oh, Merry...

38 4 0
                                    

25 ans, un quart de siècle. Je n'étais pas trop penché pour faire des fêtes. Évidemment ce n'était pas le cas de Merry. Comme à son habitude, elle invitait plein de monde, j'ouvrirai la porte et deviner la suite... Cette année elle avait fait une fête sur le thème de la première lettre de chaque prénom d'invité en profession. Elle ne manquait jamais d'idée. Merry était déguisé en militaire, Georges en Gynécologue, Linda en laborantin, Joshua en Joailler, ... Au loin un blond était accoudé au bar avec un casque de soldat sur la tête. Je ne le connaissais pas mais devinait que son prénom commençait par un S. Le S de Soldat. Je reconnu Ross au loin s'approcher du blond, évidement le secrétaire d'état n'étais pas dans le thème. J'étais d'ailleurs étonné de le voir ici, avec tout ce monde, me portait-il dans son cœur ? J'en doute. Un garde le suivait de près, bien sûr c'était évident. Il a toujours eu besoin d'un chien. Merry s'approcha.

-Alors, il te plait ce thème ? Me demande elle

- Oui c'est original.

-Mais tu n'y es pas ! Me répliqua celle-ci.

-Pardon ?

Elle me tendit un déguisement, une mini jupette noire avec un tablier blanc, une coiffe noire et un haut noir à col blanc.

-Te voilà dans le thème avec ça, agent d'entretien. Elle rigolait comme une tordue.

Tout le monde nous regarda.

-Merci la gênance.. Soupirai-je

La fête battait son plein. Je discutai avec le peu de gens que je connaissais quand le grand blond s'approcha de moi. Il tendait son verre

-A ton anniversaire ! Me dit-il.

Je le regarda et trinka alors, à cette personne que je n'avais jamais vue, et que je ne connaissais pas le moindre du monde.

-Je m'appelle Steve. Se présentant.

-Tu connais Merry ? Cache to cache.

-Oui j'ai fait sa connaissance il n'y a pas très longtemps.

-D'accord. Toute façon je ne connais personne ici.,. Enfin ça lui fait tellement plaisir.

Je dis cela et lui tournai le dos pour sortir de cette salle. Je n'étais pas vraiment à ma place. Et comme chacune des fêtes qu'elles avaient soigneusement préparées, je finis dans ma chambre à attendre que tout le monde s'en aie. Vous me trouverez peut-être que je ne suis pas poli mais ils ont tous l'habitude. Ils savent que j'ai besoin de se calme, de ma tranquillité. C'est pour ça qu'elle fait toujours des fêtes à thème, car comme ça elle mélange mon anniversaire dedans ni vu ni connu, quand j'en ai marre je m'en vais et ça ne choque personne. Ou presque...

Deux jours se sont écoulés depuis.

Je préparais mon sac pour partir au Mexique, quand soudain un sac se jeta sur le mien, je levai les yeux et vue Merry, apprêté comme si on partait faire une excursion dans la jungle. Casquette verte, débardeur noir, pantalon vert, rangers et lunette de soleil.

-Je ne crois pas que ça soit la tenue idéale.

-On ne fait pas une mission ? Me répond elle

-si mais pas commando.

On prit nos valises, et descendit en bas. Je déposai à Georges nos coordonnées.

-Voici ou nous allons, on garde bien les traceurs dans nos bracelets de pieds au cas où. Évidemment nous appellerons trois fois par jours, Matin, midi et soir.

Georges me regarda bouche bée,

-Très bien. Il nous embrassa.

On prit le Ford ranger noir de Georges et parti en direction du Mexique. Sur la route nous changions et écoutions toute sorte de musique. De la détente à la mélancolie en passant par la fête. Merry, rayonnante. Elle était ma meilleure amie. Je l'aimais d'un amour inconditionnel. Un amour fraternel. S'il devait lui arriver quelque chose sans que je ne puisse faire, alors je préférais mourir. Elle a été le soleil dans mes jours les plus sombre.

Nous nous arrêtions le soir, dans un hôtel, afin de nous reposer et surtout appeler Georges. Le lendemain matin nous reprenions la route et passions la frontière Mexicaine. Je pense que demain nous arriverions à destination.

En arrivant vers Durangos, Merry sorti la carte et les informations que nous avions recueillies. Nous faisions quelques kilomètres avant de trouver une maison dans une rue pleine de sable, pas un brin d'herbes.

-retourne, ce n'est pas là. Me dit-elle, c'était à droite de la maison close.

Je retourne, et tourne à droite après la maison close. Et là se trouve une toute petite maison avec pleins de femmes vêtues très légèrement.

-tu es sûr que l'on ne s'est pas trompé ? Me demande elle

-non

Je savais déjà à quoi m'attendre. Georges me l'avait fait comprendre dans son regard et dans ses paroles « ne t'attends pas à lire de bonne chose ». Je descendis de la voiture et allai de ce pas me renseigner. Elles avaient toutes se regards, désespérées.

-Bonjour, je cherche Evlyna Liendi . Saurez-vous où je pourrais la trouver ?

-Evlynaa ! Ya une gosse qui veut te voir.

La porte s'ouvre sur une blonde, yeux gris, tout aussi peu vêtu.

-c'est pour un e.. ? Aléona ? Me demanda t'elle

-oui.

-Je, tu ne devrais pas être ici, va-t'en,.. Me dit-elle sur un ton effrayé.

-Je voulais juste vous voir une fois.

- Ne reste pas ici. Retourne chez tes nouveaux parents, se retournant et regardant derrière elle.

Un grand homme arriva, barbu de 3 jours, les cheveux en arrière, des lunettes sur Le nez. Il me fixa et fixa la voiture ou Merry venait de descendre. Il siffla et fit un signe de la main, je compris tout de suite.

-Nan ! Part, Aléona, part !!!!

Je n'eus pas le temps de courir jusqu'à la voiture que je senti une piqûre dans mon coup avec une main sur mon bras, bien avant de succomber j'eus le temps de pousser mon agresseur et de lui envoyer un high kick. Qui nous fit écrouler les deux par terre. 

Spare The Sympathy | Bucky x Aléona |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant