Point de vue de Louis:
Jeudi 27 Avril, 15h10
Moi: tant que je n'ai pas trouvé d'école à domicile tu n'iras pas en cours Mélyana! C'est trop risqué. Et toi Mason tu trouves ça malin de ne m'avoir rien dit pendant mon déplacement, ça aurait pu être beaucoup plus grave!
Mason: Papa t'énerves pas, j'aurais dû te prévenir, c'est de ma faute.
Mélyana: je suis désolée aussi, je n'aurais jamais dû voler les dossiers, mais juste comprends moi , ne fais pas d'école à domicile, c'est fou! Les parents de Loévane la laisserai aller en cours si elle ne passerait pas de tests à l'hôpital en ce moment et ça ne fait que 2 jours qu'on a été retrouvées.
Moi: pourquoi as-tu volé ces fichiers! Heureusement pour toi que je connais quelqu'un de la police, sinon une très longue peine t'attendrais! J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte !Flashback, il y a 2 jour
Point de vue de Mélyana:L'homme en noir, Yatapski se présente, puis juste après, il me propose un deal: il me rachète la clé USB pour une certaine somme d'argent, une très grosse somme. Avant qu'on procède à n'importe qu'elles négociations, j'insiste à savoir pourquoi ma copine et moi avons été amenés ici.
Yatapski: pas d'inquiétude, nous ne sommes pas méchants, mes hommes et moi voulons juste avoir cette clé. Il a un certain accent étranger, je n'arrive pas à voir d'où il peut provenir. Il continue à parler encore et encore sur la négociation puis la colère me submerge.
Moi: dites moi où je suis, et ou est ma copine! Je vous en supplie! Suite à ces paroles, je suis anéantie et tombe peu à peu sur ce sol à la couleur du sang. Yatapski vient me relever et m'amène à la fenêtre.Une semaine, sans voir le jour. Je regarde à travers la vitre, du blanc, que du blanc.
Yatapski: bienvenue à Moscou! Comme on dit ici, Добро пожаловать в Москву!
Moi: Moscou! Mais vous êtes fou! Moscou! Laissez nous partir, ma famille doit être mort d'inquiétude, prenez cette clé si vous voulez, mais ramenez nous tout de suite.
Yatapski: vous me donnez cette clé que vous avez eu tant de mal à avoir sans qu'on négocie?
Moi: votre argent ne m'intéresse pas! Laissez nous rentrer.Sur ces mots, il fit retentir une sonnette et quelques minutes plus tard, Loévane rentra dans la même pièce que moi accompagnée de deux hommes. Je n'avais jamais eu un tel soulagement. Aussitôt l'ordre prononcé, l'ordre est exécuté et les deux hommes nous amènent dans la camionnette que nous avons sûrement prise à l'aller. Avant de nous faire rentrer dans le véhicule, j'aperçois un logo familier sur la portière. On nous ramène en France, le voyage paraissait beaucoup plus long au retour.
Le trajet dure des jours et des jours. Arrivées en France, Loévane et moi sommes déposées dans le coin le plus paumé au monde. On marche sans savoir où nous sommes puis arrive cet endroit dont je me souviens. On se repèrent grâce au noms des rues, et par miracle on aperçoit le fameux commissariat que nous avons cambriolé. Lorsque Loévane et moi arrivons sur le lieu, ces policiers ont l'air vraiment surpris, ils nous prennent en charge immédiatement.
Policier: FRED! Les deux gamines! Elles sont là! Venez venez les filles ont va vous donner une collation et une boisson chaude.
Moi: je veux juste appeler mon père. Connaissant mon frère, il n'a pas dû avertir mon père de cette disparition.
Policier: fillette, ton père a appelé le soir même de ton enlèvement.
Moi: impossible, il est parti un jour avant mon enlèvement, il est en déplacement actuellement.
Policier: qui se serait fait passé pour ton père alors?
Loévane et moi se regardons.
Moi: je crois que j'ai ma petite idée...Retour au présent
Point de vue Louis:
Moi: alors après toute cette histoire, normal d'être parano! Tu t'es quand même fait passé pour moi Mason!Point de vue Mélyana:
Mon père a raison, tout ce qu'on a fait, c'est impardonnable. Mais il finira par nous pardonner, quelque soit la bêtise qu'on fait. Il nous l'a promis, il nous protègera quoi qu'il arrive.En attendant, je n'ai pas tout raconté à la police et ma famille sur notre enlèvement. J'ai juste dis qu'on avait traîné tard dans les rues, que c'était un défi de voler quelque chose au commissariat. Je leur ai dis que je profitait du défi pour voler un fichier sur ma famille. Mais que j'ai perdu la clé pendant mon enlèvement. Et j'ai évidemment rajouté qu'on avait été enlevé en France, pour éviter d'attiser l'angoisse. On était à Moscou tout de même! Toute cette histoire est trop fraîche dans ma tête. Je me demande toutes les nuits dans mon lit qui étaient ces hommes, nous connaissent-ils? Enfin plein de questions de ce genre. Je ne comprends pas tout, mais je ne compte pas baisser les bras, et il me faudra a tout prix cette clé USB à nouveau.
23h43
L'unique chose qui m'interroge sans relâche, c'est ce logo sur la camionnette. Il me dit vraiment quelque chose. Je décide de prendre mon ordi et je fais des recherches jusqu'à avoir trouvé vers 00h00 ce que je voulais! Mon père m'avait parlé d'un certain tatouage qu'avait ma mère derrière sa tête et que les médecins légistes avaient découvert lors de l'autopsie. Il me semble que d'après ce que m'avait décrit mon père, le logo est semblable.Tous ces questionnements, la réponse était sous mon nez. Cela veut dire que... ces hommes connaissaient ma mère! Et s'ils faisaient parti du même gang? Il faut à tout prix, que je retourne là-bas pour avoir des réponses à mes questions. On est bientot en mai et les mois vont passer vite. Je ne sais pas ce qui m'attends, j'ai une petite idée quand même. Mais je veux et je vais sauver mon père! Accompagnée ou non j'irais à Moscou !
VOUS LISEZ
Caché dans l'ombre
Genç KurguMélyana n'a jamais eu de chance depuis son enfance. Elle réussi à prendre sur elle et se fortifie au fur et à mesure du temps, jusqu'au jour où elle apprend cette nouvelle, l'année de ses 18 ans. Depuis, sa vie n'est plus du tout la même. Avantages...