Point de vue : Louis.
Après qu'on ait été faire un tour, avec Alice, j'étais sur le point de l'inviter à venir à l'appartement, avant de me rappeler que Harry était mon... Colocataire ? Et que ce serait une très mauvaise idée. Surtout s'il la voyait. Alors j'avais simplement chassé cette idée. Je n'avais pas envie d'empirer la situation. Je voulais simplement que Harry me pardonne et que tout redevienne comme avant. Qu'on soit à nouveau heureux. J'aimerais tellement avoir réagi lorsqu'elle m'avait embrassé, et avoir réagi autrement qu'en répondant à son baiser. Ou que Harry ait fini juste un peu plus tard, ce jour-là. Tout ceci ne serait jamais arrivé. Parce que, jamais je n'aurais pu aller plus loin avec elle. C'est juste que, je n'en sais rien... Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête pour répondre à son baiser. Peut-être que ça m'a rappelé la période où nous étions ensemble. Peut-être que, comme c'est (c'était?) ma meilleure amie, je ne voulais pas lui faire de peine en la repoussant... Sauf que là, c'est à Harry que j'en ai fait. Et putain, mais je m'en veux d'être si con. Il faut que je rentre. Il faut que je lui parle. Même s'il ne veut pas m'entendre, il doit m'écouter. Parce que je l'aime tellement. Je ne veux pas qu'il croit que c'est elle que j'aime. Ou que je me suis joué de lui. J'en sais rien. Je veux juste qu'il sache que c'est lui que j'aime et que je m'en veux terriblement. Et c'est donc comme ça que je me retrouve à courir en pleine rue pour rentrer. C'est idiot, je ne sais même pas s'il est rentré. Tant pis, je verrais bien. Alors je monte les escaliers de l'immeuble rapidement. J'aurais bien dit que je monte les marches deux par deux mais, avec mes petites jambes, ça n'est pas possible. J'aurais pris plus de temps que prévu. Donc, j'ouvre l'appartement et... Je comprends un peu ce que Harry a ressenti en me voyant embrasser Alice. Enfin, je ne l'ai pas embrassé, c'est elle mais je ne l'ai pas repoussé et... Aucune importance. Il n'est même pas en train d'embrasser Nick, lui, mais ça me fait mal de les entendre se moquer de personnes qui sont dans une émission de télé-réalité. Si je m'écouterais, j'éloignerais Nick de lui. Je me mettrais entre eux et j'irais même me blottir contre Harry. Et embrasser ses lèvres, pour que Nick comprenne à qui il est. Mais... Attendez. Nick ? Ici ? Mais putain, je lui avais bien dit à cet enfoiré de ne plus jamais approcher Harry. Je referme la porte en la claquant pour les faire réagir mais ils sont tellement en train de rire qu'ils ne me remarquent même pas. Alors, je me racle la gorge. Et ils se retournent vers moi, arrêtant de rire. Mon regard se pose sur eux et j'imagine que je les regarde durement. Puis, je me tourne vers Nick pour lui adresser la parole.
- Tu m'expliques ce que tu fiches là, toi ?
- Eh bien, je...
- Laisse, Nick, dit Harry en lui coupant la parole avant de me regarder, tu as bien le droit d'inviter tes copines ici, toi, non ? Alors laisse moi inviter mon ami.
- Ce n'est pas pareil... Lui, c'est ton ex et il...
- Et elle, c'est ton ex, aussi ! Enfin, était. Je suppose que vous êtes ensemble, non ?
- N'importe quoi, Harry, laisse moi t'expliquer...
- Je ne veux rien entendre, Louis. Tu n'as rien à dire. Nous sommes colocataires, toi et moi, et j'ai le droit d'inviter mes amis. Fin de l'histoire.
- Écoutes, je vais y aller moi, dit Nick en se levant, à la prochaine Harry.
Je le regarde se pencher et déposer ses lèvres sur la joue de Harry. De mon Harry. Même ce geste, je ne le cautionne pas. Je ne quitte pas Nick des yeux, jusqu'à ce qu'il sorte de l'appartement, refermant doucement la porte derrière lui. Et puis, je regarde à nouveau Harry, qui lui, avait les yeux rivés sur moi.
- Tu es satisfait, maintenant, j'imagine ? Bravo. Tu l'as fait partir.
- Et alors ? Tu as vu ce que ce mec t'as fait ou pas ?
- Mais c'est du passé et il s'est... Non, mais déjà, j'ai même pas de compte à te rendre. T'es rien pour moi.
J'essaie de ne pas faire attention au pincement que j'éprouve dans mon coeur en l'entendant dire cela.
- Harry... Laisse moi t'expliquer, s'il te plaît.
- M'expliquer quoi ? Que t'as embrassé ta pute ici, chez nous, sur ce même canapé où nous avions fait l'amour la veille ? Ou, plutôt, où tu t'étais vidé les couilles, non ? Parce que, c'est ça que j'étais pour toi ? Un vide couille ? Et elle, tu comptais la baiser, aussi ?
- Quoi ?! Mais non, je...
- Ah oui, pardon. Elle, tu ne la baises pas. Tu lui fais l'amour, peut-être ? C'est moi que tu baisais, ouais. Et tu sais, Louis. Je te déteste. Si tu ne partageais pas mes sentiments, il ne fallait pas me faire croire à ça. T'étais mon meilleur ami putain ! T'es pas censé me faire autant de mal, dit-il en essuyant du revers de sa manche ses larmes qui se mettaient à couler, étant à présent juste devant moi, me dominant de sa grande taille, J'ai perdu mon meilleur ami, et mon petit ami dans la même journée. Je ne pensais pas que tu étais capable d'une telle chose. Et pourtant, les apparences sont parfois trompeuses...
Le voir dans cet état me fend le coeur... Je ne peux m'empêcher d'aller le prendre dans mes bras, ayant les larmes aux yeux. C'est donc ça qu'il pense de moi ? De notre couple ? Je me rends compte que j'ai beaucoup à réparer... Parce que j'ai cassé beaucoup de choses. Et j'espère que mes explications, que je ne sais même pas formuler, aideront à arranger cette situation. Je le serre fortement contre moi, le sentant se débattre pour se défaire de mon emprise. Au bout d'un moment, il finit par se calmer et se laisse aller contre moi, ses larmes mouillant mon tee-shirt.
VOUS LISEZ
I Wish That You Love Me ( Larry Stylinson )
FanficLouis est mon meilleur ami. Avec lui, on a toujours été proche. Ce genre d'amitié qui vous lie, vous voyez ? Un lien très fort. Je pensais qu'on resterait comme ça pour toujours. Toujours aussi proche, toujours aussi liés. Meilleurs amis jusqu'à la...