Chapitre IV: Cauchemar et Désolation

16 1 0
                                    

Aucun de nous ne trouvais le sommeil, pourtant aucun de nous ne prononça un mot. Je sentais le souffle de Millard s'accélérer.

-Tous va bien ,le questionnais je en me retournant vers lui.

-Les estres sont beaucoup trop silencieux, me répondit-il.

-Je suis d'accord mais t'es sûr que ça va ? On dirait que tu vas faire une attaque.

-A vrai dire je pense qu'ils ont mis un truc dans la nourriture.

-T'es sûr?

-On entend aucun des autres cellules et on a le souffle beaucoup plus rapide que la normale et...

-S'ils étaient conscients ils auraient pris part à notre conversation.

-C'est ça, ils prennent part à chacune de nos discutions, mais là aucun bruits venant d'eux.

-Maintenant que tu le dis, ça fait un long moment qu'on les a pas entendu.

- Gwen ? GWEN !

Soudain tous devint noir, la voie de Millard ce fit de plus en plus lointaine. Je me suis réveillé dans un endroit à l'aspect brumeux, tout était blanc autour de moi. Combien de temps avais-je dormi et où étais Millard et les autre.

-Millard? Enoch?

Aucune réponse. Soudain la brume commença à former un lieu mais pas n'importe quel lieu c'était le village où je suis née.

-Regarde Arnold, elle a la même particularité que moi.

Je reconnu immédiatement cette voix, c'était celle de ma mère. Il semble que cette brume fait voir des souvenir.

-Attends tu es sur Anne?

-Evidement regarde vas-y Gwen.

La scène devient plus clair et je vis alors clairement mon père sur son fauteuil avec son journal, puis ma mère assise par terre et à ses coté je me vis... J'étais à peine âgée de 5ans. C'est alors que compris quel souvenir je visionnais.

-Aller Gwen prouve à papa que j'ai raison.

-Epate moi, répondit mon père sans lever les yeux de son journal tout en prenant une gorgé de son verre d'eau.

La moi du passé gela le liquide. Il leva de grand yeux ronds vers moi alors que ma mère et moi rions lorsque quelqu'un toqua à notre porte. Mon père alla ouvrir, sans même porter attention à mon père les villageois accoururent vers le salon et attrapèrent ma mère l'accusant de sorcellerie. Le souvenir changea C'était désormé ma mère brulant sur le buché. Il changea de nouveau et je reconnu Londres...

J'étais âgée de 8ans. Mes frères frappait quelqu'un.

-Et au mais qu'est-ce que vous faites, la moi du passé leur demanda?

-Mêles toi de tes affaires le glaçon, dit Andrew le plus âgé.

-C'est toi qui vas finir en glaçon si tu décampes pas sur le champ, répondis je tout en retirant mes gants.

Comme à leur habitude ils ont fui sans hésiter. je me tournis vers le garçon qu'ils brutalisaient et je lui tandis ma main toujours gantée.

-Ça va, lui demandais je ?

-Euh ouais merci, me répondit -il .

-Au fait, je m'appelle Gwen, Gwen Wight.

-Et moi Enoch, Enoch O'Connor.

Ma rencontre avec Enoch ! Le souvenir changea encore une fois je reconnus les pompes-funèbres des parents d'Enoch, j'avais environ 10ans.

-Viens voir Gwen faut que je te montre un truc.

Gwen Wight [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant