le test d'amitié

20 3 0
                                    

Notre travail s'est passé à merveille : il y avait une bonne communication entre nous, sans pression ni stress. Contrairement à la dernière fois où cela s'était mal déroulé, cette fois-ci, ils m'ont montré qu'ils avaient un minimum de cœur.
Dans notre groupe de dix personnes, il y avait trois filles : Davina, Rose et Salma. J'étais un peu timide avec elles, mais elles avaient l'air ouvertes d'esprit. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai engagé une conversation.Moi : Salut !
Salma : Hello Ami, ça va ?
Moi : Oui, super bien, et toi ?
Salma : Ça va aussi.
Moi : Comme on est dans le même groupe, je me suis dit qu'on pourrait faire connaissance pour mieux se connaître.
Salma : Pas de problème ! Je te présente Rose et Davina.
Rose : Salut !
Moi : Salut, ça va bien ?
Rose : Très bien, merci.Davina, un peu plus timide, m’a simplement salué. Après avoir discuté avec elles, je me suis senti soulagé, comme si un poids s'était envolé. Puis, je suis retourné vers les garçons, mais avec eux, je ressentais toujours un peu de stress, même s’ils essayaient d’être gentils.Ensuite, Jordan est venu me parler :Jordan : Hey frérot, comment ça va ?
Moi : Oui, ça va bien et toi ?
Jordan : Moi aussi ! Je suis désolé pour la façon dont mon groupe t’a parlé l’autre fois ; parfois, mes amis peuvent être un peu fous.
Moi : Ne t’inquiète pas, ce n'est pas grave.
Jordan : Mais sache que ce sont de bons gars. Si tu apprends à mieux les connaître, tu les apprécieras vraiment.
Moi : Peut-être…
Jordan : Je sais que tu vas rester sur tes gardes, mais crois-moi, ils ne voulaient pas te faire de mal. Moi aussi, au début, je ne les aimais pas du tout, surtout quand j’étais nouveau. Ils m’ont vraiment fait la misère au point que j’ai envisagé de quitter l’école. Mais avec le temps, j’ai compris qu’ils voulaient juste voir si j’étais digne de leur amitié. C’était leur façon de tester ma personnalité.
Moi : Ahhh, peut-être…J’étais un peu confus par tout ça. Peut-être qu’ils voulaient aussi me tester ! Puis, Chris est venu s’excuser pour leur comportement lors de notre première rencontre. J’étais dans un état de choc, comme dans un rêve ! Même Chris, le costaud du groupe, s'excusait devant moi ! J’ai accepté ses excuses avec un grand sourire.Alors, une pensée m’a traversé l’esprit : est-ce que Jojo, Moïse et Eugénie ne voulaient pas que je les connaisse par jalousie ? Voulaient-ils que je me limite seulement à eux ? Sans réfléchir, j’ai pris la parole dans le groupe pour m’excuser de mon comportement. Ils ont tous accepté mes excuses sans problème, et nous avons continué notre travail dans l’amitié et l’intelligence.À la fin de la journée, j’ai décidé d’aller voir Eugénie pour lui dire que j'avais choisi de continuer l’amitié avec les élèves "populaires". Je craignais un peu sa réaction, mais elle a plutôt bien réagi !Eugénie : Fais attention. Je sais que tu veux être dans leur groupe, mais ne te laisse pas influencer négativement.
Moi : Ne t'inquiète pas, je suis assez grand pour savoir ce qui est bien ou mal.
Eugénie : D’accord, mais n'oublie pas que moi aussi, je suis ton amie.J'étais touché par sa réaction et je lui ai même fait un câlin. Ensuite, j’ai décidé d'aller voir Moïse et Jojo, mais Jojo était déjà parti. J’ai tout de même parlé à Moïse.Moi : Moïse, aujourd'hui, j’ai décidé de faire connaissance avec les élèves "populaires" et avec les autres élèves aussi.
Moïse : Ne viens pas me dire ce genre de choses. Fais ta vie, mais quand tu seras déçu, ne viens pas chercher mon amitié.
Moi : Pourquoi réagis-tu comme ça ? C'est égoïste. Pourquoi ne veux-tu pas que je me fasse de nouveaux amis ?
Moïse : Je ne t'ai jamais vraiment considéré comme un ami, alors va te faire de nouveaux amis.
Moi : Je ne savais pas que tu avais un cœur aussi noir. Je croyais que tu étais mon ami, mais tu n’es qu’un démon sous couverture humaine.
Moïse : Ne cherche pas à m'insulter, sinon je risque de te casser la figure…
Question :Est-ce que vos amis vous ont déjà fait passer des "tests" ?Avez-vous deviné que Moïse n'était pas une bonne personne ?Répondez dans les commentaires !Merci, Ami 💪🏾

Ami Où les histoires vivent. Découvrez maintenant