Chapitre V: Esprits et souvenirs

10 0 0
                                    

J'atterri durement sur le sol de marbre, je vis alors une touffe brune au dessus de ma tête.

-Fi..Fiona!!!

A peine l'ai je reconnu qu'elle me plaqua sa main sur la bouche. Des pads se firent entendre, des estres! Je tourna ma tête et vis la brume dans laquelle j'étais bloqué il y a peine une minute. Lorsque plus aucun pads se fit entendre elle enleva sa main.

-Fiona comment...

Pour seul réponse elle me montra mon bracelet qui clignota.

-Victor?

Fiona répondis par la positive.

-Comment es tu sortis de cette brume ? 

-Plus tard.

-Ok.. Bon comment on sauve les autre, une suggestion, Victor, dis je tout en regardant là ou je supposais qu'il se trouvais.

Pour toute réponse je vis les lanternes de la pièce clignoter sans en comprendre le sens.

-Euuh...

Sans me laisser le temps de réagir Fiona m'attrapa le bras et m'entraina dans la direction que nous indiquait Victor. Nous somme arrivé dans une salle avec deux espaces similaires à celui où j'étais enfermé. 

-Bon maintenant on fait quoi, demandais je à Fiona

Elle tourna la tête vers l'endroit ou devrais se trouver notre ami fantôme (peut on le qualifier de fantôme). Un instant plus tard je vis la première sphère de brume bouger puis Fiona se dirigea vers elle je fis de même. J'aperçu alors une ombres se rapprocher de nous pars la brume. Lorsqu'elle fut assez proche Fiona passa les bras en travers et attrapa l'ombre et la tira vers elle et Hugh en sorti. Fiona le plaqua au sol.

-Fiona! Gwen!, hurla t il

Je lui plaqua la main sur la bouche.

-Fais attention, on a déjà failli se faire remarquer par les estres.

-C'est quoi cet chose?, comment vous en êtes sortis?

-C'est Fi qui m'a sortis, et franchement j'ai aucune idée de ce que c'est, répondis je en montrant la brume.

Les lumières clignotèrent à coté de la seconde sphère .

-Je vais aider Victor, répondis je.

-Attend quoi! Victor est là!

Je répéta l'opération et sortis Olive, la pauvre tremblais de terreur.

-Olive ça va?

-Je...je..sa faisait peur, répondit elle tremblante 

-Et ne t'inquiète pas on est là maintenant, intervint Hugh.

-On continue, demanda Fiona tout en faisant signe à Victor de continuer.

En arrivant dans la salle qui suivait, nous répétâmes la même opération. Et sortîmes Enoch et Horace que Fiona du bâillonner afin qu'ils arrête de se hurler dessus. Puis  avons libéré Claire, Bronwyn et Millard. Etant tous réunis nous avons décidé de chercher une sortie. Lorsqu'une voix familière retentis et une sensation de froid envahi la pièce.

-Je ne m'attendais pas a ce que vous réussissiez à vous échapper, au mais tiens Gwendolyn ça fait longtemps petite sœur.

-Et il fallait qu'on tombe sur lui, marmonna Enoch

-Enoch O'Connor je ne m'attendais pas a te revoir.

-Gwen, Enoch, vous connaissez cet homme, demanda Millard ?

-Philip, marmonnais je.

Ses cheveux aussi blanc que les miens luisaient à la lueur des lanternes.

-Il t'en aura fallut du temps, dit il en levant les yeux ciel.

-Qu'est ce que tu veux, lui demandais je sur un ton de colère.

-Oh trois fois rien, seulement que ta bande de particulier et toi retournent en célules ou que vous nous rejoignez.

-Andrew t'as vraiment monté la tête.

-Je fais mes propres choix le glaçon.

-Tes propres choix? Laisse moi rire tu le suit comme un chiot cherchant une récompense depuis qu'on est enfant.

-C'est toi le petit chien, tu est dans le mauvais camp les ombrunes sont finis vous avez perdu, rejoins nous Gwendolyn. Caul te récompensera.

-Proposition intéressante.

-Gwen?, appela Bronwyn

-Qu'en dis tu, on serrait de  nouveau réunie, on vengerait maman.

Je le vis sortir discrètement  une arme, le connaissant il allait tirer sur un de mes amis.

-Intéressant mais non merci.

-Qu'est ce que..?

Sur ces mots je retira mes gants fis apparaitre deux stalagmite et lui fonça dessue tandis que mon estre de frère sortis  son pistolet tout en sonnant l'alerte.

-Comment as tu.., commença t il.

-Tu es si prévisible, lui répondis je tous en me bâtant et le gardant a l'écart de mes amis.

-Que tu le veuille ou non Gwenny on est de la même famille, on a le même sang.

-Avoir le même ne signifie pas être une famille, hurlais je tout en devient sa trajectoire de tir pointé sur Fiona, essais encore de t'en prendre a mes amis et je te jure que...

Un estre arriva par derrière et me fit une entaille dans le bras assez profonde pour me faire lâcher mon stalagmite. Je vis alors que la plupart de mes amis étaient a terre, Hugh, Horace et Claire avait été assommé, Enoch se débâtait empoigné par deux estres, quatre tentaient tant bien que mal de métriser Bronwyn, Olive avait été attaché, Fiona blessé a la jambe et Millard... Par la mère des ombrunes où était Millard. Je n'eu pas le temps de réfléchir que mon frère me plaqua au sol. J'eu beau me débattre ma blessure et la fatigue firent qu'il me maitrisa.

-Alors petite sœur, commença t il d'un tond dés plus cruel, dit moi qu'est ce que ça fait de perdre?

Son rire persan retentit dans ma tête et je perdis connaissance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey j'espère que se chapitre vous aura plut, j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire avec les cours et le maque d'inspiration c'était compliqué d'écrire.

 😘

Gwen Wight [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant