J'étais énormément choqué par les propos de Moïse. Bien que je sois moi aussi parfois blessant, je ne savais pas qu’il pouvait être réellement méchant. J’ai décidé de ne plus faire partie de son cercle d’amis et de ne plus faire confiance à qui que ce soit, car on ne sait jamais quand une personne peut se révéler être un démon.
Lorsque je suis allé rejoindre Alex, je lui ai expliqué la situation avec Moïse. Il m’a répondu : « Méfie-toi de certaines apparences. Tu pourrais croire qu’il t’aime, mais en réalité, il bouillonne de colère à l’idée de te faire du mal. Reste prudent, mon frère. »
En rentrant chez moi...
Quand je suis arrivé, j’étais complètement dégoûté par ce qui s’était passé avec Moïse. Je n’avais plus envie d’être ami avec de nouvelles personnes, car on ne sait jamais quand elles pourraient nous trahir. En fouillant sur mon téléphone, je suis tombé sur une citation qui m’a beaucoup fait réfléchir : « Beaucoup te trahiront, beaucoup t’aimeront, mais au final, il n’y aura qu’un seul qui ira au front pour toi. »
Cette phrase m’a profondément touché et je n’ai pas arrêté d’y penser toute la nuit. Le lendemain, lorsque Alex est venu me chercher pour aller à l’école, je lui ai montré cette citation. Il s’est aussi senti concerné par cette situation et m’a dit : « Bien sûr que beaucoup me mentiront et beaucoup m’aimeront, mais je suis sûr de notre amitié. Je ne me suis pas trompé. » Ses paroles m’ont réconforté, et je lui ai répondu : « Tu es le seul vrai ami que j’ai aujourd'hui, et j’espère que notre amitié durera. »
Oui, notre amitié durera. En arrivant à l’école, j’ai croisé Moïse à la porte. Son regard était glacial, mais je ne voulais pas montrer que cela m’affectait. Je l’ai totalement ignoré. Avant que la cloche ne sonne, j’ai pris JoJo à part pour lui expliquer ma décision concernant les élèves « populaires ».
**Moi** : JoJo, je sais que tu es mon amie et que tu veux mon bien, mais j’ai décidé de devenir amis avec les élèves « populaires » parce que je les trouve quand même sympas, malgré les mauvais coups qu’ils m’ont fait. J’ai choisi de leur pardonner et de mettre mon ego de côté pour faire de nouvelles connaissances.
J’ai remarqué une réaction étrange chez JoJo, mais elle ne m’a rien dit. Elle a simplement répondu : « Ok, c’est ton problème », puis elle est partie. Je me suis dit que tant pis, s’ils n’acceptaient pas mon amitié avec les autres, ce n’étaient pas vraiment mes amis.
Après notre discussion, j’ai vu Mohamed s’approcher de moi et j’ai décidé de lui parler en tant qu’ami. Il était plutôt sympa, et nous avons beaucoup discuté et ri ensemble. Pendant le cours, nous avons passé notre temps à plaisanter, même s’il n’y avait pas de raison précise. Je les ai trouvés vraiment drôles et amusants. Peut-être que je me trompais sur eux, et que je passais à côté d’une très bonne amitié, alors que Moïse et JoJo me voulaient réellement du mal.
À la pause, j’ai remarqué une nouvelle élève. Sans tarder, je me suis approché d’elle et me suis assis à côté d’elle.
**Moi** : Bonjour, je m’appelle Ami. Et toi, quel est ton nom ?
**Elle** : Je m’appelle Grâce M.
**Moi** : J’aime beaucoup ton prénom.
**Grâce** : Merci beaucoup ! J’aime aussi le tien.
**Moi** : Puis-je te poser une question ?
**Grâce** : Oui, bien sûr.
**Moi** : Pourquoi es-tu arrivée si tard ? Nous sommes déjà au deuxième semestre…
**Grâce** : J’ai eu beaucoup de problèmes à l’école et dans ma famille. Mon père a été transféré dans un autre travail, et ma famille a décidé de me changer d’école à cause de cela.
**Moi** : Ah d’accord. Ne t’inquiète pas, je suis aussi nouveau ici. Je vais t’aider à t’adapter. Je sais que ça ne sera pas facile pour toi, et je comprends que ça n’a pas été simple pour moi non plus, surtout en ce qui concerne les amitiés.
**Grâce** : Merci beaucoup, c’est rare de rencontrer quelqu’un avec un grand cœur comme toi.
**Moi** : Merci ! C’est aussi rare de rencontrer une fille aussi ouverte d’esprit que toi.Nous avons beaucoup discuté jusqu’à la fin de la récréation. Quand la cloche a sonné, je lui ai proposé de m’asseoir à côté d’elle pour lui montrer comment se passent les cours dans cette classe.
Pour la première fois, je me suis senti important dans la salle de classe, et c’était l’un des meilleurs jours que j’ai passés à l’école.
---
**Question :**
- Est-ce qu'il t'est déjà arrivé, dans une amitié, de te sentir très important ?N’hésitez pas à partager vos expériences !
VOUS LISEZ
Ami
Short StoryJ'espère que vous allez apprécier ma découverte amicale et que vous n'allez pas commettre les mêmes erreurs que moi .