- 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐭𝐚𝐬𝐤 -

1.9K 145 110
                                    

           Paradoxalement à l'humeur morose qui assaillait Michael, Ness rayonnait littéralement de joie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

           Paradoxalement à l'humeur morose qui assaillait Michael, Ness rayonnait littéralement de joie. Il avait endossé avec plaisir le rôle d'entremetteur et était bien décidé à caser ensemble ses deux amis. Son enthousiasme était tel qu'il dû prendre sur lui pour réfréner son envie de sautiller partout et d'afficher un sourire radieux qui aurait à coup sûr agacé Kaiser. Ce dernier ne s'était pas remis de l'affront qu'il s'était pris et semblait traîner derrière lui sa mauvaise humeur de la même façon que les prisonniers traînent leur boulet dans les films américains.

Alexis se reconcentra sur son objectif, assis ou plutôt affalé sur un canapé de la salle détente, il tenait entre ses mains un livre de Kafka qui dissimulait avec brio l'expression de son visage. Pleinement consacré à sa mission, il lista et analysa calmement les possibles moyens d'entamer le sujet avec Kaiser sans que celui-ci ne l'envoie dans les roses, trop meurtri dans son égo pour accepter de revenir dessus. Pourtant Ness mourrait d'envie de le taquiner sur le sujet, de lui répéter que le coureur de jupons n'était finalement pas si irrésistible que ça. Mais il n'était pas stupide et encore moins suicidaire, ses paroles signeraient son arrêt de mort et la perspective de se prendre un Kaiser impact l'enchantait moyennement.

A quelques fauteuils de là, Michael était loin d'être dupe, il connaissait Ness depuis un moment maintenant et voyait clair dans son jeu. Quoi que préparait son coéquipier, ça n'allait pas lui plaire. Mais aussi dangereuse que semblait être cette perspective, ce n'était absolument pas ce qui accaparait ses pensées. Malgré lui, le blond ne parvenait pas à taire la voix intérieur qui se payait sa tête, Y|N s'était joué de lui avec une telle facilité. C'était inhabituel. Inhabituel et désagréable, c'était lui qui menait la partie d'ordinaire, lui qui tenait les rênes et décidait à quel moment elles pouvaient s'abandonner à ses bras. Elles n'étaient pas supposé s'y opposer et encore moins s'y soustraire ! Qui était-elle donc pour oser changer les règles et prendre le contrôle ?

Ainsi, malgré le coup porté à son égo, qu'il n'était d'ailleurs pas prêt d'oublier, Kaiser n'en appréciait que plus la jeune fille. Elle voulait jouer ? Alors il jouerait, et qu'elle s'attende à perdre, car ce n'était que partie remise et il comptait bien remporter la guerre.

- Kaiser ?

Le concerné poussa un soupir contrit, et lança une œillade ennuyée à Alexis. Fait particulier, ce dernier était étrangement concentré. Il avait posé son livre à côté de lui et s'était penché en avant afin de mieux capter son attention. Tout chez lui inspirait une profonde assurance.

Michael fronça ses sourcils et l'encouragea à continuer, son humeur s'était un peu améliorée et il était prêt à écouter le monologue de Ness qui respira un grand coup avant de se lancer.

- Okay Michael, j'ai réfléchi sérieusement et je pense qu'il faut que tu te reprennes en main.

Le blond manqua de s'étouffer d'indignation et même Noa leva les yeux de son journal, intrigué par le discours du mauve.

- Hum...mm ?

- Tu te rends compte de l'image peu flatteuse que les gens ont de toi ?

- Celle d'un attaquant du onze de la Nouvelle Génération, titulaire du Bastard München et à la popularité internationale ?

- Celle d'un coureur de jupon sans une once de compassion qui accumule les conquêtes. Ou celle du garçon arrogant à l'égo blessé car une fille s'est enfin opposé à ses désirs, plutôt.

- Dummopf¹, grinça Michael en le fusillant du regard.

Nullement intimidé, Alexis lui sourit d'un air entendu, il n'avait finalement pas pu se retenir et cela avait au moins pour avantage de capter l'attention du joueur.

— Il n'a pas tort. Tu devrais revoir ton attitude, Kaiser, ou ça te portera préjudice. S'en mêla Noa.

Une pointe de curiosité animait sa voix d'ordinaire inexpressive, ce n'était pas dans les habitudes de Ness d'apposer ainsi son avis, encore moins quand il allait à l'encontre de celui de Michael. Il se demandait donc ce qui avait bien pu motiver le garçon à s'exprimer tout en gardant un œil attentif à la situation. Il avait bien sûr remarqué la mauvaise tête de l'as du Bastard München et n'excluait pas la possibilité qu'il sorte de ses gongs suite aux attaques d'Alexis. Son rôle était de maîtriser le calme et de maintenir la paix entre ses joueurs même s'il devait bien avouer qu'il n'était pas contre l'idée que Kaiser se fasse un peu remonter les bretelles, son comportement puéril l'agaçait énormément et il n'avait que trop tarder à le recadrer.

Au summum de la contrariété, Michael dû faire appel à toute sa volonté et le respect qu'il éprouvait pour son ami pour éviter de lui sauter à la gorge. A contrario, Alexis se hâta de reprendre ses accusations. Le coin de ses lèvres se redressait un peu plus vers la droite au fur et à mesure qu'il parlait, mimique qui dénonçait subtilement son petit air victorieux.

- Faisons un marché, Kaiser.

- Je t'écoute, Dumm².

- Laisse moi m'en occuper, Ness.

- Quoi ?! s'exclamèrent à l'unisson les deux joueurs.

Tout concentré qu'ils étaient sur la conversation, ils en étaient venu à oublier la présence de leur capitaine. Alors qu'Alexis était franchement sidéré par cette intervention inopinée, Michael était tout bonnement désespéré, avait-il donc provoqué le destin pour se prendre une telle volée d'ennuis en l'espace de si peu de temps ?

•••

Dummopf¹, Dumm² : imbécile, idiot

𝐓𝐎𝐏𝐋𝐎𝐅𝐓𝐘,, 𝘬𝘢𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘹 𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant