Lundi.
Je m'attendais à recevoir une correction de la part de Liam, au vue de ce que je lui avais dit par message Samedi dernier, dès la première minute de cours mais il n'avait même pas pris la peine de venir. Cette absence prouve, encore une fois, son manque évident de courage. Et bizarrement, ne pas l'avoir vu de toute la matinée me rend mal. Pas parce que je culpabilise, s'il pleure en ce moment c'est qu'il l'a bien cherché, mais parce que ses insultes commencent à me manquer. Harry me parle depuis le début du cours mais je ne l'écoute pas, je mime le contraire en hochant la tête parfois et en prononçant des faibles oui, qui d'ailleurs ressemblent plus à des grognements. Je ne prête pas attention, non plus, à ce que raconte le professeur. Ses allers retours me donnent mal à la tête. L'heure passe beaucoup trop lentement à mon goût et je n'ai aucune distraction, parce que la seule que j'avais n'est pas là. « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. » Pour une fois que je suis en accord avec une citation. Elle décrit parfaitement mon état d'esprit du moment.
J'ai l'esprit totalement évasif. Les seules pensées qui me traversent sont toutes en rapport avec Liam. Et je le déteste de me faire subir ça. C'est parfaitement inhumain. Il n'a pas le droit de rester chez lui alors que moi j'attendais ce jour pour lui parler, enfin. Mais... L'espoir fait vivre parait-il. J'aime pas tellement employer ce mot parce que, selon moi, on ne devrait pas s'accrocher au fait d'espérer obtenir quelque chose. Il ne faut pas passer la moitié de sa vie à attendre qu'un évènement survienne, il faut avancer sans y penser se laisser suspendre. C'est ça que j'appelle l'aventure, et elle construite sur des imprévus sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Je suis sorti de mes songes par mon meilleur ami qui me tape l'épaule pour qu'on se dépêche d'aller à la cafétéria. Le même rituel constamment. Je peux sentir le cercle vicieux se resserrer autour de moi. J'en deviens fou. Je ne bronche pas. On remplit nos plateaux, on prend place à notre table habituelle.
« Alors, j'ai pensé organiser une fête pour l'anniversaire de Lou, mais seulement entre amis, proches et familles tu vois. Je ne veux pas de ces soirées superficielles qui finiront dans l'alcool. Mais je veux quelque chose d'inoubliable. Je veux qu'il se souvienne de son dix-huit ème anniversaire à jamais. Je dois marquer le coup. »
« Ouais, ça lui plaira. Tu ferais ça le vingt-quatre au soir ? »
« Voilà oui, je ne lui dis rien. C'est une surprise. Il va croire qu'on va passer une soirée en amoureux, je vais faire le tour des magasins avec lui, histoire qu'il s'achète des cadeaux, puis on rentrera chez lui et vous serez tous là. J'ai déjà la décoration en tête, sa mère veut absolument tout payer. Ça me gêne. Je veux que Louis sache que tout vient de moi. »
« Tu as qu'à lui dire qu'elle achète juste la nourriture. Et toi tu t'occupes de la décoration, des cadeaux, et de l'organisation. »
« J'avais pensé faire un petit feu d'artifice. »
« C'est excessivement chère tu sais. »
« J'en ai conscience, oui.Il se mordit la lèvre en jetant des regards autour de lui.Mais comme on dit, en amour on ne compte pas. »
« Ou alors, tu demandes à sa mère de financer le feu d'artifice... »
« T'es dingue ! Je vais déjà squatter sa maison le temps d'une soirée alors je ne vais pas non plus demander à cette pauvre femme de dépenser toutes ses économies. »
« Bah quoi ? C'est ta future belle-mère, elle peut bien faire ça pour le petit ami de son fils. »
« Je ne suis pas un profiteur. Et arrête un peu de raconter des conneries.Sourit-il en me lançant une miette de pain.J'y pensais depuis longtemps à cette idée, j'ai déjà pas mal d'argent pour. Même s'il ne dure que quelques secondes, je veux voir des étoiles s'illuminer dans ses yeux. »
VOUS LISEZ
Kiss of the Devil. || Ziam & Larry.
FanfictionJe vous expose la situation. On se déteste. On n'est pas du tout compatible. On n'est pas fait pour s'entendre, pour traîner ensemble dans la cour du lycée ou bien fumer notre cigarette devant les grilles. On n'est pas fait pour rester dans la même...