Épilogue.

2.2K 167 36
                                    

Trois mois. Trois putains de mois que je partage une relation avec quelqu'un, et attention, pas n'importe qui. Liam Payne. Je suis comblé. Il est la dose de bonheur qui me manquait. Je vis grâce à lui. Tout simplement. J'ai redécouverts ce que voulait dire exister. Je l'aime inconditionnellement. J'aime son rire. J'aime quand il se faufile chez moi le soir. J'aime quand il m'envoie des messages qui me font sourire. J'aime quand il est prêt de moi. J'ai appris à découvrir sa nouvelle facette. J'ai appris à découvrir sa douceur, son côté amoureux, le goût de ses lèvres –que je réclame constamment-, son corps et tout ce qui fait de lui l'homme que j'aime. Je respire la joie de vivre. Bien qu'on ait eu quelques disputes. Il ne se sent pas encore prêt à porter plainte. Je le comprends, ça fait presque trois ans qu'il souffre et se rebeller du jour au lendemain n'est pas simple. Au lycée, nous ne nous montrons pas ensemble, nous réservons cette relation qu'à nous deux. C'est intime. Louis, Harry et Niall sont au courant. Liam leur a expliqué la situation. Mais, après trois mois, je commence à douter. Je pense sincèrement que nous allons rester tout le reste de l'année dans cette situation. Et franchement, je commence à ne plus le supporter. Ça me ronge le cœur qu'il m'ignore complètement en cours, qu'il rigole avec ces abrutis, qu'il ne m'attend pas devant le lycée à la fin de la journée, mais devant chez moi. Même si on se retrouve après, même s'il parvient toujours à faire passer ma mauvaise humeur. Mais aujourd'hui, c'est différent. Il est assis sur muret, en bas de ma rue.


«  Salut bébé. »

«  Tu n'étais pas là ce matin. »

«  Je sais, oui. J'allais venir mais l'un d'eux m'a suivi, j'ai dû faire demi-tour. »

«  Alors, tu ferais peut-être mieux de faire pareil ce soir. »

«  Zayn, s'il te plait... »


  Il se lève et se poste devant moi, il tente de m'embrasser mais je baisse la tête. Je suis énervé. Contre lui, et contre le monde qui ne me laisse pas vivre mon amour. Ce n'est pas humain, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. J'ai juste envie de rentrer chez moi et passer la soirée à fumer ou à dessiner. Pas le voir. Ca va me rendre plus en colère encore. Je pose main sur son torse pour le repousser mais il me saisit le poignet.


«  Non je t'en prie, laisse-moi passer. »

«  Qu'est-ce qui ne va pas ? »

«  Putain. Je soupire et lève les yeux vers lui.Tu oses me demander ce qui ne va pas ? Mais tu le sais très bien merde ! J'en ai marre de vivre dans le mensonge, de devoir me retenir de t'embrasser ou de te tenir la main toute la journée, j'en ai marre de devoir cacher ma relation, aimer dans l'ombre. Je ne vais pas tenir comme ça longtemps Liam. Ce n'est pas des paroles en l'air. Je t'aime, et tu le sais. Mais ça me tue de ne pas pouvoir faire comme n'importe quel couple parce que tu n'es pas capable d'aller porter plainte. Je sais que c'est dur, mais ça fait trois mois. Trois mois que je laisse passer, que j'endure en silence. J'ai envie d'hurler à chaque fois que tu es avec eux putain. Ca me bouffe. Faut que tu arrêtes. Je ne supporte plus que tu m'ignore de cette façon. On ne peut même pas se voir en dehors de nos maisons respectives. C'est pourtant pas compliqué ce que je te demande, si ? Fais un effort s'il te plait. Sinon...Je passe une main tremblante sur mon visage, je vais craquer. Ça me fait mal de le dire, mais sinon c'est fini nous deux. Je ne peux vivre avec ça encore un mois. Je suis désolé Liam, mais c'est eux ou moi. »

«  Zayn... »

«  Faut que je rentre. Réfléchis-y. Si tu tiens à nous, fais quelque chose. Tu dois faire cesser tout ça, pour que tu n'aies plus à subir. »


  J'hésite, parce que je sais que je vais avoir mal,  mais lui embrasse finalement le front et lui murmure un «  je t'aime » avant de filer chez moi. Ma porte claque derrière moi et j'explose. Je me laisse glisser contre elle et pleure. C'est une chose qui ne se produit pas souvent, je craque rarement, seulement quand c'est important, et là ça l'est. Je me suis contenu beaucoup trop longtemps. Mes jambes tremblent. J'ai envie de faire marche arrière et lui courir pour aller me réfugier dans ses bras, parce qu'il doit autant souffrir que moi. Du moins j'espère. Mais je ne peux pas, c'est ma décision. J'y ai murement réfléchis, et crois que c'est le mieux pour nous deux. Je croise juste les doigts pour qu'il fasse le bon choix. Sinon, je vais tomber tellement bas que la terre va m'engloutir et qu'il me sera impossible d'en sortir la tête.


*   *   *


  Trois jours sont passés, je n'ai pas revu Liam en bas de chez moi, ou au lycée. Je m'inquiète. J'angoisse. Je ne sais pas quoi en penser. Je vais vers le lycée ce matin, le pas lourd. J'en ai parlé à Harry, il pense que j'ai bien fais mais il s'inquiète pour moi. Je dois avoir l'air d'un zombie. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, ni celle d'avant. Je ne parle presque pas, je suis toujours remonté contre tout le monde. Parce qu'au fond, je sais que c'est fichu, que le vent qui porte la dépression va arriver d'ici peu de temps et qu'il va m'emporter sur son passage. Je marche tête baissée, je n'ai pas le moral. J'arrive devant le lycée, il n'y a pas beaucoup de monde et je m'installe sur un muret pour fumer. Ma consommation de cigarette a augmenté ces derniers jours. Allez savoir pourquoi. Je me détruis. C'est tout ce dont je suis capable.


«  Tu m'en passe une ? J'ai oublié mon paquet chez moi. » 


 Je lève la tête, surpris, je manque de m'étouffer avec ma fumée. Il est là, devant moi, beau comme un dieu. Je ne sais pas quoi dire. Il sourit et penche la tête légèrement sur le côté. Je suis paralysé. Qu'est-ce que ça veut dire ? Voyant que je ne bouge pas, que je le fixe, il se sert directement dans mon paquet et allume le bout de sa cigarette avec son briquet. Puis il souffle sur sa droite avant de venir poser ses lèvres contre les miennes.


«  Merci bébé. »


 Il continue de fumer et moi je crois que ma clope pourrait me réduire les doigts en cendres que je ne m'en rendrais même pas compte. Je suis perdu. Quand enfin j'ose bouger, je remarque qu'il n'est pas suivit de ses pigeons. Mon cœur tambourine dans ma poitrine.


«  Tu ne dis rien ? »

«  Je... Je ne sais pas. »

«  Si tu veux savoir, j'ai porté plainte. Hier matin, ils sont en détention pour le moment. Je vais devoir aller au procès pour valider les choses avec la justice et mon avocat tu vois, mais ils vont aller en prison. C'est certain. »

«  Liam... Tu... Putain. »

«  Arrête la cigarette, ça te réussit pas. »

«  Je croyais que t'allais jamais le faire. J'ai eu tellement peur que tu ne reviennes pas. »

«  Mais je suis là.Il sourit. Je tiens à nous.»

«  Embrasse-moi. »


 J'en ai besoin. Il ne se fait prier et vient poser ses lèvres contre les miennes. Je me sens pousser des ailes . On se retrouve, je suis vivant à nouveau. J'ai retrouvé mon souffle. Ça m'avait manqué. C'est une promesse que nous scellons, celle que plus rien ne se mettra en travers de notre chemin. Et je peux vous jurer, que ce baiser-là a le goût d'éternité.



Kiss of the Devil. || Ziam & Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant