L'ennuit nous envahi, nous en venions même a espérer que les estres se pointe, je décida donc de tenter quelque chose.
-Vous vous souvenez la première fois ou l'on c'est retrouver tous ensemble à la maison .
-Le 3 mars 1937,comme ci c'était hier, répondis Millard.
-On n'osait pas s'approcher, ricana Bronwyn.
-J'avais peur d'Hugh moi, ajouta Claire.
-Je peux comprendre je suis toujours suivi par une vingtaine d'abeilles avec mes grosses lunettes, lui répondit il tout en imitant la forme de ses lunettes avec ses main se qui valut un fous rire général.
-On est resté 30min planter là à murmurer à l'oreille de se que l'on connaissait , ajoutai je.
-Gwen et Enoch, Hugh et Fiona, Bronwyn et Victor, Millard marqua une pose...
A la mension de son frère les yeux de Bronwyn s'embuèrent.
-Qu'est ce qu'il dirait s'il nous voyait, dit Wyn des larmes coulant sur ses joues.
-Je suis sur qu'il est fier, dit Enoch la dernière à qui j'aurai penser pour rassurer mon amie à la force sur humaine, fier qu'on se batte enfin contre ces monstre.
Tous le monde se tourna vers lui choqué.
-Qu'on montre de la résistance, dis je.
Au même instant les perles du bracelets de Victor (que Bronwyn porte avec le siens)se mirent a briller de cette manière: ._ _ _ . ... .._ .. ... ._.. ._
-Un...un message morse , reconnu Horace
-Je....suis....là, décripta Millard
-Bordel ,dit Enoch
-Vic t'es vraiment là, demanda Wyn, une fois pour dire oui deux pour non.
Les perles clignotèrent une fois.
-Par la mère des ombrunes, jura Horace.
-Et si, téorisa Millard...
-Et si quoi, demanda Hugh chanboulé.
-Ils nous permètent de resté en contact donc peut être que...
-Ce contact s'applique aussi a l'audela, compléta Enoch.
-Mais si c'est le cas pourquoi Victor ne nous a jamais essayer de nous contacter ou même si c'est le cas on aurait du recevoir un contact d'un autre particulier décédé , dis je en toute logique.
-Tu pense à ta mère c'est ça, dit Enoch, que si c'était le cas elle nous aurait contacter.
-C'est sa, en sachant qu'ils sont là eux aussi, si c'était l'audela en général elle nous aurait contacté.
-Victor t'es toujours là, demanda Wyn?
Aucune réponse.
-Victor, VICTOR !!!
-Il est reparti, comprit Millard,....
-Comment c'est possible, demanda Olive?
-Je ne sais pas, dit Hugh, mais une seule personne pourra nous répondre...
-Qui sa, demanda Horace?
-Deena Lane, dit Fiona dans un murmure.
-Mais cette femme est une légende, ajouta Horace, on est d'accord ?
-J'ai déjà entendu parler d'elle, dit Olive, dans un des contes des particuliers.
-Les 14 enfants du faucon, ajoutai je.
-Mais aussi dans les récits de l'oiseau, rajouta Millard.
-Comment ça, questiona Horace?
-C'est elle qui lui a confié les bracelets, dit Hugh, et qui les a tisser.
Un silence pesant se fit sentir, nous étions tous plongé dans nos réflexions. Donc Deena Lane est une vrai personne, si le conte dit vrai elle a anoncée l'arrivée de 14 enfants, fils et filles d'un faucon qui en finirai définitivement avec le mal mais ce n'est qu'un conte même si celui de Cuthbert c'est avéré révélé l'emplacement d'une boucle cela ne veut pas dire qu'ils cachent tous des secrets.
-Est ce que ça veut dire que, se questiona Horace.
-Ca m'étonnerait, dis je même si le conte de Cuthbert c'est avéré cacher un secret ça ne veut pas dire qu'ils cachent tous des secrets, on ait d'accord?
-Je suppose oui, répondis Millard.
-Il faudrait que l'on puissent parler aux Ombrunes, ajouta Olive
-Ouais et pourquoi pas boire le thé avec les sépulcreux t'en qu'on y est, dit Enoch avec sarcasme, jamais Caul nous laissera leur adresser ne seraissent qu'un sourire, on est seul jusqu'à se que Jacob et Emma nous trouvent, s'ils nous trouvent un jour.
-Au moins on est ensemble, se rassura Claire.
-Sans Emma on n'est pas au complet, dit Hugh.
-Sans Victor, ajouta Wyn.
-Et sans Jake, complétèges je, il a rejoins la famille.
-Dis comme ça c'est triste ,dit finalement Claire.
-Je croix que la nuit est tombé, dit Horace.
-Comment tu peux savoir ça, le questionna Enoch.
-Ecoute il n'y a plus un bruit, lui répondis le gentleman.
-Suspect, dis je.
-On devrait en profiter pour dormir un peu?
-Il faut rester sur nos gardes Horace, c'est étrange surtout pour des estres, préviens Hugh.
-Ils préparent un truc j'en suis sur, ajoutai je.
VOUS LISEZ
Gwen Wight [Tome 1]
Fanfiction-Je m'appelle Caul a déclaré l'homme d'une voie calme. Et à partir de maintenant, vous êtes mes prisonniers. Coup de théatre l' oiseau que les pupiels de miss Peregrine ont sauvés n'est autre que Caul Betham l'un de ses frères. Gwen et ses amis son...