20. Les secrets du Royaume

76 7 0
                                    

Julia était rentrée d'une promenade à l'intérieur de la communauté. Il fallait profiter de l'agréable temps avant que les températures ne se refroidissent. Prendre l'air lui avait changé les idées, elle en avait bien besoin. Ses retrouvailles avec Simon et Dwight avaient été désastreuses. Rien qu'en y repensant, la nausée lui monta de nouveau. Néanmoins, une semaine était passée et aucun signe des Sauveurs à l'horizon.

Elle se pressa de se ruer vers l'étage. Son estomac lui lançait de douloureuses crampes. A la vue des deux sbires, elle avait pu sentir le goût de la bile lui monter. Ils l'avaient remarqué. Elle avait été démasquée. La jeune femme revoyait leurs visages mesquins en montant l'escalier, une dernière enjambée et elle déversa son déjeuner.

Tout commençait pourtant si bien. Toutefois, en repensant au résultat positif de sa grossesse, elle cracha à nouveau en se tordant. Lorsqu'elle se redressa pour prendre la direction de la salle de bain, son regard s'attarda sur le test. Au plus profond d'elle-même se tenait une danse macabre entre joie et tristesse. Bien sûr qu'elle avait toujours voulu un enfant, mais par les temps qui couraient, était-ce bien raisonnable ? Qui plus est, un enfant de son bourreau ? Elle eut du mal à déglutir en sentant sa gorge se nouer. Quelle était la pire des situations, se retrouver enceinte ou avoir retrouvé le Sanctuaire en une fraction de secondes ?

Julia était téméraire. Prête à affronter la réalité. Negan n'avait pas encore resurgi, elle avait une longueur d'avance. De plus, rester au Royaume lui permettait quelque chose qu'il ne pouvait pas avoir. Le Royaume n'était pas sur son territoire, du moins c'est ce qu'elle pensait. Une chose était sûre, elle était en sécurité derrière ces murs. La réelle menace pour l'instant restait évidemment les rôdeurs, il ne fallait pas les oublier.

D'un geste rapide elle attrapa un élastique pour enrouler ses cheveux. Son reflet l'interpella dans le miroir et elle s'observa durant plusieurs minutes. Sa figure était marquée par les cernes et la fatigue, mais cela n'allait pas l'arrêter. Elle devait agir, prendre le taureau par les cornes. Elle devait trouver Richard. Elle allait lui faire part de sa décision. Quand elle le vit au loin, près des écuries, un sourire s'aligna sur son visage. Après tout, ce refuge était accueillant, tout était à sa disposition. Pourquoi ne pas en profiter ? Elle s'approcha discrètement, priant pour qu'il ne soit pas aussi froid que lors de leurs entrevues précédentes :

- Bonjour... commença t-elle timidement, en le fixant sceller son cheval. Il se retourna intrigué et la dévisagea de haut en bas avant de répondre.

- Bonjour.

Toujours aussi aimable, pensa t-elle alors que son regard se dirigeait vers l'intérieur des box. Dianne était présente aussi et elle imitait son semblable en sortant sa monture, la rêne à la main :

- Vous sortez faire un tour ? demanda t-elle afin de briser le calme qui prenait place.

- Oui. Elle se sentit mal en voyant Richard, toujours aussi indifférent quant à sa présence.

- J'ai pris ma décision, trancha t-elle joyeuse pour capter son attention.

Il écarquilla de grands yeux tandis que la chasseuse venait près de lui, curieuse. Richard s'humidifia les lèvres, un rictus en coin :

- La sortie est par là, vous connaissez le chemin... Il lui montra la porte d'un signe de main. Toutefois, la jeune femme ne fit pas attention à sa remarque.

- Je veux rester !

- Pardon ? commença t-il à grogner, pendant que Dianne ricanait en se tenant sur son épaule.

- J'ai gagné le pari ! Je savais bien qu'elle allait rester. Tu me dois ta ration pendant deux semaines... lui lança t-elle amusée en lui frappant le bras.

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant