Salem Aleykoum ❤️
______________________
AYNA
Son grand-père est décédé...
Toute sa famille est arrivée, on entend que des pleurs, c'est normal. Ça me brise le cœur sah...
Je suis dans les bras de Walid, il ne pleure pas mais je sais qu'il se retiens, à côté de lui, il y a sa femme.
Ses maladies l'ont emporté, son cancer plus précisément l'a eu. Quel merde cette maladie...
Il a vécu 90 longues années, c'est pas beau ça ? Vous imaginez de vivre jusqu'à cette âge là ? C'est juste incroyable.
On doit partir de l'hôpital vu que les visites sont fermées, du coup, les hommes de la famille vont s'occuper du corps et de l'enterrement.
Ils sont chacun allé une dernière fois dans la chambre sauf Élyas...
- Je vais aller voir Élyas.
Walid - Ouais vas-y, fait le rentrer dans la chambre s'il te plaît.
- D'accord, bisous Walid.
Il m'a fait un bisou sur la tempe puis je suis allé voir Élyas qui était assis sur une chaise à côté de Idriss, il regarde dans le vide.
- Viens Élyas, on va le voir une dernière fois.
Il a secoué la tête.
- S'il te plaît...
J'ai détourné mon regard vers Idriss, il m'a fait un signe d'attendre donc c'est ce que j'ai fait.
J'ai attendu quelques minutes puis il s'est levé en me prenant ma main et on est allé dans la chambre.
Il a fermé la porte derrière lui puis on s'est rapproché de son lit, je le regarde attentivement.
Il lui a fait un bisou sur le front avant de lui monter sa couverture, son corps est devant nous, sans vie...
Il a pris une chaise et il s'est assis à côté de lui en lui prenant sa main.
Élyas - Viens...
Je me suis approché de lui puis il a tapoté ses genoux pour que je m'assoie dessus donc c'est ce que j'ai fait.
Il a posé sa main sur ma cuisse donc j'ai posé ma main dessus la sienne et il tient toujours la main de son grand-père.
Élyas - Il m'a dit « il ne faut pas que je partes avant d'avoir vu Ayna. »
- ...
Élyas - Je lui ai tellement parlé de toi, je regrette de pas avoir fait les connaissances avant mais vu qu'il vivait au bled et qu'il est venu dès que son état a commencé à devenir critique, je n'y ai pas pensé.
- L'essentiel c'est que je l'ai vu au moins une fois.
Élyas - Oui heureusement...
VOUS LISEZ
« Ayna - Si j'avais sû... »
ActionSi Ayna avait sû certaines choses, elle ne se serait jamais autant attachée à ces personnes...