I - Vkook - Demon

150 10 5
                                    

PDV Jungkook

Depuis tout petit je suis passionné par la magie dans toutes ses formes les plus anciennes. C'est avec ma grand-mère que j'ai appris à m'en servir et à l'étudier. C'est une passion que j'entretenais rien qu'avec elle, c'était notre secret.

Mais voilà 1 an quelle m'a laissé pour rejoindre les cieux aux côtés de mes parents . Durant les derniers mois, elle allait de plus en plus mal et souffrait beaucoup. Mais c'était une battante, elle a combattu la maladie jusqu'au dernier moment. Je suis quelque part fière d'elle car elle ne sait pas laisser faire, jamais et par quiconque.

Du haut de mes 22 ans, je suis tatoueur sur Séoul avec un de mes meilleurs ami Namjoon avec qui je tiens le shop. Celui-ci marche très bien même s'il est clandestin, car ni moi ni Namjoon n'avons fait médecine. Mais bon, on se débrouille pas mal.

Mais ce weekend je retourne en province vidé les quelques affaires qui restent encore entassées dans la maison de mon enfance. Je préfère y aller seul, parce que a chaque fois que je passe la porte d'entrée j'ai l'impression qu'elle va m'accueillir avec son éternel sourire et sa cuisine. Mais chaque fois je suis frappé par le calme qui y règne.

La seule et dernière pièce que je n'ai pas encore touché est la chambre de ma grand-mère. Je sais qu'elle y entreposait des tas de choses un peu bizarres mais ça restait son jardin secret. Son odeur si caractéristique est encore présente sur ses affaires, un mélange de vanille et de rose. Qu'est-ce que j'aimais l'odeur de ma grand-mère, elle était réconfortante à mes yeux.

C'est comme si tout cela c'était passé hier, ma cicatrice est encore pleinement ouverte. Je n'arrive toujours pas à me dire que je vais devoir avancer seul, que maintenant, je n'ai plus aucune famille, aucune épaule sur qui pleurer et me confier.

Mon visage, lui, reste impassible mais mes yeux, eux, déverses le fleau de sentiments emprisonné en moi.

Voilà quelques heures que je m'attèle à la tâche et il ne reste plus grand-chose a vider. Seul l'armature du lit n'est pas encore démonté. Mais alors que je me mets à regarder en long et en large la pièce, je remarque que sur une partie du plancher qui était cachée sous un tapis, la couleur du bois est très différente.

En y regardant de plus près, on dirait une espèce de trappe. En empoignant la poigner dépassant, je fais face a une multitude de toiles d'araignée mais aussi des escaliers.

Mais qu'est-ce que cela fait là. Je pars chercher une lampe torche qui trainait dans ma voiture et décide d'aller voir ce qui si cache. Jamais je n'ai entendu ma grand-mère me parler d'un sous-sol cacher dans son plancher, ça me paraît tellement absurde.

Ça doit faire des lustres que personne n'y a mis les pieds ici, c'est tellement sale et les planches de l'escalier sous mes pieds ont l'air de pouvoir se casser d'une minute à l'autrreeee....

- Haie ! Quelle poisse.

Je réussis à me relever et a attraper ma lampe au sol qui heureusement n'a pas grand-chose contrairement à mes fesses qui elles ont pris le poids de ma chute.

Mais quel est cet endroit ? Je fais face à une énorme pièce remplie de bouquins et de bougies ainsi que des tableaux accrochés aux murs. Je m'approche d'une table où n'est posé qu'un seul livre qui me paraît être un grimoire fermé avec un cachet en cire noir. Mais cette table est en fait un hôtel de sorcellerie.

𝔹𝕋𝕊 ℝ𝕖𝕔𝕦𝕖𝕚𝕝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant