7. L'intimidation par la force

235 11 0
                                    

Simon la toisait incertain. Ses yeux bleutés reflétaient une légère appréhension alors que Julia semblait convaincue : elle voulait savoir. Il baissa la tête et soupira, se débarrassant du poids qui alourdissait ses épaules depuis un moment déjà. Mais il obéissait aux ordres comme tout le monde. Refuser d'écouter Negan se révélait être une dangereuse idée :

- Vous voulez connaître la vérité, reprit-il en suivant ses consignes. Bien, je suppose que je vous dois bien cela... Rester enfermée dans un lieu sans en savoir les moindres détails doit être affreusement oppressant pour vous.

- Qui est-il docteur ? le coupa t-elle, le voyant dériver vers d'autres sujets. Il se racla la gorge.

- Pour tout vous dire, je connais Negan depuis un long moment. Je pense même être celui qui le connais le plus ici... Je l'ai rencontré avant l'apocalypse, j'étais le médecin de son épouse, Lucille. La jeune femme fut déstabilisée par l'annonce.

- Lucille comme la batte de baseball ? lui demanda t-elle éberluée.

- Il se pourrait bien que ce soit cela, mais ne vous aventurez pas sur ce chemin avec lui, ou il le prendrait certainement très mal. Negan n'aime pas parler de son passé. Il soupira, pauvre femme, elle n'a pas survécu au cancer. J'étais avec lui quand tout à commencer, nous étions à l'hôpital. Nous nous sommes enfuis puis il a décidé de monter un groupe et de lutter contre les morts qui marchent... Voilà comment le Sanctuaire a été crée, Negan pillant les survivants pour améliorer son refuge. Il se pose en sauveur, d'où le nom donné... Vous savez, il pense aider les survivants en les arrachant à leur vie pour leur imposer la sienne... Un peu comme ce que vous subissait actuellement.

- Que savez-vous d'autre Simon ? Julia ne lâchait pas, et elle ferait tout pour qu'il lui avoue le reste des informations. L'homme en blouse se gratta la nuque, intimidé à l'idée de devoir se confier. Il a dû vous raconter des choses sur lui, non ?

- Il ne parle pas beaucoup de sa vie privée, marmonna l'interlocuteur, je sais qu'il a fait de la boxe auparavant. Cela lui permettait sans doute de canaliser ses pulsions. Il professait dans l'enseignement aussi... Enfin "l'enseignement", il était professeur en sport, c'est ce qu'il m'avait dis. Mais s'il vous plaît Mademoiselle Williams, gardez cela pour vous, je ne voudrais pas qu'un malheur arrive.

- Je garderai le silence docteur, ne vous inquiétez pas, le rassura t-elle d'un geste à l'épaule.

La jeune femme était toujours sur le lit. Elle tenta de se lever, ses jambes engourdies la paralysaient depuis un moment. Ainsi, elle se redressa et se tourna pour mettre pieds à terre. L'homme se rua sur elle, prévoyant :

- Non non, restez allongée, vous devez vous reposer encore un peu ! Je vous mènerai à Negan en fin de journée.

- Mais je me sens mieux Simon, articula Julia, qui voulait sortir de l'infirmerie.

- Je me doute, vous avez repris des couleurs, mais il ne faudrait pas que vous rechutiez ! Je préférerais que vous vous reposiez encore un peu Mademoiselle. Il lui tendit la serviette humide afin qu'elle se rafraîchisse le visage. Alors, elle s'exécuta puis abandonna pour se recroqueviller sur la couche. Voulez-vous que je continue mon récit ? demanda t-il en espérant que cela lui change les idées. Elle accepta d'un signe de tête.

- Je vous écoute Simon.

- Bien, concernant Negan je suppose... Pour l'avoir côtoyé régulièrement, je peux vous assurer qu'il n'est pas le type de fréquentation rêvée. Sa nature violente le rend instable et imprévisible. Toutefois, c'est une personne qui s'en suit aux règles qu'elle s'est fixée. C'est étonnant de voir qu'il peut être totalement hors de contrôle, tout en restant parfois maître de lui-même. Quel paradoxe... Mais en voyant le monde actuel, la logique des choses n'est plus censée, vous savez. Il se posa sur la chaise de son bureau et porta une main à son front, réfléchissant. Que pourrais-je vous raconter de plus...

CUIR VELOURS | Negan [The Walking Dead - Compilation tomes 1 2 3 + épilogue]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant