Après quelques minutes de discussion, je lui ai demandé son nom, et il m'a dit qu'il s'appelait Joshua, un prénom qui dégageait de la bonne énergie. Joshua ne manquait jamais de sujets de conversation, il avait toujours un tour dans son sac, et il était aussi drôle que moi. Je pensais que c'était la plus belle des rencontres.Après quelques mois...Je me suis peu à peu adapté à l'ambiance de la classe et à mon environnement. Petit à petit, je me suis fait des amis : Julien, Louisa, Liliane, Eugenia, Josiane… Je me sentais très bien dans ce nouvel environnement. Eugenia était une fille que j'appréciais beaucoup ; elle était toujours là pour me guider. Avec Josiane, elles étaient très attentionnées, et j'aimais beaucoup leur manière de discuter avec les nouveaux. Dans la classe, il y avait aussi des filles populaires : Morgan, Gift, et Hawa. On les appelait les "trois mousquetaires". Elles étaient intimidantes, et j’avais souvent la trouille quand elles étaient près de moi. Parfois, je les trouvais arrogantes, comme si elles se croyaient supérieures parce qu'elles étaient très jolies. Mais je ne leur montrais pas ma peur.Près de là où j’étais, il y avait aussi un groupe de garçons populaires : Mohamed, Danny, Chris, Daniel, Jordan… Ils faisaient partie des "populaires". J'avais envie de me familiariser avec eux et de devenir, moi aussi, un membre des élèves populaires de la cour. Mais ils étaient trop arrogants. Un jour, j'ai essayé de parler à l'un d'eux, mais il ne m'a même pas regardé, encore moins répondu. Je me suis senti inférieur à eux et je me suis dit que je ne me rabaisserais pas à leur niveau. J'ai préféré rester dans mon coin avec mes amis : Jojo, Moïse, Gilbert, et Tarissi, qui étaient toujours là pour moi.Un jour, alors que j'étudiais tranquillement, l'un des garçons populaires est venu me saluer. Je lui ai répondu sans hésitation. Étonné par ce geste, je suis resté figé quelques minutes pour reprendre mes esprits. C'était comme si Cristiano Ronaldo venait de me saluer ! Le lendemain, c'était Danny, un autre garçon populaire, qui me saluait et s'asseyait à côté de moi. Je tremblais d'émotion. Il a engagé la conversation, et à chaque question qu'il me posait, je répondais machinalement par "Oui", même quand je n'étais pas sûr de la réponse. À la fin, il m'a demandé si on pouvait être amis. Sans réfléchir, j'ai accepté, flatté par sa demande. Je me voyais déjà en train de marcher avec eux.Après son départ, j'ai remarqué qu'il avait oublié son journal. En le suivant pour lui rendre, je l’ai vu rejoindre ses amis. J'ai alors entendu Danny dire : "Mission accomplie, il est tombé dans notre piège." À cet instant, j'ai eu l'impression que le sol s'effondrait sous mes pieds. Donc, il avait voulu devenir mon ami juste pour se moquer de moi ou, pire, pour me voler mon iPhone. Je me suis rappelé les conseils de Moïse et de Jojo, qui m'avaient prévenu que certaines personnes pourraient chercher à m’utiliser pour leur propre intérêt. J’ai eu envie de tout abandonner et de ne plus jamais essayer de me faire de nouveaux amis. Je me suis dit qu’il valait mieux rester seul que mal accompagné. J'étais tellement naïf de croire que j’allais devenir membre des populaires de l'école.J'ai juré de ne plus jamais faire confiance aux anciens élèves. Pourtant, au fond de moi, j’espérais toujours que ce soit un malentendu et que ce que j'avais entendu n’était peut-être pas vrai. J’ai alors décidé de les laisser croire que nous étions devenus amis, pour découvrir ce qu’ils préparaient contre moi. Mais je savais que ce serait difficile, car malgré tout, j'avais toujours envie de faire partie des élèves populaires de l'école.
VOUS LISEZ
Ami
Kısa HikayeJ'espère que vous allez apprécier ma découverte amicale et que vous n'allez pas commettre les mêmes erreurs que moi .