Chambre N°555

5 1 0
                                    

Point de vue Miranda :

Dimanche 16 juillet 2017, 3h00, Hôpital Notre-Dame

Nous quatre se sommes endormis sur les bancs de l'hôpital. Le médecin accompagné d'n policier vient en notre direction. Je me réveille en sursaut pendant que les autres dorment. Par peur d'entendre ce qu'on va m'annoncer je préfère m'éloigner de Mira, Mélyana et Louis.

Médecin : l'opération vient de s'achever. Ca n'a pas été simple car il a perdu beaucoup de sang.. mais il est hors de danger maintenant.

Je suis tellement heureuse. Je le remercie 1, 2 ou une dizaine de fois je ne sais plus trop avec toute cette émotion.

Policier : je ne veux pas casser l'ambiance mais il me semble que vous êtes attendue au commissariat pour un interrogatoire, un témoin dans la rue nous a interpellé pour vous avoir reconnu, Mme.. Yevpraksiya.

Je pars sans dire un mot car je ne sais pas quelle sera l'issue s'agissant de mon cas. Quoi qu'il en soit, je peux tirer un trait définitif avec Yataspki car je sais que qu'il ne pourra plus causé de tort à mon entourage ma famille. Je m'en vais au commissariat sereine, ma fille... notre fille Mira est entre de bonnes mains désormais. Merci Mélyana de m'avoir délivrée. Merci Louis pour cette magnifique famille.

Point de vue Mélyana :

6h59, Hôpital Notre-Dame

Je me réveille en sursaut. Je constate que ma mère n'est pas là, mais j'avoue que ma priorité à ce moment c'est Mason. Alors, je me dépêche de partir à l'accueil demander si l'opération s'est bien passée, où se trouve sa chambre. Chambre N°555.

*toc, toc, toc* Personne ne répond, donc je décide d'ouvrir. Et je le vois, allonger, entourés de rubans autour d'une jambe puis du ruban par là autour de ses côtes. Je ne sais même pas comment il a fait pour tenir face à de telles chocs mais je remercie Dieu tout simplement. Je vais lui faire un câlin avec mon gros corps mais même si je lui fais mal j'étais obligée. Mon père

Moi : MASOON, tu vas pouvoir rentrer aujourd'hui ?

Mason : tu m'as fais peur, je dormais, c'est quoi ton problème sérieux même dans cet état tu veux pas me laisser tranquille ? Et non, les médecins préfèrent me garder encore quelques jours pour prévention d'une infection au cas où.

Mon père arrive quelques minutes après avec Mira qui a l'air d'être toute fatiguée elle aussi. Ayant la même joie que moi si ce n'est pas pire, mon père serre Mason dans ses bras et Mira saute lui faire un câlin aussi. Je pense que c'est nous qui allons achever Mason, pas les balles.

Mira : mais sinon, elle est où maman ?

Papa : j'ai eu Fred au téléphone, elle est au commissariat depuis cette nuit quand nous nous sommes endormis. Elle a eu un gros interrogatoire et résultat : ELLE EST INNOCENTEE et écartée de toute piste.

La joie nous emporte à tel point que je ne sais même pas comment l'extérioriser. Il parait que le fait que le témoin l'ait vue affronter Yatapski a beaucoup aidé ma mère dans la crédibilité de toute son histoire, ce cauchemar qui dure depuis des années. Je pense que c'est l'une des plus belles choses que l'on m'a annoncé depuis que je suis née : LE DOSSIER EST CLASSE ET MON PERE N'EST PLUS INCULPE POUR COUVERTURE D'UNE FEMME DANGEREUSE. Je fonds en larme et j'enlace fort mon père (qui me regarde quand même comme s'il attendait certaines réponses). La chambre 555 : depuis mon retour en Russie, j'avais une relation assez froide avec mon père. Et c'est ici que tout se répare. Je l'aime tellement.

Point de vue Louis :

Moi : écoute papa.. je sais que tu dois être déçu mais je ne pouvais pas lâcher l'affaire comme ça et..

Mason : c'est de ma faute papa si nous en sommes là aujourd'hui. Mélyana avait prévu d'arrêter mais j'ai décidé qu'on fasse les choses à ma manière pour te sauver et elle m'a suivi, laisse là tranquille je pense qu'elle en a assez bavé..

Moi : Mira.., c'est bien ça, tu veux aller t'acheter un chocolat chaud pour ce matin au distributeur ? Tiens je te donne toutes mes pièces tu en fais ce que tu veux, tu es riche maintenant. Quelques secondes passent le temps que Mira quittent la chambre. Maintenant, je suis disposé à écouter vos excuses à deux balles. La veille je suis en voyage d'affaire et le soir on me kidnappe et je retrouve la femme que j'ai aimé et sa fille ?! MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT ENCORE, VOUS DEVIEZ PAS ETRE A MALAGA ?

Mason : haha doucement crie pas. Ecoute papa on t'as pas vraiment tout dit.. on a continué les recherches après le soir où tu t'es disputé avec Yamé. C'est pour ça qu'on est parti en Espagne.

Mélyana : et c'est de là qu'on avait vu que maman et Mira étaient encore en vie.

Mason : si tu étais à notre place, qu'est ce que t'aurais fais toi, hein ?

Bon, il marque un point. J'écoute tout le cheminement qu'ils ont fait pour en arriver là. La réalité c'est que je suis obligé de montrer qui est l'homme de cette maison quand même, mais je suis extrêmement fier de ce qu'il ont fait pour leur père. Peu d'enfants auraient fait ça.

Et là la question, fatidique, de ma fille arrive. Je m'en doutais qu'elle allait me la poser celle là.

Mélyana : donc voilà j'espère que tu ne nous en veux pas trop.. en tout cas je suis heureuse que notre famille soit enfin réunie, après 10 ans. Mais papa, d'ailleurs, tu te sens de revivre avec maman ?

Moi : les enfants. Et là, l'envie me pousse à leur faire un calin à tous les deux sur le lit. Je ne pourrai jamais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je suis le papa le plus heureux du monde. Je n'aurais jamais rêvé mieux ou d'avoir une autre famille que vous.

Mira : et moi alors ?

Moi: allez, viens par là toi aussi, merci d'avoir veiller sur maman tout ce temps, petite vaillante.

On l'intègre à notre câlin, même si que je vois suis quand même très perturbé par tous ces évènements, ce qui est complètement logique. Tout s'est passé un peu trop vite, il y a moins de 24h je ne savais pas que mon ex femme était en vie et que j'avais une petite fille. Tout s'est enchainé après tout dans ma tête.

Mason, Mélyana et Mira [en chœur] : on peut le prendre pour un oui ?

Moi : je pense que ce changement serait un peu trop brutal si votre mère devait revenir dans ma vie du jour au lendemain en étant ma femme, j'espère que vous le comprenez ? Je ne sais pas de quoi est fait demain. Peut-être que nous reprendrons notre vie d'avant peut-être pas. Seul le futur le décidera. Au moment ou je m'apprête à sortir cette phrase, Miranda revient du commissariat et ouvre la porte de la chambre d'hôpital de Mason. Je la regarde. C'est vrai qu'elle est tellement belle, toujours autant après 10 ans. Mais avant qu'on soit renommés de nouveau la famille Ferrown, on pourrait commencer commencer crescendo non ? Elle me regarde à son tour avec ses yeux si profonds.

Miranda : on pourrait commencer par se renommer, la famille de "Chambre N°555", qu'est-ce que vous en pensez ?

Son petit rire malicieux. Il m'avait manqué celui là.

---

END.

Caché dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant