Alex & Mohamed ( 1 )

22 2 0
                                    

Chaque jour, j'avançais vers une belle amitié avec Mohamed. Pendant la période de préparation de notre exposé sur l'esthétique, j'ai eu l'occasion de mieux connaître mes camarades et de me forger ma propre opinion sur les élèves « populaires ». J'ai découvert que chacun avait ses qualités et ses défauts, mais leur plus grande qualité était leur attention et leur accueil. Malgré un premier jour un peu difficile, ils se sont montrés bienveillants.Enfin, le grand jour de l'exposé est arrivé. Nous avions choisi un thème italien et préparé un exposé sur une œuvre célèbre : La Joconde de Léonard de Vinci. Nous étions tous honorés de représenter cette œuvre et de mettre en avant l'art italien. Pour l'occasion, nous étions tous bien habillés, chacun portant une veste italienne et le fameux béret. J'étais très fier de faire partie de ce groupe et d'avoir appris l'histoire de l'art italien. Notre professeur, M. Ghislain, a été époustouflé par notre présentation, déclarant que c'était l'un des meilleurs exposés qu'il avait entendus en tant qu'enseignant depuis de nombreuses années.Après notre présentation, nous avons eu l'occasion d'assister aux exposés des autres groupes, chacun abordant des styles artistiques différents, notamment l'art gothique. J'ai été impressionné par leur travail, même si, par égo, je ne voulais pas admettre qu'ils étaient meilleurs que nous. Au fil des exposés, nous avons découvert des œuvres américaines, françaises, italiennes et gothiques, et M. Ghislain a complimenté notre travail en le jugeant impressionnant. Nous avons reçu de nombreuses félicitations de la part de tous les professeurs.Après l'exposé, nous avons décidé de fêter cela ensemble. Nous nous sommes tous retrouvés dans un restaurant près de l'école, heureux d'avoir terminé cette étape. Je me suis assis avec les élèves « populaires » et, en les observant, j'ai aperçu Alex, assis seul au fond de la salle. Quand j'ai voulu aller le voir, Mohamed m'a entraîné à montrer quelques mouvements de danse, ce qui m'a fait abandonner l'idée de rejoindre Alex. Bien que je m'amusasse avec les autres, j'avais toujours une petite peine pour mon ami.En dansant, c'était à mon tour de passer au milieu et de montrer mes mouvements. Je me suis mis à danser, même si je ne savais pas trop quoi faire. Certains ont apprécié mes gestes, ce qui m'a donné confiance. Cependant, après ma prestation, j'ai voulu sortir du restaurant pour voir Alex, mais j'ai été distrait par Mohamed qui m'a proposé une canette de Coca-Cola. Encore une fois, j'ai laissé mon ami de côté.J'ai passé un bon moment, mais quelqu'un a essayé de le gâcher. Danny, l'un des meilleurs amis de Mohamed, s'est approché de moi et a fait semblant de glisser pour me renverser du jus de VITALO sur ma chemise. Au lieu de s'excuser, il a joué les victimes en m'accusant de l'avoir poussé. Je me suis senti très gêné, non seulement pour ma chemise blanche devenue rouge, mais aussi à cause du mensonge de Danny. J'étais contraint de m'excuser devant tout le monde. Après cela, il s'est levé avec un sourire démoniaque, réalisant que cela faisait partie de son plan pour me ridiculiser devant mes camarades.Quand j'ai essayé d'expliquer la situation à Mohamed, il m'a pris pour un menteur. Il a réagi de la manière suivante :Mohamed : Si tu n'es pas content de mon amitié avec Danny, tu peux déjà circuler...Moi : Ne t'inquiète pas, c'est peut-être moi qui en fais trop pour une histoire de gamins.Mohamed : Une seule chose que tu dois comprendre : n'essaie jamais de me monter contre mes amis, sinon je peux te démonter aussi !Moi : Oui...Mohamed : D'ailleurs, nous ne sommes pas vraiment amis, à ce que je sache. Pour le moment, tu es juste une connaissance. Avant de me dire avec qui je dois fréquenter, sois d'abord mon ami pour que je puisse te l'accepter. J'espère que je me suis bien fait comprendre ?Je lui ai répondu, presque hystériquement : « D'accord, ça ne se reproduira plus. » En entendant ces paroles, je me suis rendu compte que j'étais bête de laisser un vrai ami à cause de personnes qui ne valaient pas la peine. Quelques minutes après, je suis rentré chez moi sans dire au revoir à qui que ce soit, me sentant trahi par tout le monde. Chaque jour, je subissais une trahison, et aujourd'hui, c'était Mohamed qui m'avait rabaissé comme un animal désespéré. De plus, je n'avais même pas pris la peine de demander à Alex ce qui n'allait pas.Le lendemain, je ne suis pas allé à l'école à cause de maux de tête et de ventre, et ma mère m'a conseillé de rester à la maison pour observer mon état. J'ai remarqué qu'Alex n'était pas venu me chercher, ce qu'il faisait habituellement. Je me suis demandé si ma mère lui avait dit quelque chose. Lorsque j'ai demandé à ma mère, elle m'a confirmé qu'aucun de ses amis n'était venu. Je me suis posé de nombreuses questions. Peut-être qu'il était encore fâché à cause de ce qui s'était passé la veille... ?J'ai passé ma journée à la maison, pris du repos et finalement, je me suis senti un peu mieux. Le lendemain, j'ai entendu qu'Alex venait me chercher pour aller à l'école, mais il n'est jamais arrivé. J'ai donc pris mon chemin seul et suis parti à l'école.

Ami Où les histoires vivent. Découvrez maintenant