Chapitre huit.

1.8K 146 38
                                    

Dimanche.

   La bouche pâteuse, je me réveille. Mon mal de tête n'est pas si horrible que cela. Juste une petite douleur. Je tends les bras pour m'étirer et me relève sur mes coudes pour essayer de me repérer. Le filet de lumière qui passe à travers les volets presque clos me permet de remarquer un matelas posé à côté du mien, puis une forme. Ou plutôt des formes. Je reconnais les boucles folles de mon meilleur ami. En effet, Louis et Harry dorment encore paisiblement, enlacés. Je souris et repose ma tête sur mon oreiller. Je ne sais pas quelle heure il est, mais ce dont je suis certain c'est que j'aurai besoin d'une bonne et longue nuit de sommeil pour rattraper tout ça. Nous sommes montés nous coucher qu'à cinq heures du matin, les invités avaient du mal à s'en aller, et certain s'étaient même écroulés dans les canapés, d'autres étaient tombés malades à cause d'une trop forte ingurgitation d'alcool. Niall en a un peu baver, mais au bout d'un long temps de labeur il a réussi à les mettre tous dehors. Épuisé, j'étais monté me coucher. Seul. Liam était parti comme les autres, d'ailleurs après m'avoir embrassé il s'est défilé, une fois encore, sans rien me dire. Je n'ai pas besoin de vous dire que je le déteste. Vous avez fini par le comprendre, je crois. J'ai passé la soirée avec le gars qui m'avait donné une cigarette et offert un verre, plutôt sympathique, mais... Il a une copine. Je pouvais bien essayer de venir ami avec, mais, je n'ai même pas pris son numéro. Tant pis. Généralement, je ne reste pas très longtemps en contact avec des gens que je rencontre en soirée. A part si c'est un garçon qui me plait vraiment, et qui n'a personne pour partager sa vie. Comme moi.


 Finalement, je me décide à me lever. J'essaye d'être discret pour ne pas réveiller mes amis qui dorment à poings fermés, et ouvre la porte pour me faufiler dans le couloir. Je sors mon portable, il affiche quinze heures. Je porte les même vêtements qu'hier, je sens l'alcool, mais peu importe. Je descends à l'étage, le spectacle que m'offre la pièce principale de la maison me surprend. Il y a des détritus partout, les verres vides, les bouteilles, les gobelets, les cigarettes jaugent le sol. J'entends du bruit dans la cuisine et m'y rends. Quand je pousse la porte, j'y trouve Niall en train de nettoyer la vaisselle. Le pauvre.

«  Bonjour. »

«  Salut.Je marque une pause avant de reprendre.Tu veux de l'aide ? »

«  Ce ne serait pas de refus. »

  Je souris et m'attaque à une pile d'assiette afin de lui enlever des tâches en plus. On commence à parler de tout et de rien. Il me demande comme s'est passé sa soirée, moi-même je ne sais pas quoi en penser. Si finalement elle était agréable ou pas, si elle m'a permis d'avancer ou non. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'une fois encore Liam a fait le premier pas pour m'embrasser. Et, qui plus est, il semblait jaloux. Jaloux que je m'intéresse à un autre homme que lui. Peut-être est-ce seulement son égocentrisme qui parlait mais cela revenait au même à mes yeux. Ce baiser était différent. Pas parce qu'il menait la danse, pas parce qu'il n'était pas ivre, mais parce que pour une fois il ne s'était pas montré brusque mais étrangement doux. Je sais pertinemment qu'il n'assumera pas ce qui s'est passé à la rentrée, comme toujours. Parce que oui, nous venons de débuter les vacances de Noël par une fête qui s'avérait plus être une orgie qu'autre chose. Mais, je dois avouer, que je me suis quand même amusé.


«  Harry m'a parlé du fait qu'il voulait organiser un feu d'artifice pour l'anniversaire de Lou, et figure toi que mon frère travail dans un magasin qui s'occupe d'évènements festifs, je lui ai demandé s'il pouvait m'en avoir et apparemment il peut m'en donner un caisson entier. Je les aurais d'ici deux ou trois jours. Ça ne te dérange pas si je les laisse chez toi jusqu'à la fête d'anniversaire ?... Je ne veux pas qu'il le sache pour le moment, histoire de leur faire une surprise à tous les deux. »

Kiss of the Devil. || Ziam & Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant