principale était une mauvaise idée, à chaque coin de rue sombre se tenait des pilleurs et des voleurs prêt à tomber sur la moindre personne les approchants de trop prêt, Violette avait vu un jeune homme se faire tirer dans une de ses ruelles, il en était ressortis le visage meurtris, les vêtements à moitié déchiré et probablement les poches vides.
Pour Violette le soi-disant contrôle d'Ashé sur le monde lui semblait bien bancale. Comment sa fille pouvait affirmer diriger le monde avec les EXO alors que de tels choses se passait ici? Et la Corée était un territoire de conflit en plus de cela? Le monde ne s'arrêtait donc à ses yeux qu'à l'Europe et L'Amérique?
Mais cette absurdité viens ouvrir un grand avantage à la louve. Ce contrôle bancale lui donnait la voix libre pour se déplacer sans subir de contrôle trop poussé, les seules arrestations faites étaient à cause d'usage de magie non réglementé, oui là-dessus parcontre le contrôle était bon, il ne fallait pas le nier. Tout mage trop puissant était rapatrié en Europe, surement à des fins sinistres, que ce soit pour une condamnation ou pour rejoindre les rends de cette Armée grotesque.
- Excusez-moi! S'exclame une personne devant elle.
C'était une femme d'au moins la trentaine, au cheveux de jais magnifique et d'un regard tout aussi sombre tiré en amande. Elle aborde un doux sourire qui se veux aimable et bienveillant.
VOUS LISEZ
Clan 3
ParanormalViolette est maintenant sans clan, en compagnie de Lili-Nacre, l'éphémère, et ses deux enfants Léonard et Haon. Perdue malgré elle et ignorant ce qu'elle peut faire pour changer la situation elle s'isole quelque part où elle retrouve d'ancienne con...