Elle le regardait avec un air angélique, cet air qui venait de plus en plus s'échouer sur son visage lorsqu'elle l'observait. Negan dormait paisiblement, ses traits obscurcis par la violence de ses actes semblaient maintenant apaisés. Il était tourné vers elle, la nuque enfoncée dans le moelleux de l'oreiller. Un sourire se dessina sur les lèvres de Julia, alors qu'elle se tassait dans le fond du lit pour venir un peu plus vers lui. Elle eut envie de s'approcher, toujours plus afin de distinguer nettement les détails de son visage, les distinguer nettement afin de les ancrer dans sa mémoire. Car il fallait s'attendre à tout avec son bourreau, et la jeune femme avait bien retenu la leçon.
Sa main imita le pourtour de son visage, disposée au dessus à quelques centimètres de sa peau. Lentement, elle l'amena à ses cheveux qu'elle effleura d'un geste timide. Elle le trouvait beau étendu ainsi. Ses mèches sombres ébouriffées, venaient se confondre avec sa barbe négligée. Etrangement, il avait été doux la veille. Au final, le meneur n'était pas cet animal tant redouté qu'il aimait s'imaginer. Toutefois, peut-être changerait-il ? Mais Julia s'en moquait car elle avait réussi à le dompter, et elle savait au fond d'elle que Negan, si elle le lui demandait, accepterait ses demandes. Comme elle se trompait. Non pas qu'elle le tenait comme un chien en laisse mais presque. Cependant, les chiens pouvaient mordre, c'est pour cela qu'elle préférait ne pas y penser, quitte à rester sur ses gardes.
Ses yeux, cette arme qui lui permettait d'intimider ses adversaires étaient désormais clos. De la sorte, ils lui donnaient un air complètement différent. La jeune femme découvrait cet aspect qui cassait avec le genre qu'il se donnait : Negan était en réalité comme tout le monde. Lui aussi avait ses faiblesses et ses peurs et il n'était pas infaillible. Elle se sentit soudainement en bonne posture lorsqu'elle repensa à sa réaction vis-à-vis de Sherry. Mais le sentiment qui l'envahit quand elle se rendit compte des dommages qu'il avait causé à Tom lui retourna le cœur. Julia ferma les yeux un instant, essayant d'ignorer les images qui envahissaient son esprit. Non, Negan n'était pas comme cela, il avait un bon fond. Tom avait dépassé les limites. Elle ouvrit une bouche ronde de surprise quand elle comprit qu'elle venait de penser comme lui. Le pauvre adolescent qui auparavant avait sa défense, se retrouvait le fautif. La jeune femme soupira, alors que son visage se contractait. Le regard toujours planté sur l'homme, elle finit par déposer une légère caresse sur sa nuque quand sa voix rauque retentit :
- Arrête de me mater Julia chérie, tu me ferais presque rougir.
Gênée de s'être faite surprendre, elle se dégagea instinctivement, comme si de rien n'était. Ses doigts quittèrent la peau chaude pour retrouver sa figure qu'elle palpa nerveusement. Elle qui le pensait endormit, se trompait sur toute la ligne. Negan ouvrit les yeux, amusé par la réaction obtenue. Il se redressa dans le lit et la fixa alors qu'un silence s'installait. Comme il avait envie de rire en voyant le regard fuyant de Julia. Il avait l'impression de voir une enfant s'être faite surprendre par son parent :
- Tu ne dormais pas... se défendit-elle en relevant le menton, tentant d'assurer ses arrières.
- Comment veux-tu que je dorme avec une jolie femme dans mon pieu. Il explosa de rire. Tu n'as pas pu t'empêcher de me toucher hein. C'est toujours l'effet que je fais... Sa main vint s'échouer dans ses cheveux, elle soupira. Quoi ?
- Tu ne peux pas t'empêcher d'être comme ça...
- D'être comment Julia chérie ? Ça ne te plaît pas comment je suis ? Il leva un sourcil aguicheur en la toisant. Elle acquiesça d'un mouvement de tête. Menteuse, je sais quand tu mens. Et là tu es en train de mentir... Mais elle ne répondit pas, lui arrachant un soupir prétentieux, alors qu'il plaçait ses mains derrière sa tête. Il prit appui contre le mur. Vous êtes toutes pareilles de toute façon... Vous nous dites non, mais vous en mourrez d'envie. Julia écarquilla de grands yeux ronds en attrapant le coussin près de son visage pour lui balancer à la figure.
VOUS LISEZ
CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]
FanfictionL'épidémie fait des ravages, les êtres humains se transforment. Ils se relèvent, mi-morts, mi-vivants et attaquent. C'est un nouveau monde dans lequel la survie prime. Julia Williams, une Italienne au fort caractère erre seule dans cet univers apoc...