- 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 -

1.4K 117 33
                                    

Noa ne trahit aucune surprise à la question de son joueur qui lui en fut reconnaissant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Noa ne trahit aucune surprise à la question de son joueur qui lui en fut reconnaissant. Il ne pouvait s'empêcher de considérer comme une faiblesse de se résigner à lui demander quelque chose, pourtant il était curieux de connaître sa réponse et l'attendait avec impatience.

— Ce n'est pas à moi d'y répondre, Kaiser. Réfléchis à la raison de ton changement, si cela en vaut la peine mais surtout si tu es capable de devenir quelqu'un de meilleur.

— Tu me mets au défi, Noa ? Fit Michael en plissant ses yeux.

— Nous avons un marché, ne l'oublie pas.

Il sortit son téléphone et reporta son attention dessus, terminant ainsi la discussion sans autre forme de procès.

Le blond en resta perplexe et passa les heures suivantes à se repasser ses paroles dans sa tête. La raison était simple, il ne faisait aucun doute que Y|N y était pour beaucoup. En détruisant son assurance et piétinant ses certitudes, elle lui avait fait emprunter un chemin nouveau. Il se sentait comme lorsque l'on se penche au dessus du vide, de nombreux mètres au dessus de l'eau, les pieds sur le bord de la falaise et le regard perdu dans les remous de la mer. En position, prêt à sauter et pourtant, une seconde avant le saut fastidieux un doute se met en travers de cette décision et l'hésitation fait trembler les jambes, pourtant il sait qu'il doit le faire, il sait qu'il va le faire. Il pense avoir le choix, mais l'avait-il vraiment ?

Les deux situations semblent paradoxales et pourtant il ressentait les mêmes sensations, au fond n'était-il pas déjà pris au piège ? N'avait-il pas déjà pris sa décision ?

Quel sentiment horrible que de se sentir dépendant des agissements d'une autre personne, depuis quand cette fille avait-il pris autant d'importance pour lui ? Et comment cela avait-il pu arriver ? Elle était comme les autres, rien de plus qu'une nouvelle proie et pourtant, avant qu'il n'ait eu le temps de s'en rendre compte, les rôles s'étaient inversés, elle était devenue le chasseur et lui le chassé. Courant à sa perte à en perdre haleine et rassemblant les misérables forces qui lui restaient pour emporter plus loin encore, son cœur qui ne demandait qu'à être attrapé.

Kaiser soupira et décida de chasser ses pensées en allant s'entraîner avec acharnement, jusqu'à ce qu'il soit trop épuisé pour pouvoir réfléchir, trop épuisé pour que son prénom hante son esprit.

• ☢︎︎ •

L'horloge sonnait dix-neuf heures lorsque Ness rejoignit son ami sur le terrain d'entraînement numéro un. Il s'installa un peu l'écart, appuyé contre le mur des gradins pour contempler Michael taper toujours plus fort la balle qui finissait inlassablement au fond des filets du but. Il n'aurait jamais pensé qu'une fille pouvait à ce point le tourmenter et savoir que la fille en question n'était autre que son amie le ravissait au plus haut point. A présent qu'il était pleinement convaincu de la véracité de leurs sentiments, il ne lui restait plus qu'à les pousser dans les bras de l'autre. Au sens figuré comme au sens propre, remarqua Alexis qui sourit en s'imaginant pousser Y|N sur Kaiser, ça pourrait être une solution ainsi il la garda dans un coin de sa tête. Juste au cas où.

— Tu comptes rester poireauter longtemps ?

La balle arriva à une vitesse fulgurante vers lui, si bien qu'il eut à peine le temps de se baisser pour esquiver la frappe puissante qui rencontra le mur avec un son sourd avant de rebondir plus loin.

— J'arrive, j'arrive, haleta Ness en trottinant le rejoindre.

Un bon quart d'heure s'écoula durant lequel quelques banalités et remarques s'échangèrent tandis que tout deux s'échangeaient la balle à un bon rythme.

— Quand est-ce que tu vas faire le prochain pas ? questionna Alexis rattrapant le ballon d'un subtil contrôle avant de le lui renvoyer.

— C'était ce que je faisais avant que tu nous interrompes.

Kaiser renvoya directement la sphère bicolore sur son comparse avec une puissance un peu trop élevé en vu de l'objectif de leur petit entraînement.

— Remercie moi, plutôt, râla le mauve, je voulais m'assurer que t'allais pas une nouvelle fois trop vite en besogne ! T'aurais détruit toutes tes chances à coups sûr si c'était le cas, crois moi.

— Et alors, superman, c'était trop tôt ?

— Pour elle, non. Pour toi, oui.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Ecoute, Kaiser. Tu es mon ami et je t'apprécie, mais Y|N l'est aussi. Je suis bien placé pour savoir comment tu te conduisais et même si je t'ai jamais dis quoi que ce soit sur ça, j'approuvais pas. Je sais que t'es en train de changer, je le vois, mais je peux pas savoir ce que tu penses réellement au fond de toi ou si tu redeviendras le même connard que tu étais. Donc je te préviens, ne fais pas n'importe quoi avec elle sous prétexte que tu te crois tout permis, car non seulement tu la perdras elle, mais tu me perdras moi aussi.

— Je comprend, acquiesça Michael.

Ils reprirent silencieusement leurs échanges de passes, cette fois si plus calmement.

— Tu sais...

Le blond parut hésiter, combattant son envie de se confier et celle qui lui administrait de se taire. Alexis stoppa la balle du plat de son pied et lui fit signe de se lancer.

— Elle est pas pareil, celle-là. J'ai envie... de mieux me comporter. D'être quelqu'un de meilleur.

— Je sais, Kaiser, je sais.

— Je me sens vraiment débile.

— Moi, je trouve ça vraiment très drôle !

— Je te jure, si tu répètes ça à qui que ce soit, Ich töte du¹.

— Même pas à ta Y|N chérie ? nargua le mauve en battant des cils dans sa direction.

— Marre toi, tant que tu le peux encore.

Alexis éclata de rire, il avait peut-être un peu changé mais il restait le Kaiser qu'il connaissait, en un peu plus mature, c'est tout.

– Bon, plus sérieusement, c'est quoi le plan ?

— Hum. J'ai une idée, tu sais où elle habite ?

— Pourquoi je sens que tu vas encore faire une bêtise ?

— N'importe quoi, j'ai changé je te dis.

— Comme si tu pouvais devenir du jour au lendemain une humble et modeste personne.

— Mon arrogance fait tout mon charme.

Ness rigola une seconde fois devant l'air parfaitement sérieux et le sourire narquois de son ami, franchement comment Y|N a-t-elle pu tomber amoureuse d'un garçon avec un melon pareil ?

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ich töte du¹ : je te tue

𝐓𝐎𝐏𝐋𝐎𝐅𝐓𝐘,, 𝘬𝘢𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘹 𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant