15 Novembre X791, Guilde de Fairy Tail, 16h53
***
— De ce que l'on dit, le temps adoucit tout, pourtant aujourd'hui, nous ne sommes pas joyeux, le temps ne nous a pas permis de prendre du temps pour nous, de penser à autre chose, non, parce qu'aujourd'hui, le temps nous tue...un an, déjà, que nous avons perdu notre petite blonde, un an qu'elle nous a quitté, un an que lui aussi est partit, un an sans donner de nouvelles, sans que l'on puisse savoir ce qu'il fait, ce qu'il pense ou même ce qu'il ressent. L'année dernière, nous pleurions la perte d'une amie, d'une sœur, cette année, on perd l'amour de deux jeunes qui s'aimaient et qui se sont séparés avec le temps. Luxus n'est peut-être pas partit définitivement, mais il n'est plus là avec nous, il n'a pas pleuré avec nous, il était seul...
Le petit homme qui était en train de prendre la parole s'arrêta, Makarov Draer, lui qui était le maître de cette guilde, pleurait la disparition de "sa fille" et le départ de son petit-fils.
Les larmes coulaient le long de son visage, vieilli par le temps, il avait prit une décision, son petit fils n'était pas là pour y assister, mais il avait décidé de le faire. Même s'il devait le faire pour lui, il n'était pas là, ça ne servait donc à rien de s'apitoyer sur son sort, il avait prit une nouvelle décision, et il en était fier.
— Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre hommage à Lucy, aujourd'hui, une nouvelle ère commence. Quand j'en ais parlé avec mes enfants, j'ai su que tout le monde serait d'accord, j'ai su que jamais je ne serais triste avec eux.
Il se retourna, les pieds sur le parquet en bois de l'estrade de la guilde, des journalistes et nombres de personnes étaient présents pour couvrir l'évènement, une énorme forme se trouvait derrière lui, recouverte par un drap pour laisser le mystère planer. Tous les mages de la guilde étaient au courant, ils avaient participé à cette construction, et le maire de la ville leur avait donné son accord.
D'un coup sec, il retira l'énorme drap pour laisser place à une gigantesque statue représentant une personne bien connue de tous, Lucy. Son visage était identique, tous les détails avaient été sculptés avec soin, et ce n'était pas pour rien que le maître avait prit cette décision, parce que derrière cette annonce, il y en avait une autre.
— Nous avons travaillé dure pour cette statue, nous avons fait notre maximum pour lui rendre hommage, et aujourd'hui, Lucy, nous te rendons hommage, par la mise en place de cette statue, et par la promesse de ne jamais oublier que tu étais avec nous, que nous t'aimions. À partir d'aujourd'hui, cette statue rendra hommage à Lucy, dans un des plus grand parc de la ville, sous l'arbre de cerisier, là où pour la première fois, Lucy était venu sous cette arbre. C'est un lieu sacré, que nous n'oublierons jamais, une personne aimé qui restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Des applaudissements retentirent dans l'immensité de la pièce, certains étaient émus aux larmes, les flashs des appareils photos illuminaient la salle sous le sourire bienveillant de Makarof.
— J'ai une dernière annonce à faire. Toutes ces années, j'ai dirigé Fairy Tail avec un grand amour, j'ai aimé mes enfants comme eux m'ont aimé également, mais il est temps pour moi de céder ma place. Sous l'absence de la personne que j'avais désigné depuis sa naissance, et avec l'accord du conseil, j'ai le plaisir de vous annoncer...qu'à partir d'aujourd'hui, je cède ma place à l'une des personne qui prendra le plus soin de la guilde...Erza Scarlet !
À l'entente de son prénom, la rousse monta sur scène, aussi rouge que ses cheveux, sa timidité n'était pas d'une très grande aide. Le maître se rapprocha d'elle, lui prit la main, et l'embrassa, avant de lever le bras avec elle, les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Comme un air de déjà vu(Tome 2)[En Pause]
FanficLucy a fêté ses vingt ans il y a peu, tout le monde vie joyeusement, mais personne ne sait que Lucy vit un très mauvais moment. Elle ne dit rien, ne parle presque plus, sa relation avec Luxus devient de plus en plus compliqué, ils se sont même dispu...