Chapitre six.

1.8K 139 20
                                    

Vendredi.

  Lorsque j'arrive devant le lycée ce matin, je n'aperçois que Louis assit sur un muret -et quelques élèves- mais je suis surpris de ne pas voir le bouclé avec lui. Il porte un bonnet pour se protéger du vent glacial et des quelques flocons qui tombent encore, ses vans qui ne le quittent jamais, et une veste qui ne m'est pas inconnu étant donné qu'elle appartient, évidement, à Harry. Je souris, et m'assois à ses côtés, il me salut joyeusement, comme à son habitude, et j'entame une cigarette. Je n'y ai pas touché depuis un peu plus d'un jour et c'est exploits pour moi.

«  Il est pas encore là Hazza ? »

«  Non, il ne viendra pas aujourd'hui, il est malade. »

«  Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Il a fait une bataille de boule de neige à poil? »

«  C'est pratiquement ça, ouais. Rit Louis, amusé par cette vision de son petit ami. Il a voulu qu'on aille un peu dans la piscine hier, je lui ai dit qu'il faisait trop froid et qu'en sortant on allait se choper une crève avec le gros contraste de température, mais têtu comme il est, il ne m'a pas écouté. Il est allé se baigner même pas dix minutes, et résultat il malade depuis cette nuit. »

«  On ne change pas les abrutit, comme on dit. »

«  Personne ne peut changer Harry, oui... Je l'ai ramené chez lui et il a insisté pour que je reste, il a presque pas fermé l'œil de la nuit. Le pauvre bébé. »

«  T'as pas peur de tomber malade à ton tour ? »

«  Je ne l'ai été que très rarement. Puis, ce n'est pas un petit rhume qui va me tuer. »

«  Et encore, il est aurait pu attraper pire, vu qu'il a un goût prononcé pour la nudité. »

«  Bah...Sourit le mécheux en hochant les épaules»

«  Non Tomlinson, t'es pas sérieux ?!... Il s'est vraiment baigné à poil ? »

«  Comme tu l'as si bien dit avant, on ne peut pas le changer. »

« Putain... J'y songeais déjà, mais je pense sérieusement à le faire interner en asile ce petit con. »

«  Faudra me passer sur le corps alors, je refuse d'enfermer mon copain parmi des fous. »

«  Sérieusement, il faut faire quelque chose pour lui, pour l'aider tu vois. Sinon, je l'abandonne à son sort. »

  Nos rires s'élève dans l'air, Louis me donne un coup dans les côtes mais sais pertinemment que jamais je ne serais capable d'un tel acte. Harry compte beaucoup trop à mes yeux pour que je puisse, ne serait-ce songer, à tirer un trait sur notre amitié. Il m'a fait vivre, en deux ans, ce que je n'ai jamais connus avec personne en plusieurs années. C'est le seul qui soit resté, qui n'ai pas déserté après s'être rendu compte que je ne savais pas remplir mon rôle d'ami. Du moins, pas comme il le fallait. Je lui en suis entièrement reconnaissant. Et même si je ne lui ai jamais dit, je suis prêt à me jeter dans un feu ardent pour venir en aide. Une dévotion qui m'était méconnu avant. En fait, dans un sens, on peut dire qu'il a su me sauver du naufrage. Nous partageons une relation proche de la fraternité, mais jamais elle ne dépassera ce stade. Nous le savons tous deux. Nous ne sommes pas attirés l'un par l'autre, nous n'avons jamais tenté de sortir ensemble et même si parfois il m'embrasse ce n'est que dans le but de me faire savoir qu'il tient à moi, que je suis un peu comme son grand frère. Et inversement.

«  Il tient énormément à toi, tu sais. »

  La voix de Louis m'extirpe de mes pensées. Je tourne la tête vers lui, il semble attendre une réaction de ma part, je hoche la tête car bien évidement je sais déjà tout ça. C'est une évidence.

Kiss of the Devil. || Ziam & Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant