21 Novembre X790, Jour de l'enterrement, 10h00
***
Les cloches se mirent à sonner dans l'immense silence de la ville, de nombreuses personnes venaient de sortir de l'imposant bâtiment. Tous les larmes aux yeux, ils débutèrent une longue marche pour se rendre au cimetière non loin de la cathédrale.
Personne ne savait s'il allait venir, lui qui n'avait pas donné de nouvelle depuis le décès. Luxus n'était pas présent, pourtant, en plus de la pluie qui tombait sur le sol, l'orage grondait au loin, provoquant des bruits lointains sans pour autant savoir où est la personne qui en est la cause.
De nombreuses guildes étaient présentes, et en premier Sabertooth. Yukino avait récupéré les clés de Lucy sans vraiment le vouloir, c'était les dernières volontés de la blonde, et elle ne voulait pas la rompre, mais il était dure pour elle de savoir tout ça, elle était maintenant la dernière constellationniste recensé du pays.
Sting, le maître de la guilde de Sabertooth avait essayé de rechercher Luxus pendant les quelques jours qui avaient précédé l'enterrement, mais personne ne l'avait retrouvé, pas même les chasseurs de dragons.
La marche venait de s'arrêter, les parapluies noir recouvraient le ciel et protégeaient les quelques personnes présentes d'une pluie abondante. La raison de cette pluie se trouvait être Juvia. Depuis qu'elle avait rencontré Grey, le mage de glace de la guilde, elle avait cessé de provoquer la pluie à tout bout de champs. Mais depuis l'annonce du décès, la pluie ne cessait de tomber encore et encore, et elle savait qu'elle en était responsable, elle ne pouvait simplement rien faire, sa tristesse se déversait sur la ville sans qu'elle ne puisse la contrôler.
Le cercueil termina sa course près de la fausse creusé en avance, certains se préparaient à donner un dernier discours, d'autres n'arrivaient pas à le faire pour la simple et bonne raison qu'ils n'arrivaient pas encore à y croire.
Le premier à commencer le discours était le maître de la guilde, en personne. Il venait de perdre son enfant, celle dont il avait juré prendre soin d'elle, ne jamais l'abandonner.
— Ma petite Lucy, je suis tellement désolé d'en être arrivé là, tremblota-t-il les larmes dévalant son visage, tu sais je me suis toujours demandé comment j'aurais pu m'occuper de toi, comment je pourrais m'occuper de l'enfant de quelqu'un d'autre. La dernière fois que je me suis senti coupable à ce point, c'est le jour où nous avons dû dire adieu à Nathalia...je tenais Luxus dans mes bras, il pleurait sans même savoir que c'était sa maman qui se tenait dans le cercueil...il n'avait qu'un an après tout. Je me sentais tellement coupable, coupable de ne pas avoir vu la détresse de Nathalia malgré ce qu'elle me disait, coupable de ne pas avoir pu agir avant contre mon propre fils...coupable de tenir Luxus dans mes bras, de m'en occuper.
Il reprit son souffle, les larmes se mélangeaient à l'eau qui coulait à travers de faible trou parmis les parapluie. Il renifla plusieurs fois avant de reprendre, la gorge noué par les larmes.
— Nathalia m'envoyait très souvent des lettres, reprit-il difficilement, elle racontait tout, et surtout, elle me racontait son amitié avec tes parents, Jude et Layla. Elle m'a même raconté la rencontre de tes parents...je n'ai jamais eu le courage de te le dire, mais je suis sûr que tu serais heureuse de l'apprendre.
Il tenait la rose blanche dans sa main, le regard viré sur cette boîte en bois dont la croix ornait et symbolisait la cathédrale, une croix bien spécifique, d'une couleur grise et dont chaque bord étaient arrondis. Il n'avait pas envie de lancer cette rose, il voulait rester auprès de celle qu'il avait considéré comme sa fille, un parent souhaite plus que tout de mourir avant ses enfants, et pourtant, là, c'était le contraire.
VOUS LISEZ
Comme un air de déjà vu(Tome 2)[En Pause]
FanficLucy a fêté ses vingt ans il y a peu, tout le monde vie joyeusement, mais personne ne sait que Lucy vit un très mauvais moment. Elle ne dit rien, ne parle presque plus, sa relation avec Luxus devient de plus en plus compliqué, ils se sont même dispu...