Eugénie m'a à peine écouté, je me suis senti très mal. Mais elle m'a écouté et m'a pardonné. Malgré cela, elle était toujours triste à cause des paroles que je lui avais dites.
Avant qu'elle parte, je lui ai dit : "Mon amie, je ne mettrai plus jamais ta parole en doute. Je sais que tu veux mon bien et je suis sûr que tu ne me laisserais jamais fréquenter de mauvaises personnes. En toi, je trouve une véritable amie." Je vis un sourire s'afficher sur le visage d'Eugénie, et j'étais vraiment content.
Après cela, je suis allé voir JoJo. "Jo, je sais que ces derniers temps, je me suis comporté de manière égoïste. Je viens te demander pardon." Elle a rapidement accepté mes excuses. J'étais hyper satisfait d'avoir autour de moi de vraies amies. Alex et moi étions devenus inséparables, tellement nous avions de points en commun. Il était devenu presque mon meilleur ami. Alex n'était pas seulement un ami, il était devenu aussi un frère, car quand j'étais dans le besoin, il était là pour m'aider.
Un jour, en rentrant à la maison, nous nous promenions tranquillement lorsque des élèves d'une autre école sont venus agresser Alex. Je ne comprenais pas pourquoi c'était lui qui était ciblé, mais ils avaient manifestement une raison de s'en prendre à lui. J'ai dit à Alex de ne pas les écouter, car ce n'étaient que des voyous. À ce moment-là, l'un d'eux m'a attaqué, mais je ne me suis pas laissé faire. Je lui ai rendu les coups, et tout le monde s'est mis à crier. Soudain, j'ai vu l'un d'eux sortir un couteau. J'ai dit à Alex qu'il était en danger, et nous avons commencé à courir. Malheureusement, Alex a trébuché et est tombé au sol. Ils l'ont attrapé et ont commencé à le frapper. Je n'ai pas pu supporter ça. J'ai attrapé l'un d'eux et je lui ai donné un coup avec une pierre. Ensuite, j'ai aidé Alex à se relever et nous avons continué à courir. Après quelques minutes, nous les avons semés et avons pris une grande bouffée d'air. Je lui ai demandé pourquoi ils l'avaient agressé.
Alex m'a expliqué qu'ils étaient les amis de son frère, et que celui-ci sortait avec la petite amie de l'un d'eux. Je lui ai demandé pourquoi ils se vengeaient sur lui. Il m'a répondu que son frère avait frappé les petits frères de l'ex de sa copine, et que son petit ami avait promis de se venger. À ce moment-là, j'ai réalisé que nous étions tous en danger, surtout parce que je l'avais frappé. Soudain, ils sont apparus devant nous. Le chef du groupe, celui que j'avais frappé avec la pierre, a dit : "Vous venez de vous mettre dans une mauvaise situation, vous allez payer très cher." Lorsqu'il a essayé de poignarder Alex, un agent de sécurité est intervenu et nous a tous arrêtés. Il nous a conduits au commissariat et a appelé nos parents. J'ai vu ma mère arriver en courant, avec beaucoup de tristesse sur le visage. Les parents d'Alex sont également arrivés rapidement. La police nous a demandé une explication, et nous avons raconté tout ce qui s'était passé. Ils ont décidé de nous libérer, moi et Alex, tandis que les autres recevraient une punition, car ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans ce genre de situation. Nos parents nous ont dit que la prochaine fois que nous serions dans une telle situation, nous devions les appeler immédiatement et ne plus jamais régler nos comptes nous-mêmes, car cela aurait pu nous coûter la vie.
Avant que chacun ne rentre chez soi, Alex m'a remercié d'avoir pris sa défense.
Moi : "Tu es devenu mon frère, et les frères ne se laissent pas tomber."
Alex : "Merci énormément, car sans toi, ils auraient peut-être pu me tuer."
Moi : "T'inquiète, frérot, nous sommes ensemble."
Je voyais dans les yeux d'Alex la sincérité, et je ne m'étais pas trompé en lui faisant confiance. Moi et Alex étions devenus de véritables amis.
Quelques mois plus tard, nous étions au deuxième semestre. Je m'étais déjà habitué à mon environnement et à mes études.
Le lundi, nous avions un exposé en esthétique à l'école. Il fallait s'organiser comme l'avait ordonné M. Ghislain. Le professeur nous avait subdivisés en plusieurs petits groupes. J'étais dans le même groupe que des élèves populaires. J'aurais préféré être dans le même groupe que mon meilleur ami, mais M. Ghislain avait décidé autrement, comme s'il cherchait à tester quelque chose. Il nous a demandé de créer un chef-d'œuvre en groupe et que chacun puisse donner cinq endroits que l'autre aimerait visiter. Dans ma tête, je me posais de nombreuses questions sur la manière de me comporter envers eux.
Je n'avais pas encore digéré ce qu'ils m'avaient fait la dernière fois. Mohamed est venu m'appeler pour me dire que nous devions nous rencontrer à la sortie. Dans ma tête, plusieurs mélodies résonnaient, et je ne savais pas quelle musique choisir. J'ai finalement décidé de leur faire un minimum confiance. Lors de notre rencontre, ils m'ont bien accueilli, comme si de rien n'était, mais je n'avais pas oublié ce qu'ils m'avaient fait.
**Question : Avez-vous déjà fait confiance à de mauvaises personnes ?**
Répondez en commentaire, s'il vous plaît. 🙏🏾
Merci, ami.
VOUS LISEZ
Ami
Short StoryJ'espère que vous allez apprécier ma découverte amicale et que vous n'allez pas commettre les mêmes erreurs que moi .